Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
M
20 juin 2010 14:51
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier dans les nouveaux locaux de l'OFII à créteil depuis le 02/02/2010 et jusqu'aujourd'hui je n'est pas encore reçue la visite de l'enquêteur logement, est ce qu'il y des gens qui ont reçue cette enquêteur et si oui quand est ce qu'ils ont déposer leur dossier, sachant que cette semaine j'ai réussi à les avoir par tel et ils m'ont dis que mon dossier est en attente d'affectation de l'enquêteur logement de la part de l'ofii, merci en avance
a
28 juin 2010 14:38
Merci à toute personne qui peut m'éclaircir de ne pas hesiter.
Cdlt.
M
28 juin 2010 15:11
bonjourn Med 94 , c'est pas normal de ne pas recevoir la viste de logement depuis le mois 02, normalement qd tu depose le dossier a l'ofii de ton departement, elle l'envois a la mairie et c'est cette derniere qui son charge de le faire dans un délais de 2 mois, si non l'offi prend en charge ça mais ça ne depasse pas 2 3 mois au maximum..j'espert que ça passe vite pour toi, est ce que l'autre partie au maroc a reçu la convocation de test ou pas encore?!!



18 mai 10 dépos de dossier au 74 annecy
26 mai 10 verification des ressources
01 juin 10 visite de logement
15 juin 10 transfert de dossier
26 juin 10 test de français et de la republique
et la j'attend pour la viiste medical
M
28 juin 2010 21:56
Bonjour tout le monde,

Voila enfin j'ai déposé mon dossier complet de RF mais malheureusement la où j'habite la mairie ne fait pas d'enquête,
donc j'aimerais bien savoir ça prend combien de temps pour recevoir les enquêteurs de l'OFII chez moi sachant que j'habite Alfortville si il y quelqu'un qui à déjà déposé, habite à coté de moi et a reçu cette fameux enquête merci de me répondre.

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration

Cdt
m
29 juin 2010 11:57
glooooooooiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrreeeeeee à Dieu

J'ai réçus le fameux courrier émanant de la préfecture où il est mentionné AF Dieu merci
Mon parcours
début mars 2009 dépot photocopie du dossier
14 septembre 2009 dépot originaux
15 décembre visite du logement
23 décembre transfert du dossier à la préfecture de créteil
23 juin 2010 AF courrier réçu hier
mon mari et moi attendons maintenant le transfert du dossier en Côte d'Ivoire.
M
11 juillet 2010 16:00
Bonjour Missoumia,

Malheureusement à Créteil tout est possible, en faite ça fait presque 6 que j'attends la visite logement(vue que ma mairie ne fait pas d'enquête) en plus j'ai réussi à contacté l'OFII la semaine dernière et ils m'ont dis que mon dossier est en attente d'affectation d'enquetteur logement, je ne sais pas s'il y a d'autre gens qui sont à créteil et ils sont dans la même situation que la mienne, ca serais gentil de leur pars de partager leur parcours
a
13 juillet 2010 02:41
bjr med j ai vecu la meme chose que toi envois de photocopie avril 2009 depot des oregenaux novembre 2010 le teste de francais au maroc fin janvier 2010 l enquite de logment par l ofii fin mars 2010 dosier transferer a la prfecture le debut juillet2010 pour l instant j attend la reponse de prefet je sais pas combien de temp encore va reste a la prefecture bon courage a tt si trop dificille 94
c
27 juillet 2010 16:57
Bonjour tout le monde!

Ca y est j'ai enfin eu la visite du logement aujourd'hui! Pour rappel, dépôt du dossier en Janvier 2009, complement de dossier en Avril 2009, présentation des originaux en Janvier 2010.
Maintenant quelqu'un peut me dire combien de temps cela prend en general pour recevoir la réponse de la prefecture? Est ce qu'on peut demander un récepissé à la prefecture si le titre de sejour etudiant expire et qu'on n'a pas encore reçu l'avis de la prefecture? Merci pour vos reponses.
M
3 août 2010 15:31
Bonjour,


Y a t-il des personnes qui ont reçu des infos pour l'avancement de Dossier Regroupement familiale.

SVP des retours de vos expériences
M
8 août 2010 16:59
Bonjour kingmed79, pour moi ca avance un tout petit peux, j'ai reçu la semaine dernière l'enquetteur logement après plus de 6mois de la date du dépôt de dossier et ça risque d'être encore long, donc patienceeeeeeeeeeeeeeeee.
p
8 août 2010 18:08
mes demarches avec mon dossier:pour la regroupement sur place a creteil
14 DECEMBRE 2008 j'envoi premiere fois mon dossier complet
10 MAI 2009 JE RECEVOI mon dossier,ils demandent de le completer avec les document recentes,je renvoi demain
23 NOVEMBRE 2009 rendevou a l'OFII DE CRETEIL ,ce jour la attestation de depos
5 JANVIER 2010 VISITE DE MON APPART
28 FEVRIER la reponce positif de prefet
28 mars la redevance 265 euros a payer;j'ai payé tout de suite
3 aout 2010 visite mediacal a l'ofii de creteil

voila ca prends beaucoup de temps
M
18 août 2010 15:48
Bonjour tout le monde,

Je vois que le forum de 94 ne bouge pas est ce que n'y a pas des gens qui le consulte ou ils ont quitté le 94 a cause des retards.

J'espère que chacun de nous aura inchalah sont avis favorable mais j'aimerais bien que les gens qui habites 94 et ont un dossier de RF participent dans ce forum
h
13 septembre 2010 09:59
Salam à tous,

J'habite Créteil et j'ai déposé ma demande de regroupement familial le 27/05/2010. Ma femme a passé le test le 26/06/2010 et j'ai eu la visite le 02/07/2010. Depuis plus rien, j'ai appelé l'OFII à plusieurs reprises et à chaque fois on me dit que mon dossier est en attente d'avis OFII, apparemment un agent de l'OFII doit y mettre un avis en plus de celui du maire, je ne savais pas que ça existait ce truc là. Enfin pref, j'attends toujours ce fameux avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/10 11:02 par hibao.
h
24 septembre 2010 14:12
Bonjour hibao

T'habites où? Moi je suis à Ivry sur seine et j'ai déposé le dossier le 07 juin et depuis j'ai rien eu ; silence radio


Cdt
o
27 septembre 2010 18:27
bonjour
en ce qui concerne [mon marie depends de la prefecture 94]
depot dossier 25 janvie 2010
test frencais 19-2-2010
visite logement 29-4-2010
20-6-2010 appel de offi parce que integrale de l acte de naissance pas la declaration de marige
30-6-2010je le envoye une l autre
et maitenant j attends la reponse de la prefecture comme tous
est-ce qu'il des nouvelles de la préfecture de 94 ? Ils traitent quel mois maintenant ?

Bon courage à tous
M
29 septembre 2010 11:46
Bonjour hat97,

ça m'intéresse ton parcours moi j'ai déposé le dossier quelques jours après toi et tjrs pas de courrier pour la visite de logement et je pense ivry aussi n'a pas d'enquêteur comme alfortville. donc j'aimerais bien qu'on reste on contacte dans ce Forum si il y a de nouveauté
h
29 septembre 2010 16:09
Bonjour,

Je pense aussi , de toute façon y'a rien à Ivry ptdr

On se tient au courant
M
6 octobre 2010 23:34
Bonjour,

Est ce qu'il y a des gens qui ont eu des nouvelles concernant leur dossier, moi c'est toujours au point mort, en faite depuis la visite logement effectué le 05/08/2010 rien n'a bougé, à chaque fois que j'appelle l'OFII on me reponds que mon dossier est en attente d'avis d'un agent de l'OFII avant de le passer à la prefecture.
i
8 octobre 2010 11:12
Waou, ya de la patience à revendre en île de france. On est tous dans la même galère. Moi aussi j'attends une réponse depuis février 2010 (dépôt après 8 mois d'attente). Visite appart fin juillet 2010. En quelque sorte, il n'y a rien à faire apart attendre. Pour ce que j'ai compris en contactant la mairie, l'état à réduit énormément les effectifs alors pensez un peu en ce qui concerne les services des étrangers!!!
M
10 octobre 2010 02:40
Bonjour Isso,
Est ce que tu sais si ton dossier est deja passer à la prefecture ou pas encore, moi j'ai passer la visite en aout et jusqu'a present mon dossier dors encore à l'OFII sad smiley(((((((((
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook