Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familiale Art 40 belgique
l
13 janvier 2014 18:42
Bonsoir les amis smiling smiley

j'ai une petite question à propos de procédure de dossier pour visa regroupement familiale art 40, quand on reçoit le n° dossier sur le site de VFS, quelle l'étape à suivre ?

merci d'avance.
excellente soirée
l
13 janvier 2014 19:42
Pas de réponses ?? Pas d'aide ????
s
13 janvier 2014 23:33
lady_sweet

depuis quand que tu a introduit ta demande ???
si depuis aumoins 1 mois envoi e mail a : [email protected] sinon envoi ton e mail
a [email protected] et renseigne toi si ta demande été transferer au consulat
m
15 janvier 2014 12:54
moi aussi j ai introduit ma demande hier mais j ai pas passer d entretien comme il disent !!

esk je doi me confoque apres pour le fair ?

j ai eu un sms dit que ma demande est depose o consula ? ca ve dir quoi svp !!?
xx
l
15 janvier 2014 15:09
A propos de ma demande, j'ai déja passé l'entretien à casablanca et chez visabel ils m'ont dit que mon dossier est complet. Apres ils m'ont envoyé un sms disant que ma demande est déposé chez le consulat.
Puis apres un mois j'ai consulté leur site et j'ai trouvé que le n° dossier est affiché, maintenant j'aimerais juste savoir quoi faire ??
l
15 janvier 2014 15:22
mustafa tiznitt , moi j'ai passé l'entretien le jour meme mais il y avait des gens non plus,càd c'est pas obligé de le passé le jour du dépot dossier et ainsi je connais une fille qui a déposé son dossier et aprés 15 jour ils ont l'appelé pour passer l'entretien.
mais puisque t'as reçu aussi le sms je pense c'est bien ton dossier est chez le consulat générale de casablanca.
s
15 janvier 2014 20:55
lady_sweet

maintenant apres avoir le n° du dossier au consulat
tu entre a ce site [dofi.ibz.be]
et tu escris ton n de dossier puis tu clic sur consulat ..tu fait casablanca
puis cliquer sur chercher le dossier ....jusqu'a trouver decision : xxxxxxxxxxxxxxxxx accord ou actroi ou refus
ou rejet

accord ou actroi = accepter smiling smiley
refus ou rejet = refuser sad smiley
l
16 janvier 2014 00:30
merci beaucoup switchers3 c'est vraiment gentil de votre part smiling smiley
Mais lorsque j'entre au site que vous m'avez donné j'en ai rien comme réponse ?
 
visa 0

Alors voilà ce que ça donne, et ça veut dire quoi ?!!
Autre chose combien de temps pour avoir une réponse?
Merci d'avance.
s
16 janvier 2014 16:15
lady_sweet

tu doit attendre au moins 2 mois apres l'introduction la demande ....tu va trouver decision 1: en traitement
et 3ou 4 mois apres tu va trouver le resultat comme ici

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
j'ai taper ce n° par hasard il est accepter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 18:47 par switchers3.
l
16 janvier 2014 21:56
C'est compris merci beaucoup switchers3 smiling smiley
s
17 janvier 2014 14:26
lady_sweet

de rien ...quand tu trouve sur le site que ta demande est accepter ....imprime la decision sur papier et sonne
a visabel ce moment la
l
17 janvier 2014 14:35
Switchers3

Ah d'accord, merci d'avoir me le dire parce que j'ai cru que en ce moment c'est visabel qui vont m'appeler.

merci beaucoup
l
17 janvier 2014 14:43
Switchers3

J'ai une petite question mais c'est rien avoir avec le regroupement. Alors je suis âgée de 22 ans, et j'ai déjà mon bac ainsi que j'ai fais 4 ans d'étude dans une école privé mais avec diplôme d’État, puisque je pense à suivre mes études en Belgique inchallah, vous avez des idée à propos des document qu'ils fallait avoir ??

Ainsi que j'ai déjà mon permis de conduite je l'ai eu ça fait 4 ans et je conduit bien hamdollah.pour avoir mon permis là bas il fallait quoi faire encore ??

Et si vous avez d'autres trucs à me le dire je serais vraiment reconnaissante, parce que je veux profiter de ce temps pour préparer tous les papiers que j'aurais besoin là bas.

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/14 14:47 par lady_sweet.
s
17 janvier 2014 16:57
lady_sweet

si tu va attendre visabel t'appeler tu va perder 10 jours ou 2 semaines mais si toi qui a appeler visabel
il va te demander de passer au consulat ...

& pour ta 2eme question quand tu recu le visa tu traduit tes diplomes en langue francais + tu l'egalise tribunal &ministere des affaires etrangers &consulat) avec le derniers fiche de note et extrait d'acte de naissance puis en belgique tu contacte [www.equivalences.cfwb.be] pour l'equivalence

& pour le permis de conduire c'est simple ...apres ton arriver en belgique et avoir une carte de sejour tu passe a la commune pour changer par un autre belge

fait toi 16 foto avec fond blanc format de passeport
m
17 janvier 2014 18:11
salam
a merci sweet lady , alor toi aussi ta ete la bas le jour meme !! 14/01 !
ta pas d aide sur l entretien !! comment doit t il quoi comme questions ?
xx
l
17 janvier 2014 20:25
Switchers3

merci beaucoup, c'est vraiment extra gentil de votre part smiling smiley
s
17 janvier 2014 20:45
lady_sweet

de rien smiling smiley
l
17 janvier 2014 21:02
mustafa tiznitt,

pour l'entretien c'est facile et d’après mon experience je vous conseilles d’être à l'aise et d'avoir une confiance en soi, pas de trac et de panique parce que ils s’intéressent aussi aux émotions, par exemple quand tu vas parler de ta fête de mariage ou bien ton conjoint soit heureux, pour parler de ses goûts ou bien de sa famille ou bien de votre relation soit sérieux c'est à dire sure de ce que vous disiez, si te pose des questions à propos de votre maison là bas genre combien de chambre, fenêtre, adresse, étage....... soit sure de ce que tu dis mieux que dire n'importe quoi...............etc.

Alors pour les questions:
- nom, prénom, date de naissance, sa profession, son salaire, depuis quand il travaille, il habite ou, le décrire physiquement et psy, son caractère, son gout, genre de music qu'il aime, son plat préféré, son chanteur préféré, son couleur adoré, à propos de ses études, s'il a des amis
- il a combien de frères/sœurs, ils font quoi, sont ils maries, ils ont des enfants, leurs ages, ils habites ou, même questions pour ses parents
- pour la fête de mariage: la date, combien y a t'il des gens, avez vous pris des photos
- pour le voyage de noce: vous l'avez passé ou, citez les places, les dates, les endroits visités,
- pour votre relation: tu le connais depuis quand, vous sortez, vous parlez par téléphone,depuis quand vous êtes ensemble,
- vos objectifs, quand tu seras en Belgique tu vas faire c'est à dire est ce que tu travailleras ou bien tu termineras les études, bref précisez ton planning et ton programme là bas.

Bon courage à tout le monde.
s
17 janvier 2014 22:00
Bonjour kan je consulte le site des office étrangers avec mon num de dossier je trouve le résultat suivant
 
re 0

quand t'est ce que je pourrais avoir une décision
s
17 janvier 2014 22:59
sergeberge

entre 15 février et 15 mars maximum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook