Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale et droit au chomage
s
8 février 2015 19:29
Bonsoir ,

Je viens de lancer la procédure de regroupement familiale (France) afin de ramener ma femme depuis la Tunisie .

Je voulais savoir si elle aura droit au chomage ? sinon quelles sont les critéres demandés afin qu'elle puisse bénéficier du chomage sachant qu'elle a une license en gestion (License Tunisienne) ?

Merci d'avance
H
8 février 2015 19:40
Bonjour,

Pour qu'elle ait droit au chômage, il faut qu'elle ait déjà travaillé. Ma femme est en France depuis 2011 et elle n'a touché aucun sou.

Bien cordialement.
p
9 février 2015 10:12
C'est vraiment scandaleux, des gens qui n'ont jamais travaillé ni payés d'impôts qui veulent toucher l'argent gratuitement!
9 février 2015 10:49
Eh oui Pharaon101, c'est comme ça la société actuelle. Toujours chercher le profit pour rien. Certaines personnes appliquent le système "moins j'en fais, mieux je me porte".
14 février 2015 19:34
Bonsoir,

Qui dit assurance-chômage dit cotisation préalable.

Qui dit RSA dit vivant seul sans ressource, ou avec un conjoint sans ressource. Qui dit conjoint sans ressource dit impossibilité de faire venir son conjoint.

Donc cher Yabi, tu bosses et tu remplis les conditions, tu fais venir ta femme et tu la prends en charge ou tu lui permets de travailler. Elle pourra s'inscrire au Pôle emploi, mais ça sera niet pour une quelconque indemnité (le bateau du chômage est déjà sur le point de sombrer).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 19:35 par stark90.
A
15 février 2015 01:16
Je me demande jusqu'à où on pousse le ridicule ,on s'installe en france pour recevoir l'argent
M
15 février 2015 10:12
Les personnes profitent du système français en venant en France pour pas travailler et de toucher les aides de l'états je trouve sa inadmissible
15 février 2015 11:35
Salam,

Après on de demande pourquoi on est mal vu, et pourquoi les français deviennent racistes ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 février 2015 13:18
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Après on de demande pourquoi on est mal vu, et pourquoi les français deviennent racistes ?

Salam,

Et encore ils pointent juste ce type de dérive, et ensuite c'est nous, genre scandalisés qu'ils se posent des questions sur ces abus, qui les traitons de racistes !
15 février 2015 20:33
Salam stark90,

Oui c'est tout a fait ça, mais ce qui m'énerve, ce sont qui donnent conseils pour profiter, et qui crient au scandale, quand tu dis que c'est abusé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook