Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIALE A LYON 2011
c
2 avril 2012 09:13
Citation
espoir6648 a écrit:
merci missezine pour ta réponse ; le smic net c combien ? parceque mon mari touche pension 1287 euro net alors comment se fera le calcul ? je ss un peu perdue et inquiet te j'ai lu sur d'aautre forum que le calcul se fait sur le smic net cad le salaire versé à la banque ; salam
non madame le calcule ce fais sur le smig brute et pas le salaire net recevez dans la banque pas de souci d’après le salaire net que ton mari pers-soi alors le smig brute et dépassé alors pas de souci madame
e
3 avril 2012 02:08
merci cavapasduree pour ta reponse mais pour le calcul quil font il y'a tjs des surprises on s'attend à tout il essaient de trouver des excuses pour refuser le dossier mais dieu nous aidera inchallh
H
5 avril 2012 23:41
Bonjour à toutes et tous,

URGENT

Je viens vers vous freres et soeurs , j ai besoin des renseignements concernant la demande de visa regroupement familial.
J ai reçu les formulaires de visa long séjour par l offi à envoyer à mes enfants qui sont concernes par la demande de regroupement familial , accompagné d un courrier m indiquant que mon dossier est transmis au consulat d alger pour la délivrance de visa. Je voudrai savoir:
1/ Quels sont les documenst à joindre à cette demande de visa
2/ est ce qu on doit faire une assurance pour les enfants
3/combien de temps le consulat d alger prend pour nous donner la réponse (le visa)
4/ dois je envoyer à mon mari et mon enfant par fax ce courrier reçu par l offi qui m indique que mon dossier à été transmis à alger pour la délivrance du visa (en bas a gauche de ce courrier c est noté (offi-ic3).
J attend votre réponse c 'est urgent
et merci à tout le monde
Aussi, pour les gens qui sont passés par cette etape (demande de visa regroup familial )donnez nous SVP comment c est déroules votre etape de visa c etait long ,pas long dites nous plus et merci merci.
c
6 avril 2012 13:18
Citation
H2012 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

URGENT

Je viens vers vous freres et soeurs , j ai besoin des renseignements concernant la demande de visa regroupement familial.
J ai reçu les formulaires de visa long séjour par l offi à envoyer à mes enfants qui sont concernes par la demande de regroupement familial , accompagné d un courrier m indiquant que mon dossier est transmis au consulat d alger pour la délivrance de visa. Je voudrai savoir:
1/ Quels sont les documenst à joindre à cette demande de visa
2/ est ce qu on doit faire une assurance pour les enfants
3/combien de temps le consulat d alger prend pour nous donner la réponse (le visa)
4/ dois je envoyer à mon mari et mon enfant par fax ce courrier reçu par l offi qui m indique que mon dossier à été transmis à alger pour la délivrance du visa (en bas a gauche de ce courrier c est noté (offi-ic3).
J attend votre réponse c 'est urgent
et merci à tout le monde
Aussi, pour les gens qui sont passés par cette etape (demande de visa regroup familial )donnez nous SVP comment c est déroules votre etape de visa c etait long ,pas long dites nous plus et merci merci.
merci mais d abord vous pouvez ne dire votre parcours a quel datte vous avez déposé votre dossier merci
H
12 avril 2012 14:52
Bonjour,

URGENT,

Ca fait quelques semaines que j appelle le consulat d alger pour prendre une Rv demande de visa regroupemet familiale au 00213 21 79 88 00 le n que l offi nous a communiquer dans le courrier IC3 , pas possible de les joindre et une fois que ca sonne on me demande de taper sur des touches pour le Rvce que je faisis , et une musique qui se decloche , jattendais 30 mi voir parfois 1h mais personne au bout de telephonne , aidez moi SVP , comment avez vous fait vous qui etes passé par cette etape prise de Rv a alger ,? en plus on nous dit que l accord du regroupement familialest valable que 6 mois si dans ces mois on peux pax avoir le visa cest caduque ,Moi je n arrive pas à les joindre et j ai deux mois depuis l accord du prefet de ma demande de regroupement familial ,SVP manifester vous vous qui etes passé par la ?
l
12 avril 2012 21:43
salu h 2012 pour prend un rendez vous au tlscontanct par téléphone pas possible le mieu tu va sur le cite TLScontact ouvre un compte et la tu peux prend le R D V
ou bien c'et tu veux pas prend la tete tu doit rendre au cyber cafe o bled eux te prend le RDV
voila bon chance
H
12 avril 2012 21:53
Bonjour,

A ameleamel
A az50cent
A hwhamza
A nahnouh
A samlyfr

Et aux autres qui sont passe par l' etape demande visa long séjour regroupement familial aupres du consulat d alger ben aknoune. Donnez moi des nouvelles SVP, moi je panique ca fait qq semaines j appelle mais je n arrive pas à les joindre pour prendre Rv pour mon mari et mon enfant afin qu ils déposent le dossier demande visa. appelle au n 00213 21 79 88 00.
Evidemment j ai eu le IC3, j ai entendu dire que notre regroupement familial est valable que 6 mois moi bientot 2 mois et demi que le prefet m'a informe de l accord et le 1 mars j ai IC3, mais pas possible de joindre le consulat pour avoir un Rv.Vous avez fait comment SVP. Donnez moi une réponse , vous etes disparu??? et quels sont les documents que vous avez donnez au consulat le jour de depot de visa? dans combien de temps on vous a répondu ?avez vous obtenu le Rv dans un delai court ou long? est ce que je peux envoyer à mon mari le IC3par fax ca suffit pour le depot de visa ou il faut l original??
H
12 avril 2012 22:15
Bonjour LES HOUCHES,

Demain matin je vais demander le rv comme tu me l a dit auTlscontact, as tu essaye par ce moyen? as tu eu un reponse rapide ou bien dans combien de temps as eu tu la reponse (jeveux dire le Rv) par ailleurs je n ai pas compris histoire aller au cyber pour qu on me prend un Rv (tu veux dire via Tlscontact ou ils ont un autres moyen ou cyber
c
13 avril 2012 10:19
Citation
H2012 a écrit:
Bonjour LES HOUCHES,

Demain matin je vais demander le rv comme tu me l a dit au Tlscontact, as tu essaye par ce moyen? as tu eu un reponse rapide ou bien dans combien de temps as eu tu la réponse (jeveux dire le Rv) par ailleurs je n ai pas compris histoire aller au cyber pour qu on me prend un Rv (tu veux dire via Tlscontact ou ils ont un autres moyen ou cyber

bonjour d’abord tout mes facilitation pour af je vous répond directement tu doi allez sur le site de visafrance algerie et tu va t'inscrire vous pouvez faire sa a tout moment même la nuit c'est 24/24 et quand vous finisé l'inscription vous obtiendrai un rdv tout de suite ya qua imprime la convocation en plus tu peu même choisir le jour du depos
l
13 avril 2012 18:53
bonjour c tu et o bled les cyber cafe il ont l’habitude de travaille avec les gens qui demande le visa. c'et pas tous mes la majorité alor tu va o cyber comme j'ai explique eu te prend un RDV via TLScontacte et en gros dans 10 a 15 jours tu aura to RDV voila ou bien tu va sur le cite et t’inscrira au TLScontact et tu choisi la date qui te correspond
et moi personnel j'ai passe par le cyber il ma prie le RDV pour ma femme et c bien passe
salam et bon chance
H
14 avril 2012 12:25
Bonjour,
merci à : leshouches

Ok, j ai pu avoir toutes les informations par quelqu 'un , merci beaucoup de m ' avoir répondu , je suis en france et pas au bled et j ai internet chez moi je vais m' inscrire demain.
Bonne journée
H
14 avril 2012 12:28
Bonjour ,

Merci LESHOUCHES , j ai pu avoir les infos par quelq'un et ce que je vais faire m'inscrire via le site TLScontact.Je vous tiendrai en courant , je suis en france pas au bled.
l
14 avril 2012 15:49
ok et bonne chanse
14 avril 2012 17:21
Citation
leshouches a écrit:
ok et bonne chanse

bj mon frère quoi de 9 tes revenu du bled?
moi sa va mon fils à déposer sa demande via tlscontact à alger le 12/04/12 et tou c bien passer hmd, en attendant moi je straisse à mort perplexe car je nes toujours pas us la visite du logement et impossible de joindre l'ofii pour savoir l'avancement de mon dossier. en sachant que mon attestation est de 12/03/12 sa fait pile un mois, je comence à trouver le temp longwhistling smileyHeu nchallah khir et toi t'on est ou dans tes démarches?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/12 17:34 par Zinalilou.
l
14 avril 2012 20:08
bonjour
j'ai dépose mon dossier le 30 11 2011 et le 6/02/2012 j'ai reçu l'attestation
demande le visa le 08 03 2012 visite de logement le 19 03 2012 et la j’attende les nouvelles
inchallah khire
14 avril 2012 21:36
merci et je te souhaite bonne chancethumbs up
c
20 avril 2012 13:55
pour les gents qui on eu un AF veuillez partager l’expérience avec nous svp
c
27 avril 2012 20:12
ce more ici
l
28 avril 2012 17:13
bjr : pour moi aucun nouvelle
inchallah khir bon courage
s
8 mai 2012 19:06
salamo alikom
qlq peut me dire des nouvelles concernanr RF à lyon pr les marocains
voila mon parcours:
depos de dossier le mois de novembre 2011
test francais 7 janvier 2012
visite de logement 24janvier
complément de dossier au consulat le mois de mars
15 mars transfert de dossier à la prefecture de lyon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook