Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
M
22 octobre 2010 10:26
Bonjour hibao,


Il faut pas donner des conseil pareil car tu vas le ruiner le pauvre, car si il fait comme tu dis il sera polygame, un mariage au maroc ou peu importe et un mariage en france avec la même personne ça complique le dossier et je connais des personne qui ont vu leur dossier rejeter a cause d'un mariage en france avec un visa touriste. donc il faut compliquer les choses plus que le sont.

Merci pour vous toutes et tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 10:35 par kingmed79.
h
22 octobre 2010 18:09
De toute façon on ne peut pas faire ce que dis Hibao!!
En effet au moment du mariage, ils exigent à la mairie un certificat de coutume (ou de non polygamie) sur lequel c'est mentionné que t'es marié ou pas et même si tu réussi à l'avoir vide tu vas faire la même procédure (je me suis marié avec ma femme en France et elle a le statut étudiant et pourtant on fait la procédure de regroupement familial)
Mon conseil pour MTinghir, c'est de faire un regroupement classique en disant que ta femme est au bled, et puis t'as l'avantage qu'elle peut venir te voir !! Elle doit juste être présente quand elle reçoit la convocation du consulat au Maroc et gérer tout ce qui en suit.

Voilà

Bonne courage à tout le monde
I
28 octobre 2010 22:55
Bonsoir tout le monde,

Je vois que le forum de 94 ne bouge plus, vous avez reçu tous vos AF ?

agaywar94, AS tu des nouvelles ? et les autres, donnez vos nouvelles SVP
n
29 octobre 2010 12:38
Bonjour a tous!!!

En ce qui me concerne, j'ai effectué une demande de RF.

Envoi du dossier le 3 septembre 2009 par courier.
Convocation le 3 mars 2010 a l'OFII.
Tests au consulat le 15 mai.
Visite du logement le 20 juillet.
Transfert du dossier a la prefecture le 17 septembre 2010.

Cela fait maintnant 8 mois et toujours pas de nouvelle de la part du prefect.
Le seul probleme que j'ai aujourd'hui, c'est que je ne travaille plus et je suis en enceinte de 4 mois. Alors pour retrouver du travail ce n'est pas facile.
Donc ma question est la suivante:
Est-ce-que, il y a des risques pour que mon dossier soit rejetté?
l
29 octobre 2010 13:11
bonjour mes amies

j un question comme j’étais déjà dit que une dame de ofii galat l mon marie mataydiroch la visite de lougement f quartier li fih
je ne sais pas est ce que c bien ou le contraire a cause de ça t9ad la procédure takhod wa9t twal wach kayn chi had f le mem cas

acte mariage 23/02/2010

telephne a ofii pour pendre un rdv pour dépose le dossier 15/03/2010

rdv de depot 05/07/2010 mais son pas accepter le dossier incomplet (acte naissance il faut noter marier)

depot dossier complet 18/08/2010

attestation de depot et le dossier complet 14/09/2010

teste le 22/10/2010 avec succe hamdolah
.... walo crying(

lah ysabarna
A
29 octobre 2010 13:15
je m excuse votre dossier ne sera pas envoyer a la prefcture qu apré un control de logement est s il est envoyé le prefect va demander d fectuer le control de logement
l
29 octobre 2010 13:34
mais la dame galt mon mari hadak quartier mataydiroch fih la visite de lougement (ivry sur sien)o galt lih khasak tkon frhan a cause de ça mais ana marta7itch wakha galt lih haka

peu etre hit mon marie sakan 3la hssab khadma alor mataykhalach loyer ni dou ni lma (gratuit) o contra de travail dayrin fiha ana dar fiha 2 chambre + cuisine + l'entree+wc

vraiment je suis stressersad smiley
yarabi ysahal ljami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 13:37 par lilas01.
n
29 octobre 2010 13:39
Bonjour lilas01!!!
Le dossier ne peut etre transmit a la prefecture, tant que les enquettes de ressouces et logement ne sont pas effectué.
Il va falloir patienté car ca prend beaucoup de temps.
Bon courage!!!!
l
29 octobre 2010 13:47
merci mes amies pour tes réponses
a
29 octobre 2010 18:00
bjr tt le monde mon frère ivry 2010 pour mois il ya pas de changement tt jour pas de réponse sa commence a me innervé la sa fait 1 ans après le dépôt plus 8 mois d attente de RDV si trop . pour vous ma soeur ness94 sa depond de préfecture il ya na qui demande les dernier fiche de paie et quittance loiye edf... apres l acceptation de dossier mais d apres ce que j ai vu au forum 94 il demande pas voila bon courage a ttlah isahl 3la ljami3 wasalam
I
30 octobre 2010 00:30
Salam lilas01

Ils font toujours l'enquête logement pour tous les dossiers pour tout le monde.
à Ivry sur seine c'est la mairie qui ne fait pas l'enquête et dans ce cas c'est l'OFFI QUI FERA L'enquête pour toi.
Patientez ça viendra.

bon courage
h
12 novembre 2010 11:28
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un numéro pour appeler le service de regroupement familial à la préfecture de Créteil ?

Merci.
M
13 novembre 2010 01:04
@hibao : le service OFII n'est plus à la prefecture de creteil, il ont déménagé à un nouveau local voici leur tel pour le RF mais faut appeler seulement le mardi et jeudi entre 9h et 12h30 tel : 01 41 94 69 78
sinon est ce qu'il y a des gens qui on eu des AF ces dernier jours ou pas.
Merci et bonne chance a tous.
h
15 novembre 2010 14:55
Bonjour,

J'attend toujours la réponse (dépôt le 01/06/2010), visite de l'enquêteur début octobre et depuis silence radio.

Cdt
h
15 novembre 2010 15:18
Med94 : Merci pour ta réponse, je sais que l'OFII a déménagé et je ne veux pas les contacter mais contacter la préfecture par ce que mon dossier a été transféré.

Quelqu'un aurait-il ce numéro ??

Merci
y
16 novembre 2010 20:20
bonsoir,

aid mobarak said,

bon je fais appel à vos conseils et à vos différentes expériences svp.
je compte déposer la semaine prochaine ma demande de RF, ( rendez vous pris depuis MAI 2010)
mon statut est le suivant :
(marocain) carte de séjour salarié 1 ans, et ds qlq mois je vais renouveler ma carte de séjour et possibilité d'avoir une carte de 10ans !
j'habite à villejuif,
ma femme est arrivée en france depuis 1 mois visa étudiant
j'ai tous les documents (normalement et théoriquement je suis bon), sauf en lisant les interventions des uns et des autres( chers frères et sœurs) j'ai remarqué dans une intervention qu'il faut préciser dans l'acte de naissance la mention marié ! le problème c'est qu'on a pas ça sur l'acte de naissance marocain ! est ce que c’est général ou c’est juste cas par cas ?!
cet après midi je me suis présenté à l’ofii de Créteil la dame de l’accueil ma dit que c’est pas un RF mais c’est un changement de statut ( avec mention RF !) vu que mon épouse habite actuellement en france avec un statut étudiant, donc c’est plutôt un changement de statut. et elle a ajouté que cette démarche prendera environ 1 an puis elle a préciser minimum 1 an puis elle a ajouté vu qu'elle est étudiante peut être elle prendra moin !! bref pas de réponse claire !
qu’est que vous me conseillez ? je dépose malgré ce que j’ai lu a propos ce département ( le retard de réponse, le manque de personnels…) ? est ce que mon cas sera traiter rapidement , étant donné que j’ai tous les éléments et j’habite à villejuif ( je ne sais pas si la situation du logement peut jouer aussi un rôle pour accélérer ou ralentir la démarche du RF). ou je dois complètement changer le département même si je prendrai un peu du retard pour trouver un logement mais en tout cas la démarche du RF est relativement plus rapide est moins compliqué…
qu’est ce que vous me proposez ? je fais appel à vos conseils et vos retour d’expériences .
merci d’avance pour vos réponses et encore une autre fois bonne fêtes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/10 20:27 par younes94.
a
16 novembre 2010 22:16
mon dossier est resté a l'offii de creteil un an c bizarre non?qlq1 me ressemble?je dépend d'evry
s
16 novembre 2010 22:49
aymanou ton dossier a resté 1an mais vraiment c'est bizarre es t ceu ils t'ont demandé d'autre papiers pour completer ton dossier ou pas car si ton dosier n'est pas conforme ils peuvent pas le transmettre a la prefecture essaye d eles appeller pour se renseigner car c'est pas logique du tt
I
16 novembre 2010 23:09
Inchallah aid moubarak tout le monde
y
17 novembre 2010 10:56
salam,

qlq1 peut repondre à ma demande svp ?

allah ikhalikom smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook