Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale creteil val de marne
p
3 août 2009 23:47
salam 3likoum mes frères et sœurs;

je trouve cette antenne d'ANAEM de val de marne vraiment bizarre, au moment où dans toutes les autres préfecture le temps d'attente est beaucoup amélioré alors que à Créteil il est devenu éternel!!??

D'après ce que j'ai compris auparavant le temps d'attente était de 2 à 3 mois avant la visite de la mairie, alors que maintenant on devrais attendre 6 mois pour la vérification des originaux et l'enregistrement du dossier et puis il faut attendre pour la visite de la mairie!!??.

Ce que je comprend pas aussi c'est qu'en haut de seine (92) le temps d'attente est de 2 mois alors que dans le 94 il est devenu 6 mois alors que et le 92 et le 94 dépendent de l'ANAEM de Montrouge.

Salutations
l
4 août 2009 11:11
Bonjour tous le monde,

Ça me fait plaisir d’avoir trouver ce forum, sa me permet de me sentir moins seul.

En effet j’habite à Villeneuve St Georges, je suis Algérien et ma femme est en Algérie.

J’ai envoyé mon dossier a l’antenne ANEM de Créteil au mois de janvier 2009, trois mois plus tard on me la renvoyé me demandant de refaire mon acte de naissance (il semble que ma date de naissance n’était pas très claire). Enfin bref, le temps de reconstitué le dossier et je les renvoyé au mois de juin 2009.
Depuis pas de nouvelle.

J’ai tenté plusieurs fois de les appelés mais pas moyens, à chaque fois on me dis que l’ANEM ne reçois plus d’appel et il faudra me déplacer. Le problème c’est que il m’est impossible de me libérer de mon travail en cette période, (même pas pour une demi journée de congé).


Quelqu’un a-t-il une idée sur comment les contacté par téléphone ?

Merci et bon courage a tous.
l
4 août 2009 17:19
Je pense que y aller ne servira à rien. mais bon ,mon mari y est allé pour voir où s'en était avec notre dossier. On lui a dit que l'antenne de l'aneam à la prfeceture de créteil ils ne sont pas informatisés c'est jsute un guichet qui donne la liste des papiers et qui fait une prémière verif des dossiers avant transfert à monrouge. Ils n'ont rien pu dire sur le dossier, disant que le seul moyen de le savoir est de chercher parmi presque 600 dossiers.

Donc faut pentienté. moi depuis debut 02/09 pas de news.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/09 17:24 par lili94200.
l
4 août 2009 19:09
Merci pour te réponse.

Aussi une question, si je déménage durant la période de la démarche, dois je refaire le dossier ou il suffit juste de signaler la nouvelle adresse?
p
5 août 2009 00:57
salam 3likoum

j'ai essayer de rejoindre le standard de la préfecture et donc il m'ont dit que le service téléphonique de l'antenne ANAEM n'est plus opérationnel et qu'il faut se déplacer pour se renseigner!!??


j'était cet après midi à la préfecture, et effectivement ma sœur lili actuellement ils ont cumuler environ 600 dossiers (entre dossiers déjà traités et dossiers en attente) depuis le début de l'année, et actuellement ils traitent les dossier du moi d'avril 2009.

Donc on a pas d'autres choix que d'attendre. courage et patience!!
p
5 août 2009 01:10
Mon frère "latayour" pour le changement d'adresse il vaux mieux de se renseigner auprès de l'ANAEM (même celle de montrouge : 0141177361).

@+
v
22 août 2009 22:10
Bjr à tous,

J'ai reçu l'avis favorable le 14/08/09.
Dépot dossier à la préfecture à créteil le 08/09/08
Visite logement le 05/11/08
Reçu avis favorable le 14/08/09
il faut avoir bcp de patience pour la réponse
Bon courage et bonne chance à tous
t
28 août 2009 16:00
bonjour a tous
aujourd'hui j'ai eu l'avis favorable
en tous j'ai attendu 12 mois et 23 jrs
bon courage a vous soyez patient
m
19 octobre 2009 19:18
Bonjour à tous c'est avec empressement que je viens sur ce site chaque jour.
Je suis une Ivoirienne je viens donc de la côte d'ivoire et j'ai décidé de minscrire sur ce site pour partager avec vous mon parcour.
mariage en france le 25 octobre 2008 à un ivoirien résident
dépot photocopies dossier RF début mars 2009
dépots originaux 14 septembre 2009
En attente pour la visite du logement
voilà pour le moment
à bientôt
m
20 octobre 2009 16:57
Lili94200 et Polay jaimerais avoir les nouvelles de vos dossiers puisque nous somme dans le même cas
merci d'avance
l
31 octobre 2009 22:59
salam lah pour les gents de val de marne lah ysahal 3la ljami3 inchaalah

lhamdoooooolilah w chokroooo li lah akhiran mon mari a reçu la lettre d 'AF 31/10/09

lah ysahal 3la ljami3 jespere tout le bonheur pour vous

rabi kbir il ne faut pas perdre l'espoir et la patience

lhamdolilah.
s
10 novembre 2009 15:52
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum, je l'ai decouvert en cherchant des infos sur le regroupement familial

voici ma situation : j'ai un titre de séjour salarié de 1 an, j'habite au kremlin bicêtre et je dépend de la sous préfecture l'hay les roses.

je compte déposer une demande de RF pour mon mari mais en lisant le forum je vois que la procedure peut
etre trés lente en plus j'ai eu plusieurs misaventures avec cette sous-pref...

ma question est: est ce qu'il sera mieux que je cherche un appart sur paris(chose qui n'est pas facile) avant de déposer ma demande ou ça ne changera rien ?

Sinon j'aimerais rencontrer des femmes dans la même situation que moi(qui demanent RF) pour échanger sur le sujet ...

Merci
A
7 février 2010 13:46
Bonjour je viens de déposer un dossier pour le regroupement familial de ma famille à l 'OFII de creteil
mon dossier est complet mais on ma pas donner une attestation de dépôt est ce normal ?
car sans cette attestaion la je ne peux rien prouvé , est ce qu il y a des gens qui ont déposé au mois de janvier 2010 sur ce site.

ça c'est un texte sur le site de l'offi :


Le demandeur sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet et l’informera sur la suite des démarches à accomplir et le suivi de la procédure.

Une attestation portant la date du dépôt lui sera remise si son dossier est complet si non il devra le compléter.

voici le lien
[www. ofii.fr]

j'ai déposé depuis le 21 janvier 2010 mais tj pas de lettre




Merci de votre aide
s
21 février 2010 22:08
c'est pas normal, tu dois recevoir la lettre deux a trois jour aprés, moi j'ai deposer le 26 janvier et j'ai recu la lettre deux jours apres.

a mon avis tu dois les appeller(il faut insister), ça doit etre soit un oubli ou une erreur d'adresse...

bon courage
Citation
Anonyme45 a écrit:
Bonjour je viens de déposer un dossier pour le regroupement familial de ma famille à l 'OFII de creteil
mon dossier est complet mais on ma pas donner une attestation de dépôt est ce normal ?
car sans cette attestaion la je ne peux rien prouvé , est ce qu il y a des gens qui ont déposé au mois de janvier 2010 sur ce site.

ça c'est un texte sur le site de l'offi :


Le demandeur sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet et l’informera sur la suite des démarches à accomplir et le suivi de la procédure.

Une attestation portant la date du dépôt lui sera remise si son dossier est complet si non il devra le compléter.

voici le lien
[www. ofii.fr]

j'ai déposé depuis le 21 janvier 2010 mais tj pas de lettre




Merci de votre aide
S
S+S
22 février 2010 11:47
Citation
stranger81 a écrit:
c'est pas normal, tu dois recevoir la lettre deux a trois jour aprés, moi j'ai deposer le 26 janvier et j'ai recu la lettre deux jours apres.

a mon avis tu dois les appeller(il faut insister), ça doit etre soit un oubli ou une erreur d'adresse...

bon courage
Citation
Anonyme45 a écrit:
Bonjour je viens de déposer un dossier pour le regroupement familial de ma famille à l 'OFII de creteil
mon dossier est complet mais on ma pas donner une attestation de dépôt est ce normal ?
car sans cette attestaion la je ne peux rien prouvé , est ce qu il y a des gens qui ont déposé au mois de janvier 2010 sur ce site.

ça c'est un texte sur le site de l'offi :


Le demandeur sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet et l’informera sur la suite des démarches à accomplir et le suivi de la procédure.

Une attestation portant la date du dépôt lui sera remise si son dossier est complet si non il devra le compléter.

voici le lien
[www. ofii.fr]

j'ai déposé depuis le 21 janvier 2010 mais tj pas de lettre




Merci de votre aide

Bonjour stranger81,
Est ce que tu aurais un numéro de téléphone de l'OFII sur le quel on peut appeler? Et surtout qui répond.
Parceque moi le numéro que j'appelle ne répond jamais. Moi j'apelle le 0141946930.

Merci de ton aide.
s
24 février 2010 21:24
désolée, c'est le même numéro que j'ai...

il faut insister, et si t'as la possibilité de te déplacer n'hésite pas...

tout ça n'est pas facile...courage courage

Citation
S+S a écrit:
Citation
stranger81 a écrit:
c'est pas normal, tu dois recevoir la lettre deux a trois jour aprés, moi j'ai deposer le 26 janvier et j'ai recu la lettre deux jours apres.

a mon avis tu dois les appeller(il faut insister), ça doit etre soit un oubli ou une erreur d'adresse...

bon courage
Citation
Anonyme45 a écrit:
Bonjour je viens de déposer un dossier pour le regroupement familial de ma famille à l 'OFII de creteil
mon dossier est complet mais on ma pas donner une attestation de dépôt est ce normal ?
car sans cette attestaion la je ne peux rien prouvé , est ce qu il y a des gens qui ont déposé au mois de janvier 2010 sur ce site.

ça c'est un texte sur le site de l'offi :


Le demandeur sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet et l’informera sur la suite des démarches à accomplir et le suivi de la procédure.

Une attestation portant la date du dépôt lui sera remise si son dossier est complet si non il devra le compléter.

voici le lien
[www. ofii.fr]

j'ai déposé depuis le 21 janvier 2010 mais tj pas de lettre




Merci de votre aide

Bonjour stranger81,
Est ce que tu aurais un numéro de téléphone de l'OFII sur le quel on peut appeler? Et surtout qui répond.
Parceque moi le numéro que j'appelle ne répond jamais. Moi j'apelle le 0141946930.

Merci de ton aide.
M
4 avril 2010 17:41
Bonjour,

Je viens de déposer un dossier de regroupement familiale à l'OFII de Creteil(nouveau siège), voici mon parcours, jusqu'a present :
02/02/2010 : depot de dossier
25/02/2010 : convocation de ma femme en tunisie pour passer le test
et depuis rien.
Merci s'il y a d'autre amis qui on un parcours dans ce nouvel antenne de l'ofii de partager leur parcours.
t
4 juin 2010 17:58
Bonjour à tous,

Je souhaite un bon courage à ceux qui sont en cours d'une procédure de RF et félicitation pour ceux qui ont obtenu une réponse favorable.

Voilà un résumé sur le déroulement de mes démarches de RF à Créteil. Ça peut aider les gens qui vivent une situation similaire :

-- Réception du dossier de RF par l'OFII (ancienne antenne ANAEM): 22/04/2009 [Envoie du dossier de RF par voix postale exigé]

-- Convocation par l'OFII (Nouvelle direction territoriale à Créteil): 16/11/2009 (cette date figurera sur l'attestation de dépôt de dossier comme date de dépôt). L'attestation m'a été envoyé 2 semaines plus tard pour raison de non fonctionnalité des imprimantes : ) ).
-- Visite de l'appartement : 28/12/2009 (attention: le RDV pour la visite d'appartement , je ne l'ai reçu que 4 jours avant la date de visite)
-- Convocation de mon mari (par l'OFII de Casablanca) pour le passage du test de Français et des valeurs de la République : 16/01/2010
--Envoie du dossier par l'OFII à la sous-préfecture de l'Häy-Les-Roses (car j'habite à proximité): fin-01-2010
--Saisie informatique de la réception de mon dossier à la ss-préfecture : 16/02/2010.
-- Accord du préfet : 26/05/2010
-- En ce moment : Je suis en attente de la demande de paiement de la redevance à l'OFII. Mon mari quant à lui est en attente de la convocation pour la visite médicale à l'OFII de Casablanca et puis déposer sa demande de visa Long séjour inchaalah.

Bon courage à tout le monde
t
4 juin 2010 18:13
Re,

Pour ceux qui sont intéressés, l'OFII a mis en disposition un numéro de permanence téléphonique (01.41.94.69.78) pour le RF :
Mardi & Jeudi : de 09h00 - à 12h30 [Il faut biensur les harceler d'appels pour qu'ils répondent]

Sinon, est ce que quelqun a une idée du délai d'attente entre la réponse favorable du prefet et la convocation pour la visite médicale ?

Merci pour vos retours.
a
14 juin 2010 10:10
Bonjour,
Ma femme doit valider son visa long séjour au près de l'OFII. On a envoyer le formulaire il y a un mois et toujours pas de réponse de l'OFII de créteil. Est ce normal? Il faut combien de temps pour avoir un signe de vie de leur part?
Amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook