Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familiale Art 40 belgique
s
17 janvier 2014 23:35
Citation
switchers3 a écrit:
sergeberge

entre 15 février et 15 mars maximum

est ce que c possible de l'avoir avant vu que entre le dépôt et l'enregistrement à l'office des étrangers n'a pris qu' un mois ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/14 23:37 par sergeberge.
s
18 janvier 2014 18:10
sergeberge

j'ai tromper au calcule ...ta introduit la demande en decembre puis enregistrer en janvier
faut 6 mois pour la decision normalement jusqu'a mai mais peut-être entre 15 février et 15 mars
si ya pas beaucoup des dossier & sinon jusqu' 9/5/2014
m
19 janvier 2014 00:48
merci beaucoup sweet lady ollah c gentille XD
l
19 janvier 2014 20:58
Y a pas de quoi mustafa tiznitt .
l
20 janvier 2014 16:13
Les amis une petite question.

D'aprés vos expériences, le jour ou vous avez eu votre visa est ce que vous avez payé qqc chez le consulat ou bien chez visabel? Ainsi que pour votre dossier d'originaux vous l'avez récupéré chez visabel ou bien chez le consulat ?

merci d'avancesmiling smiley
m
31 janvier 2014 18:52
salam sweet lady
temps que tua poser ton dossier o a visabel meme jour que moi
est c que ta pas eu encor d information numero d dossier o kilke choz ?
ca m inquette un peux wallah !!
salamm
l
1 février 2014 07:10
salam

Apparemment l'age minimum est repasser à 18 ans.

Est-ce vrai.

Merci
m
1 février 2014 15:48
Citation
lalalalala a écrit:
salam

Apparemment l'age minimum est repasser à 18 ans.

Est-ce vrai.

Merci


Non c est toujours 21 ans
SAUF
Si le mariage ou le partenariat équivalent au mariage existait déjà avant l'arrivée en Belgique de la première personne dans ce cas l'âge minimum pour chacun des conjoints est ramené à 18 ans
d
2 février 2014 02:40
Bonjour,



Mon époux a fait les démarches en vue de l'obtention d'un visa dans le cadre du regroupement familial à l'ambassade belge de Casablanca. L'ensemble des documents demandés ont été remis mais il a été informé qu'il devait avoir les originaux en sa possession.



Le mariage a été contracté au Maroc le 26/09/2013. Je suis de nationalité belge, mon époux est marocain.



Ainsi, il me semble impensable d'envoyer un titre de propriété ni mon contrat de travail original.... Il me semble que ces derniers doivent rester en ma possession.



Pourriez-vous m'éclairer?

Si d'aventure, les originaux pourraient-ils être présentés par mes soins dans un des bureaux en Belgique.
s
3 février 2014 09:36
dromadair, la demande doit être introduite par ton mari au Maroc, les originaux sont obligatoires. Tu ne peux introduire aucune demande aux instances belges. La seule chose que tu peux faire c'est envoyer quelques documents par fax à l'office des étrangers si jamais le dossier n'est pas complet. Mais le dossier de base doit être introduit à Casablanca!
C
3 février 2014 15:57
Citation
mustafa tiznitt a écrit:
salam sweet lady
temps que tua poser ton dossier o a visabel meme jour que moi
est c que ta pas eu encor d information numero d dossier o kilke choz ?
ca m inquette un peux wallah !!
salamm
Pour avoir le numéro de dossier, il suffit d'envoyer un mail au consulat : [email protected]
Tu leur donnes ton nom&prénom, numéro de référence, et le numéro de ton passeport.
m
4 février 2014 01:34
merci bien Conte de princesse
mais stp ta pa un exemple j sui nul comme ca ecrir un email

stp esssay de m trover un exemple

salam o alaikom
s
4 février 2014 14:02
mustafa tiznitt

sujet >>> demande N° de mon dossier

Bonjour

Madame Monsieur ,

Je vous envoie cet e mail au sujet de mon dossier de visa que j'ai introduit
le ....../.........../2013,
je voudrais avoir le N° de mon dossier SVP pour que je puisse suivre mon dossier
sur le site de l'office des etrangers ....merci

Bien a vous


Voici mes coordonnées :
ton nom prenom
n° de passeport :......................
la date de l'introduction la demande a visabel ......./....../........smiling smiley
C
4 février 2014 16:33
Citation
mustafa tiznitt a écrit:
merci bien Conte de princesse
mais stp ta pa un exemple j sui nul comme ca ecrir un email

stp esssay de m trover un exemple

salam o alaikom
Madame, Monsieur,
Je voudrais bien vous demander le numéro de mon dossier de visa long séjour / regroupement familial que j'ai déposé le ;;/;;/2014 chez Visabel référencé sous le numéro: (tu mets le numéro de référence que tu as sur le reçu de visabel).
Je suis Nom & Prénom ,mon numéro de passeport est ... .
Cordialement.
l
4 février 2014 20:15
bonsoir tout le monde

cela fait PLUS de 2 mois que j ai fait ma demande de visa
et on m a toujours pas appellé pour l entretien

est ce que c est normal ?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/14 20:18 par lamia66.
l
4 février 2014 20:16
Citation
dromadair a écrit:
Bonjour,



Mon époux a fait les démarches en vue de l'obtention d'un visa dans le cadre du regroupement familial à l'ambassade belge de Casablanca. L'ensemble des documents demandés ont été remis mais il a été informé qu'il devait avoir les originaux en sa possession.



Le mariage a été contracté au Maroc le 26/09/2013. Je suis de nationalité belge, mon époux est marocain.



Ainsi, il me semble impensable d'envoyer un titre de propriété ni mon contrat de travail original.... Il me semble que ces derniers doivent rester en ma possession.



Pourriez-vous m'éclairer?

Si d'aventure, les originaux pourraient-ils être présentés par mes soins dans un des bureaux en Belgique.




bonsoir

j ai fait ma demande de visa regroupement familial il y a 2 mois

a visabel on m a dit que mon dossier est complet et pourtant j ai donné qu une photocopie d titre de propriété et j ai gardé l original

apres j ai contacté le consulat pour savoir est ce que ça peut causer un probleme et on m a repondu par mail que pour le titre de propiété une photocopie suffit

bon courage
m
4 février 2014 20:49
chokran miss conte de princesse
j doit l envoiye avec les details demande
merci bien wallah
xXD
m
4 février 2014 22:51
t inquette pas Lamia 66
inshallah ikon khiir disent que ca pren du temps mais en garde lespoir nchallah khaiir

jsai que sai dur moi c deja preske un mois et tjr pas de rep
mais envoi un email ou consula pour avoir ton numero de dossier
salam
m
5 février 2014 09:42
Citation
dromadair a écrit:
Bonjour,



Mon époux a fait les démarches en vue de l'obtention d'un visa dans le cadre du regroupement familial à l'ambassade belge de Casablanca. L'ensemble des documents demandés ont été remis mais il a été informé qu'il devait avoir les originaux en sa possession.



Le mariage a été contracté au Maroc le 26/09/2013. Je suis de nationalité belge, mon époux est marocain.



Ainsi, il me semble impensable d'envoyer un titre de propriété ni mon contrat de travail original.... Il me semble que ces derniers doivent rester en ma possession.



Pourriez-vous m'éclairer?

Si d'aventure, les originaux pourraient-ils être présentés par mes soins dans un des bureaux en Belgique.

Originaux et photocopies des documents originaux,ils ont expliqués à mon épouse qu il y a eu de faux documents photocopiés sans les originaux donc il faut suivre la procédure indiquée
Ils vous remettent les originaux par la suite
s
5 février 2014 12:57
dromadair

tu peux envoyer juste une copie légaliser a ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook