Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale en italie j'ai plus de patience pour attendre encore.
g
15 mai 2011 23:03
bonsoir a tous,
voila je vais vous raconté mon cas en espérant d'avoir une réponse, je suis algérienne et je suis marié depuis 2ans avec un homme qui réside en Italie, sa fais plus de 2 ans et demi que j’attends mon regroupement familiale et toujours des réponses refusé, a chaque fois ils retrouvent un problème, une fois problème de sa carte de séjour, puis problème de maison elle est petit d’après eux, puis contrat de travail elle doit être plus de 6 mois, je trouve pas de solution pour le joindre a par attendre le regroupement, c très difficile d'attendre et c encore très difficile de vivre séparé l'un de l'autre , j'arrive pas a patienté plus que sa, aidé moi svp au moins un soutien morale, celle qui est dans le même cas que moi j'aimerai bien qu'elle me partage son histoire peut être sa va m'aider a patienté. merci pour votre réponses.
cordialement.
o
15 mai 2011 23:13
bonsoir :

criteres principaux du regroupement familial :

l'ofii se base sur la stabilité de la personne accueillante c'est a dire "vous" donc on verrifie les criteres niveau ressources et logements.

il faut pouvoir justifier de 12 mois de salaires précedant la demande de RF "smic minimum"

si vos seules ressources sont des prestation du type rsa, pole emploi ect... NADA la demande sera rejeter de suite.

ensuite pour ce qui est du logement on exige minimum 12m² par personne minimum.


mais dans l'attente rien ne l'empeche de faire une demande de visa visiteur aupres du consulat pour venir vous voir le temps de la procedure.
g
15 mai 2011 23:30
merci pour votre réponse, je vous dis d'abord que j'ai fait 2 demande de visa visite familiale et sa n'as pas marché, une question si vous permettez, mon mari a perdu son travail en Italie depuis janvier 2011, il a trouvé un autre pour se mois de mai, il m'a dis qu'il vas me déposé le dossier le plus tôt possible mais moi je sais que sa prend du temps vu son nouveau travail, dis moi svp a votre avis il est obligé de présenté les fiches de paies de cette année ou sa suffi les fiches de pais de l'anneé 2010 et le contrat de travail de 2011, aidez moi svp.
g
15 mai 2011 23:53
SVP je veux quelqu'un pour me répondre, mon mari ne veux rien me dire pour ne pas me choqué, car il sais bien que j'ai plus de patience, mais j'aimerai bien que vous m'aider, est ce qu'il peux déposer avec les fiches de paie de l'année 2010.
g
16 mai 2011 19:01
y a personne qui me répond, je ne sais pas est ce que j'écris pas dans le bon forum, en tous cas merci pour toutes les personnes qui m'ont lu, je ne vais pas perdre l'espoir d'avoir des réponses un jour, moi je suis toujours en attente pour le dépôt de dossier, je doit attendre 1 an ou 2ans je ne sais pas mon destin est entre les main du bon DIEU. merci.
g
17 mai 2011 20:34
toujours en attente pour des réponses qui concerne le regroupement familiale en Italie. jazakoume allah 1000 kheir.
votre sœur gabie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook