Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
s
5 septembre 2012 15:20
salam mou3alikoum ya donc personne ki répondHeu
m
5 septembre 2012 19:09
salam
pour ta cousine si elle travaille et elle a un logement bien sur qu'elle a tous le droit de ramener son mari pas de probleme autant qu'elle respscte les condition de ressource et logement logement+12 fiche de paye au moin le smic et le reste des papier a fournir le frere nimes 46 a deja tous expliquer
incha allah khireee
s
5 septembre 2012 20:43
salam mou3alikoum soeur miss-zine le problemme c kel c pas par koi commencer cela fait ke 8 ans kel est en france elle connait pas trés bien alors jéssaye de laider je suis aler sur ce site mais [vosdroits.service-public.fr] mais le probleme elle commence par koi il font lacte adoulaire aprés il dépose le dossier a la mairie ou a lofii svp sa serait tré gentille merci
5 septembre 2012 23:02
Citation
Rifiienne a écrit:
salam mou3alikoum soeur miss-zine le problemme c kel c pas par koi commencer cela fait ke 8 ans kel est en france elle connait pas trés bien alors jéssaye de laider je suis aler sur ce site mais [vosdroits.service-public.fr] mais le probleme elle commence par koi il font lacte adoulaire aprés il dépose le dossier a la mairie ou a lofii svp sa serait tré gentille merci
salam
elle prend son acte de mariage qu'elle tradui en france
et voila le dossier qu'elle doit remplir avec les pieces jointe (dérniére page 6)
[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]
puis elle les dépose a l'ofii
et elle attend de réçévoir la visite de logement et le mari passe le téste au bléd......
voila elle commence par sa
bon courage.
[www.ofii.fr]
s
11 septembre 2012 19:51
bonjour, svp y a t -il quelqu'un qui connais les demarches nécessaire pour faire un recours (a qui s'adresser précisément ??!! avec un model de recours si c'est possible .)
m
11 septembre 2012 21:03
salam alikom je vous remerci de tout ce que vous etes entrin de fair pour tout le mond merci cher forum ybaladi je suis origine algerienne resedente en france depuis 1997 bientot 15ans hmd vis trankil alors je suis marier apre laid el fitre apre ramadans date exacte le 23/08/2012 en algerien tout a bien passer avec mon marie hmd je suis de retour en france avent hier bon voila je commence je suis rencontre mon marie fin 2009 en algerie en a fait une connaisance petit a petit apre une anne de connaisance jai declare ma flam et mes sentiment enver luit insi luit et en est devenu des amoureux hdm fin 2010 je suis revenu le voir en algerie puisque luit peu pas veni en france (manque visa) en sachent que ma famille ne veux pas de ce mariage puisque luit il est en algerie il ont peur que juste fera ces papier il demande le devorce c faut parce que en saimme comme des fou hmd alors tank ma famille ne veux pas en a decide de ce marier avec le halel el fatiha parce que il me fau du temp pour mes parent accepte mai bon tout march bien jai passer un mois avent mon retour en france je suis tombe enciente de ma petit princesse donc ma famille avai du mal a accepte mai a la fin hmd il ont accepte sa et hamdolah mnt que jai fai mon mariage en algerie et ma fille elle port mon nom alors ya til une solution que mon marie fai la reconnaisance de sa fille avent de venir en france (de la fair en algerie ) pour que sa nous aide dans notre dossier pour le depose a ofi de fair uen reconnaisance pour sa fille avec voi justice ou je sait pas parce que en france il mon dit de qui sera la il fera la reconnaisance dans 5 mn alors svp aider moi et donner moi vous avis merci
b
14 septembre 2012 10:57
Je suis nouvelle dans le forum je voulais partager ton parcours de RF et combien de temps il ton répondu sur le recours gracieux merci d'avance.
s
14 septembre 2012 11:49
bonjour sidoudz

le recours doit être adressé au préfet ,dans un délai de deux mois suivant la date de réception de l'avis défavorable ,
et pour le model de recours , renseignes toi sur le net ,c 'est mieux ou consulte un écrivain ,le seul conseil que je te donne
n'y vas pas voir un avocat

pour milka25 je pense que c'est possible de faire une reconnaissance parentale en algérie

et ce qui concerne bougi02 je te dis sois là bien venue sur le forum ,mais j'ai pas trop compris ta question ,

voilà bon courage à tous ... et n'hésitais pas à me poser vos questions ...
s
14 septembre 2012 16:02
ok merci beaucoup samdz16
b
15 septembre 2012 11:35
merci de votre réponse samdz16
J'ai déjà adresser un recours gracieux au prêt de la préfecture de Lyon pas de réponse jusqu’à présent quand j'appel pour me renseigné il me dises il son en retard sur le traitement des dossiers donc il faut que j'attend mais je ne sais pas jusqu’à' quand sachant que le motif su refus ressources insuffisante. et ma situation professionnelle a changer j'était en CDI temps partiel et je suis passé en temps complet. j'avais envoyer mon nouveau contrat a l'offi mais je vois il a pas était pris en compte voila mon parcours :
04 novembre attestation du dépôt.
30 novembre visite du logement
07 j'ai envoyer mon nouveau contrat avec une lettre
15janvier complément du dossier avec nouveau contrat et trois derniers bulletin de paie
Février dossier transférer a la préfecture
04 juillet refus de la préfecture pour insuffisance de ressources
13 juillet recours gracieux a la préfecture
pas de réponse et au téléphone me disant ya du retard il faut attendre donc svp si il y a des expériences comme la mienne merci de me partager vos expériences
b
15 septembre 2012 11:47
Bonjour désolé j'avais pensé que mon msg a était publier alors que non: oups: c'est normal vous arriver pas a comprendre mon cas donc j'ai réécris j’espère cette fois si il va être publier
b
16 septembre 2012 14:21
Mon parcours
04/ 10/2011 attestation du dépôt de dossier a l'offi
30/10/2011 visite du logement
07/01/2012 j'ai envoyer un courrier avec mon nouveau contrat
15/01/2012 complément de dossier avec nouveau contrat + 3 derniers bulletin de paie
15/02/2012 dossier envoyé a la préfecture
04/07/2012 avis défavorable motivé insuffisance des ressources
13/07/2012 recours gracieux à la préfecture de Lyon

donc depuis cette date pas de nouvelles j'avais téléphoné à la préfecture l personne que j'ai eu au téléphone me dis y a du retard
donc si y a une personne as eu une expérience comme la mienne merci de me partagé vos expérience j' angoisse au max horrible presque une année d'attente rabi yfaraj
m
16 septembre 2012 21:33
salem alikom mes amis

je commence a interrogé par rapport a mon dossier, je l'est pose l'ofii de Lyon le 04/09/2012 et j'ai toujours pas de nouvelle
je voudrai savoir combien de temps sa vous a pris pour avoir vos attestation de dépôt

merci de vos réponse
m
16 septembre 2012 22:35
salem
j'ai un petit souci que ma femme emplifie et qui commance a devenir genan donc je voudrai savoir combien de temps sa a pris a l'ofii pour vous reponde et vous envoyer l'attestation de depot

merci
b
16 septembre 2012 23:52
salut voila pour medi2as3 moi j'ai déposé le dossier le 24 octobre 2012 l'attestation daté le 04 novembre 2012 je l'ai reçu 3 jour après.
m
17 septembre 2012 09:37
pour bougie

c'est octobre 2011 que ta posé ton dossier ??? et du 24 octoble aux 4 novembre il y a bien 10j
b
17 septembre 2012 14:12
oui désole j'ai déposé le dossier 24octobre 2011, j'ai reçu l'attestation de dépôt daté le 04 novembre 2011
s
17 septembre 2012 17:42
bonsoir à tous ,

pour répondre à ta question Medi2as3 à propos de l'attestation de dépôt ,ça met entre 10jours et 18jours
pour la recevoir.

si non pour bougi02 , oui effectivement il me parait que ça a tardé d’après les dates que t'as communiqué
dans ton message , généralement ils mettent pas beaucoup de temps pour répondre au recours ,mais ce là dit
si la personne que t'as eu au phone au service de la préf ,t'a dit qu'ils ont du retard ce là peu être vrai ,mais saches
aussi qu'il faut les rappeler le plus souvent ,comme ça tu seras fixé et bonne chance à tois et à tous ....
e
17 septembre 2012 21:17
je bougi02
je suis dans la meme situation que toi
bonne chance
e
17 septembre 2012 21:50
bon soir a tous jai un questiopn svp c koi el fara9 entre recours gracieux et recour hearchique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook