Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale italie
d
27 janvier 2011 16:49
j'ai lu attentivement chaque intervention sur le forum en espérant trouvez une personne qui partage la meme situation que le mienne malheureusement personne niente di niente y'a que la france et des fois la bélgique

y'a t'il des personnes ou un site qui a fait ça demande en italie

PS HELP ME
s
27 janvier 2011 20:55
dalia 16

d'apres ce que j'ai lu de tes messages tu es algerienne et ton mari il demander un visa pour toi depuis 2009 ...

voici adresse de l'embassade de l'italie dans ta ville prendre un contacte avec ou envoi une courrier a l'embassade :

Ambassade d'Italie
18, Rue Ouidir Amellal (ex Finalteri)
El Biar 16030 - Alger
Tel.: +213 21 922550/922330
Fax: +213 21 925986
***********************************************

tu peu regarder ici : [www.ambalgeri.esteri.it]

j'espere que ça va t'aider eye rolling smiley Welcome faut que tu contacte l'embassade pour bouger les choses
d
28 janvier 2011 17:31
Merci schtroump bricoleur pour votre aide et conseil, j'ai deja essayer il ne peuvent rien faire comme mon mari n'a pas la nationalité italienne alors c'est pas leur probléme; il y'a une autorisation a obtenir de la prefecture en italie et sans ce document le RF restera bloqué sans issue ; notre dossier est bloqué car il on demander un supplément de document ; ce fameux document est délivré par le tribunal en italie ; c'est un papier qui dit que mon mari n'a pas commis d'effraction ce n'ai pas le casier judiciére c'est autre chose une commission doit ce déplacer chez lui et ça fait maintenon plus de six mois qu'on attends cette maudite commission; mon mari a été voir pour demander quand es ce qu'il allez passé car il besoin de ce document on lui a répondu qu'il ne savent rien et qu'il fallais attendre

je suis perdu et a bout de soufle

4 ans de relations
3 ans de mariage
2 ans a attendre le regroupement

Je n'on peu plus
s
28 janvier 2011 20:43
de rien dalia16 ..je souhaité t'aider mais ça pas dans mes main

pour demander la nationalité italienne je pense q'il faut 3ans de sejour en italie et la demande reste ou moins 1 an avant recevoir une reponce et comme tu a dit il a besoin une attestation

((( qu'il est pas condamnations pénales et risques pour la sécurité de la République.)))))))) donc faut attender walah aysahal aalik eye rolling smiley
e
28 janvier 2011 21:01
Bonsoir dalia 16
je ne trouve pas quoi vous dire mais il faut prendre son mal en patience , moi aussi je ne suis pas très loin de votre cas 3 ans de relation et 2 ans de mariage mais tjrs rien.

Bon courage ma soeur et rabbi ysahhel car ce n pas facile
b
4 septembre 2011 03:18
SALUT TT LE MONDE svp svp aidez moi , surtt les gens qui on de l expérience, donc voila moi je suis une algérienne mon marie aussi mais il vie en Italie ca fait une année k on é marié mais on attend le regroupement familial ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sad smiley pour qu on je puisse vivre ensemble et sa fai deja une année k on attend !!!!!!! mais aucune repense svp si y a quelqu'un un qui a le même cas j aimré bien partager avc lui ou bien ki peux m aidé méme avec un soutien moral merci
d
22 septembre 2011 16:07
je comprend et je ressent vraiment ton stress moi je suis a 3 ans d'attend j'esper que tu aura plus de chance que moi, il y'a des conditions a remplir pour obtenir le fameux nulla osta ,un bon salaire, un bail de location, un contrat de travaille CDI et surtout que ton mari n'ai aucun probléme avec la justice italienne sans oublier qu'il dois avoir un permis de séjour plus de 1 ans apres il faudra juste prier et espérer que les choses se concrétise vite

Bon courage
b
23 septembre 2011 15:31
salut dalila je peus savoir c koi le problem de ton marie kesk il manque dans le dossier
d
27 septembre 2011 14:45
en réalité ils ont demander un document du tribunal qui stipule qu'il n'a aucun probléme avec la justice italienne , le document s'appel carica pendenti , et a se jour on n'a pas encor obtenu le fameux document a chaque fois on a eu la meme réponse faux attendre , actuellement nous avons fait une nouvelle demande dans une autre préfercture peu être qu'elle sera plus rapide que celle de Milan
b
28 septembre 2011 21:25
salut tt le monde ,, MERCI DALIA16 pour votre repense c vraiment gentille de ta part ma cherie mais je veux juste savoir esk ton marie a un bon salaire, un bail de location, un contrat de travaille CDI et il na pas un probléme avec la justice italienne e
é depuit quand k il é laba , et une autre foi merci pour la repense ma chère dalia
d
28 septembre 2011 22:34
d
29 septembre 2011 10:32
Bonjour batbouta ; tout est OK avec notre dossier c'est juste qu'il reste un papier a rajouté et ça tarde a venir , Mon mari a un CDI et il est en italie depuis plus de 15 ans , casier vierge pas de probléme avec la justice et un bon salaire qui permet le regroupement qu'on es-t'il de votre dossier ? et a quelle préfecture avez vous déposer votre dossier ??

Bonjour Dandany merci pour le lien
b
29 septembre 2011 18:19
merci dali16 merci bcps pour la reponse ma demande é a la préfecture de rome mais je ne comprent mon marie n a rien recu genre une viste de logement rien je ne c plus esk c pas nécessaire ou koi ? ton marie esk ils on venue voir son logement?????
d
2 octobre 2011 17:34
ecoute a mon avis il faud pas trop paniqué car je sais qu'il y'a quelque mois un changement de procedure a été fait , et puis malheureusement c'est normal toute cette lenteur prend ton mal en patience

Pour ta question , oui le service d'hygienne est passé pour voir si l'appart été conforme il fallais attendre quelques mois pour que ces derniers viennent visité l'appart

Alors en ma connaissance et pour que tu comprennent bien la procedure il faud en premier lieu rassemblé tous les documents necessaire apres allez au site " www.interno.it " déposé la demande et attendre que la préfecture de ta région appel ton mari par sms ou téléphone ou par email pour allez déposé les documents originaux apres il faudra attendre 6 a 9 mois pour avoir la nulla osta , mais en réalité c'est pas le cas ça prend ennormement de temps mais ça va venir si ton mari remplis toute les cauditions ne t'inquiete pas tout ira bien

autre chose si il a la nationalité italienne c'est complétement differant il suffi juste d'allez au consulat pour faire la transciption du mariage et c'est rapide

koulchi ala rabi prie allah pour que les choses se passe bien et fait salat el istikhara c'est pas l'homme qui donne mais Allah soubhanou , surtout ne stresse pas ton mari pour rien j'ai 3 ans d'experiance " patience et désarois, colére et incompréhension " sois a ces cotés et Allah soubhanou vous ouvrira les portes du bonheur inchallah

RABI INCHALLAH YEDJMAA EL KOULOUB WEL AHBAB BI IDNI ALLAH
t
14 octobre 2011 12:32
salam les filles

moi aussi mon marie a deposé notre dossier le 23/2/2011 et apres 2 mois il ont venu chez lui pour voir le logement et c ok apres il l' ont appelé pour aller emmené les documents original son premier rendez vous été le 01/08/2011 apres avoir deposé ces document il lui ont donné un autre rendez parcqu'il lui faut d'autre piéce contrat de maison et copie de la cin de la locatrice le deusiéme rendez vous eté le 12/09/2011 en emmenent ces papiers c tjs le meme cas un autre rendez vous qui a eu lieu le 10/10/2011 voila le jours prévu mon mari s"esr derigé vers eux sans réponce il ont dit que la nulla osta c en cours de signature il 'a pris un autre rendez vous pour le 31/10/2011 et en attend tjs rbi isahal lina ou ljami3 .

bonne chance dalia16 et batbouta aussi j'espre tsam3o khbar lkhir inchalah et une fois j'ai des nouvelles nji nguolikom inchalah
b
9 novembre 2011 12:34
merci bcps dalia et tofitrite pour vos réponse .juste une question pour vs tofitrite ou es ke votre marie a dépose le dossier et esk vs êtes algérienne j attend votre reponse et merci d avance
20 avril 2013 23:48
slt a tous je veu savoire combien sa pendr de temp poure la noula osta a bergamo merci
M
23 avril 2013 19:04
La durée est différente d'un. Dossier a un autre l'avocat m'a dit il faut un an et demi jusqu'à deux ans il doit y avoir quelque chose qui bloque un papier ou bien Ton dossier est incomplet il faut voir aussi les accords bilatéraux entre l'Alger et l'Italie moi je l'ai eu en un an et demi,
Y'a t il quelque un qui habite a torino j'ai besoin du numéro des traducteur marocain en face du consulat pour Info ils sont sérieux et serviables merci
9 octobre 2013 09:54
salut j'ai lu attentivement chaque intervention sur le forum en espérant trouvez une personne qui partage la meme situation que le mienne malheureusement personne ne me aidé. je suis un marocaine mon marie aussi mais il vie en Italie je t' attent le regroupement familial ,,,,,,,,,,,,,,,,,,, voila mon mari a deposé le dosse de regroupment familiale le 09/11/2011.et a se jour on n'a pas encor obtenu la reponce a chaque fois on a eu la meme réponse faux attendre . .09/10/2013 pas de reponce la demande il fais a milano. 1ans de mariage 2ans attendre le regroupement de mais tjrs rien. vraiment .cette lenteur prend le mal de patience je suis perdu svp aide moi surtt les gens qui on de l expérience,
m
5 décembre 2013 11:56
Bjr a vs ce site est vraiment tres bien!svp jai une preocupation mn grd est italien et moi je vis. Au cameroun il veut faire un regroupement famial alors svp aidez moi a savoir kel documents il doit me fournir et moi kels documents dois je fournir?et sil ya des documents a traduire où dois je les.traduire?.bref k dois je faire et les prix des depenses si possible!merci bcp et bne journee a vs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook