Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
r
13 octobre 2010 17:48
bonjour,
nous aussi on a déposé une dossier de RF dans les nouveaux locaux de Créteil le 18 janvier 2010 et on a eu la visite du logement que le 03 aout dernier.
on a appelé l'offi un mois après et on nous a dit que le dossier a été transféré à la préfecture et jusque là pas de nouvelle.
c très très long dans ce département, en plus là j'ai un problème avec mon titre de séjour étudiant qui a expiré, mais bon on m'a donné un rdv pour déposé un dossier étudiant en novembre et ce jour là j'aurai selon eux un récépissé.
mais ce que je n'arrive pas à comprendre c le fait qu'on me dise que je n'ai pas besoin d'une inscription et que le récépissé de dépôt RF donné par l'offi là remplace et que malgré tout je garde le statut étudiante jusqu'à la réponse définitive.
I
15 octobre 2010 23:52
Bonjour,
aujourd'hui mon dossier est en attente de l'avis de l'OFFI
ma question est la suivante : quand j'ai déposé mon dossier j'étais en CDI avec un salaire net mensuel qui dépassait 1.5 le smic..
Malheureusement le mois suivant j'ai été licencié...
Mais le jour de la visite de l'enquetteur logement il m'a demandé les dernière fiches de paie. j'ai donné les paies de POLE EMPLOI PARCEQUE DEPUIS JE SUIS AU CHOMAGE.
Y a t'il un risque de réfus parceque aujourd'hui je suis au chomage sachant que ce que je touche aujourd'hui au chômage dépasse toujour le SMIC?
Montant loyer 700 € mensuel
Merci pour vos réponses
h
16 octobre 2010 10:09
salut ivry2010

desolé frere tu dois chercher un travail car les fiches de paies de pole emploi ds le dossier de RF n est pas bien la reponse sera negatif je dis pas ca pour faire peur mais c la verité sad smiley tu dois chercher un travail avant que votre dossier transfera a la prefecture meme c difficil de le trouver a ce moment
llah ysahhal frere
I
16 octobre 2010 12:35
Salam hidaya76 ,

Merci pour ta réponse.

J'ai posé la même question à l’enquêteur logement. il m'a conseillé de leur transmettre un CDI dés que possible.
Je suis à la recherche d'un emploi en CDI et Rabi ysahhal.
h
16 octobre 2010 15:48
ok frere llah ysahhal lik ou 3la ljami3AngelZen
l
17 octobre 2010 00:19
SLT

moi aussi mon mari sur CREILEL

3LA HSAB MACHFT F FUROM TAYT3ATLO BAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOh
I
19 octobre 2010 12:45
Bonjour,
J'ai appelé aujourd'hui OFFI créteil, d'après la dame les dossiers prennent minimum un an pour avoir la réponse.
Patience............................................................................................ ..................................................................................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
19 octobre 2010 14:28
Bonjour IVRY2010

j'aimerais bien savoir quel est ton parcours stp a ma connaissance il n y a pas un enquêteur a ivry, pour moi ça fait 4 mois d'attente sans visite.
I
19 octobre 2010 15:11
Bonjour kingmed79,

J ai déposé mon dossier le 05 avril 2010.
J'ai reçu l'enquêteur de l'OFFI fin août 2010. Je dis bien l'enquêteur OFFI et non l'enquêteur de la mairie d'IVRY.
La mairie d'IVRY ne fait pas d'enquêtes.
Bon courage.
M
20 octobre 2010 00:07
Salam,

J'habite à Nogent , je suis salarié ingénieur, bientôt je me marierai inchAllah, ma future femme a une carte résidence espagnole, elle est marocaine et elle habite en Espagne avec ses parents (elle n'a pas la nationalité espagnole), je m'attendais à faire un regroupement familial sur place, la sous-préfecture m'a renvoyé vers l'OFII de créteil, j'ai appelé l'OFII et j'ai exposé ma situation, et là ! la surprise ... ils m'ont dit que je dois faire un regroupement familiale classique car elle est pas espagnole et que le faite qu'elle a la carte résidence espagnole ne signifie rien , c'est complètement absurde car l'Espagne fait partie de l'Europe, elle est libre de circuler en Europe normalement avec sa carte, ils m'ont dit qu'elle peut me rendre visite mais elle peut pas rester longtemps, le mot longtemps n'a pas de durée fixe !!!!!!, c'est inhumain tout ça, j'ai jamais vu une femme qui rend visite à son mari , la dame m'a donné l'impression qu'elle maitrisait pas mon cas, preuve elle m'a renvoyé vers la préfecture, je tourne en rond, rien n'est claire!!! , bref si qqn connait ce genre de situation, merci de m'éclairer ....

Jaskoum Allah khayran.
s
20 octobre 2010 11:57
bonjour ivry.je suis nouvelle sur le site est votre parcours m'interesse vraiment.mon mari aussi habite ivry.il a deposé le dossier rf tout recemment le 13 septembre 2010.malheuresement il a du demissioné et la il n'a pas encore retrouver d'emploi.ma question est la suivante:est ce que l'enqueteur qui fait la visite du logement demande les dernieres fiches de paye?merci de me repondre et tres bonne journee
l
20 octobre 2010 12:31
slt So94

moi aussi mon marie ila depose le dossier pour le regroupent familial le 14/09/2010 a creitel la différente juste un jour

j'ai reçu la convocation pour passe le teste a rabat 24/09/2010 et le jour de teste c 22/10/2010 c après demain moody smiley

et pour la visite de lougement il ya une dame de ofii qui l'a dit a mon mari mataydiroch la visite de lougement f hadak quartier li fih mon marie (ivry sur sien rue jean jaque rousseau)

et pour les fiche c obligatoire j'esper ma soeur que ton marie trouver une travail plutôt possible si nn le dossier sera refuse (ressource insuffisante)

et dit moi ma sœur est ce que tu as reçu la convocation pour le teste ou pas encore???

bon chance ma soeur
M
20 octobre 2010 16:49
A MTinghir ,

Oui ton cas il est un peu compliquer mais c que je t conseille c'est de faire regroupement classique car c'est une marocaine et pas espagnole par contre vous pouvez vivre ensemble en attendant ton dossier accepter par contre légalement elle n'a pas le droit de vivre dans un pays autre que l'Espagne plus de 3 mois ni de travailler, mais il n y a personne qui vérifier quand elle est rentrée ou sorti de sol français.
M
20 octobre 2010 16:51
Bonjour

merci a IVRY2010 j'espere que j'aurais la visite le mois prochaine car ça fait 4 mois exacte que j'ai déposé le dossier mais aucun signe de vie
M
20 octobre 2010 23:08
Salam kingmed79,

Merci pour ta réponse, tu m'as fait découvert un truc: elle n'a pas le droit de vivre dans un pays autre que l'Espagne plus de 3 mois ni de travailler, ça je ne le savais pas, enfin c'était pas clair... je prendrai un RDV le plus rapidement possible et je ferai ce regroupement classique, je suis tout mon cœur avec les mariés séparés, Allah i3awnakoum ou ikmal 3likoum b lkhir ou lhna.

Merci encore...
Salam alikoum
I
21 octobre 2010 00:28
Salut so94

Malheureusement oui.
Le jour de la visite logement, l'enquêteur mettra à jour votre dossier.
Il demande les justificatifs de domicile (bail, assurance logement, edf, dernier quittance de loyer, taxe d'habitation) ainsi que les ressources (contrat de travail et les dernières fiches de paie qui suivent les 12 dernières fiches de paie dejà déposées, dernier avis d'imposition)
il demande aussi les extraits d'actes de naissances..
C'est une mise à jour du dossier.
Bon courage.
s
21 octobre 2010 11:49
pour lilas01.merci pour votre reponse chere soeur.pour votre question sachez que je ne suis pas marocaine mais algerienne donc on a pas de test a passer,neanmoins on nous fait convoquer au consulat de france a alger pour complement d'enquete,encore des papiers mais en realite c juste pour voir si la personne est vraiment en algerie,donc il faut se presenter mais je n'ai pas encore eu cette convocation.je te souhaite bone chance pour ton test.

pour ivry2010 merci beaucoup pour ta reponse mon mari cherche du boulot mais en realité il aimerais se mettre a son compte, il est chauffagiste,est ce possible a ton avis?
h
21 octobre 2010 18:06
Salut MTinghir,

Il y a une autre solution à ton problème. Essaye de faire un mariage civil ici en France, présente toi à la mairie avec ta femme et dit leur que vous souhaitez prendre RDV pour se marier. Ne dit surtout pas que vous avez déjà fait l'acte au Maroc. et du coup tu passe plus par le regroupement familial mais tu va directement voir avec la préfecture et donc plus d'enquête et plus de casse tête.

Je voulais faire la même chose, en demandant un visa touriste pour ma femme et essayer de se marier ici mais c'est très compliqué d'avoir un visa.

PS : ne dit surtout pas que vous êtes déjà mariés
M
21 octobre 2010 22:00
Bonjour,
Est ce qu'il y a des gens qui ont déposé leur dossier et on eu une réponse ces derniers mois et au moins savent à quel étape est leur dossier, moi j'ai recue la visite de l'enquetteur en aout et jusqu'a present mon dossier n'est pas encore passé à la prefecture.
M
22 octobre 2010 01:16
SALAM hibao
moi j ete en france av visa touriste et jai ft lacte a la mairie en france ms on a rien gagné ca revient au mm j ai ete obligé de retourné au maroc pour ke mon mari entame une procedure de RF;
et ds le cas de notre frere mtinguir il aura mm pas la possiblité de faire un RF sur place parcke sa femme n habite pas regulierement en france et elle a pas un titre de sejour francais , de ce ft il va faire un RF classique normal.
rebi yicehel el omor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook