Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
n
28 juin 2012 19:36
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
k
5 juillet 2012 15:54
bjr tout le monde
pour haifaza et cretalg et lui3200
voici mon parcour:
10 novembre envoi du dossier
16 fevrier complement de dossier avec attestation de depot
10 mars visite de logement par la mairie
20 mars 2eme viste de logement par loffi pour vérification dé origino( fiches de paies................................................)

et a apré plus rien mon dossier né pa encor transmis a la prefecture
jaimeré bien savoir la duré de dossier a loffi pour lenvoyé a la prefecture
é la duré de lavi de preft apartir de lattestation de depot

b courage pour tous et abientot inchalah
6 juillet 2012 10:44
Bjr kahi 16,
le dossier met en moyenne deux moi avant d'être envoyé à la préfecture, le problème ne se situe pas au niveau de l'Ofii mais au niveau de la préfecture car en ce moment y'a qu'une seule personne (au niveau de la préfecture) qui traite les dossier et qui plus est à 50% (travaille à mi-temps) donc sa rallonge les délais considerablement.

Bon courage
k
6 juillet 2012 16:24
bjr lotfi et merci pour lé info
mé moi il a dépasé 2 moi a loffi
enfin il on transmi le dossier a la prefecture le 3 juillet mainten je ne sé pa lé delai de la réponse de prefet
et toi koi de 9 inchalah khir!
a biento inchalah
6 juillet 2012 16:46
je ne veux pas te saper le moral kahi16, mon dossier a été envoyé à la préf au mois de novembre 2011. à ce jour il n'a pas encore été traité, inchalah ça ira plus vite pour toi.
k
6 juillet 2012 21:38
re lotfi, mé jé vu dans ce forum ya dé personne ki on recu lavi favorable dé ke leur dossier es transmi a la prefecture meme pa 2 moi !!
et toi porkoi tu va pa alé a la prefecure !! pour voir la cause de ce retar !!
bcpourag eet a biento
m
6 juillet 2012 23:41
voila bonsoir pr tt le monde je suis nouvelle ds ce forum et je viens de partager mon experience avc vous au début je vais vs montrer mon parcours
voici mon parcours :
26 avril 2011 dépot de dossier
03 octobre 2011 attesstation de dépot
14 octobre 2011 visite du logement
22 octobre test bien réussi
16 janvier 2012 vérification didentité au consulat de casa
à ce jour y a rien ils ont même pas traité notre dossier
mon mari a appellé la préfecture et une genitille dame lui a di que notre dossier a été transmi par loffi jusqua moi mars et qu'on aura peu etre la réponse entre fin juillet et fin septembre alors la je me panique mais il faut patienter
k
7 juillet 2012 13:12
bjr merassine et bien venu parmi nous
tu depend de kel prefecture!!
bcourage
m
7 juillet 2012 13:33
bjr,je suis tunisienne , j'ai passé le test de langue en français le11 avril 2012 je lai eu en succée mon cas c'est un regroupement familial ...Le problème je ne sais pas est ce que je dois prendre un RDV pour la visite médicale ou bien je dois attendre un appel téléphonique???
l
7 juillet 2012 19:27
bonjour manouch222 votre rendez vous de test francais ca etai par rendez vous et comment telephone ou courrier je suis tunisien aussi et j'ai recu l'autre fois un coup de fil de l'apart de l'offi en tunisie comme quoi il demande le numero de telphone de ma femme pour la contactez et la ca fais une semaine et elle a jamais recu un coup fils et moi je bien recu l'inquieteur chez moi pour l'appartement et les papiers origenaux !!je vous remerci infinement o rabi issahel lel nass el koll matousel el mamdam lefransa elllama errou7 tatla3 rabi issahel !!!
m
7 juillet 2012 22:53
bnsoir kahi16 pour répondre à ta question je dépend de la préfecture de créteil sachant que je suis marocaine
m
8 juillet 2012 17:15
salam..j'ai eu un rendez-vous pour passer le test(français), par téléphone..t'inkiet pa je me rappelle ke j'ai eu l'appel téléphonique avant 2 semaines ou 3 du RDV ,mon mari a déposé l dossier l 17 février ,j'ai eu l'appel téléphonique en mars et l RDV 11 avril , jusqu'à maintenant il n'y rien pour la visite médicale!!!....en t k nchallalh rabii ysahellllll smiling smiley
l
9 juillet 2012 18:05
merci pour la repense je pense que pour la viste il faut que son dossier doit etre ok par la prefecteur wa alllaho a3lam il ya rien a faire que attendre j'arrive jamais a rejoindre l'offi en tunisie que le jour ou j'ai passer le numero de ma famme apres repend jamais et j'ai envoiyer un email il ya jamais de repense ca me nerve leur service !!!!rabi em3ana enasss el kolll matoussel el madame elllama ichib el wa7ed .essaber ya alllah
k
11 juillet 2012 20:46
bsr merassine et merci pour ta réponse
moi aussi il on transmi mon dossier le 03 juillet a la prefecture de cretiel et je pense ke sa sera long parapor au sous prefecture de cretiel
b courage ma soeur
abientot inchalah
l
11 juillet 2012 20:50
bonjour kahi comment tu peu savoire que ton dossier trensferer a prefecteur tell date merci
c
11 juillet 2012 22:31
Merci pour tous ces renseignements
m
11 juillet 2012 23:43
oui kahi dans ce koi il faut attendre au maximum 6 mois et vous aurez la réponse nchalah
lui32 pour savoir kevotre dossier a été deja transmi a la prefecture vous devrez appeller la préfecture au num suivant 0033149566000
et demander le poste 5643 il va falloir les appeller kun seul jour c le mardi les autres jours vous trouverez occupé alors je vous souhaite bon chance
k
12 juillet 2012 11:00
bonjour tout le monde
recepicé de depot de dossier a creteil le 05 decembre
visite du logement le 14 fevrier
j'ai telephoné a la mairie et m'ont dit que mon dossier a ete transmis a la prefecture de creteil donc ca fait plus de 8 mois que j'attends pour ma femme qui se trouve actuellement en algerie et enceinte de 6mois et demi
que faire aidez moi svp
sachant que ofii et la prefecture c'est le silence total et restent injoignables
merci beaucoup de votre aide
l
12 juillet 2012 11:21
merci pour votre repense la visite de l'appartement etai le 6 apartir de quand je peu appeler le perefecteur svp
l
12 juillet 2012 11:27
merassine le numero que vous m'avez passer ce le numero de prefecteu ou sous prefecteur parceque moi j'hbite au plessis trevise normalement ce sous prefecteur de nogent sur marne que s'occupe de mon dossier et svp je envie de savoire ma femme en tunisie a recu une lettre comme quoi il faut quelle passe un test francais il faut qu'elle les appel pour un rendez vous ou elle peu aller comme ca en plus il repend jamais ou telephone merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook