Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale abus de confiance
M
2 juin 2014 22:39
Bonjour .Je me permets de vous écrire pour vous expliquer dans quelle situation je me trouve actuellement .Lors de mon premier mariage , nous avons souhaité ma femme et moi avoir des enfants .Etant invalide ,je suis dans impossibilité d'en avoir .Nous avons donc entamés une procédure de procréation assistée .Cette procédure étant longue et les contraintes importantes ,ma femme a donc décidé qu'elle ne voulait plus d'enfant . De mon coté , j'étais prêt a tout pour en avoir : procréation assistée ou adoption .Face a ce désaccord. notre couple n'a pas tenu , nous avons donc décidé de divorcé .

Pendant que je faisais ma procédure de divorce au Maroc . J 'ai rencontré une jeune femme . Je lui ai parlé de mes problèmes . Nous avons sympathisé et j'ais décidé de la demander en mariage dans le respect des coutumes marocaines . Je suis allé , avec mes témoins demander sa main a sœur et a son beau-frère . Nous nous sommes mariés le 4 janvier 2010 . Avant notre mariage ,elle connaissait ma situation et elle savait que mon désir d'enfants était très grand . Elle m'a promis que pour elle il n'y avait pas problème , qu'elle était prête a faire des fécondations médicalement assistées voire a adopter en cas d'échec .

De retour en France , j'ai fait la demande de regroupement familial pour qu'elle puisse me rejoindre .
Dés qu'elle a su que j'avais fais la demande , elle m'a informé de son refus de faire des FIV ou même adopter . Je lui ai donc signalé que notre mariage n'avais plus lieu d’être puisque pour moi être marié
signifie créer une famille . Elle m'a harcelé durant toute la durée de mon séjour au MAROC que je faisais entamer la procédure de divorce . Elle m'a de nouveau promis qu'elle ferait tout pour que nous avons des enfants . j'ais donc relancé la procédure de regroupement familial et j'ais annulé celle de divorce .
Dés que ma femme est venue vivre en FRANCE le 17 juillet 2012.j'ais pris rendez-vous a l’hôpital pour les FIV .Quant elle l'a su elle a refusé de s'y rendre et nous avons opté pour l'adoption . Nous avons décidé d'aller au MAROC pour adoption et une fois sur place elle est partie vivre chez sa mère au lieu de faire les démarches avec moi .A la fin du séjour ,elle m'a expliqué qu'elle ne voulait plus adopter . J ais alors compris que j'avais été dupé et que la seule chose qu'elle voulait c'était des papiers FRANÇAIS .
Mes parents ont d'ailleurs appris par des amis marocains que la femme qu'elle nous avait présenté comme étant sa sœur n était en réalité qu'une amie a elle qui se prostituait .
Ma femme était d’ailleurs , elle aussi une PROSTITUE .
Ma femme a quitté notre domicile le 24 mais 2014 alors que je m'étais absenté pour accompagner mes parents. JE vais entamer une procédure de divorce .
pour moi cette femme a profité de ma détresse et de désir d'enfant .Elle m'a menti pour pouvoir venir en FRANCE et avoir son titre de séjour ..
ELLE a eu une carte de 10 ans du premier coup .
Comment faire pour lui retiré ?
Merci pour votre aide .
5 juin 2014 08:39
Bonjour,

Euuuh comment dire cela ? Dans votre message à aucun moment vous ne parlez de sentiments envers votre épouse, mais vous en parlez comme d'une machine à faire des enfants. Vous dites vous-même que dés son arrivée en France, vous aviez déjà pris rendez-vous pour une FIV. Vous croyez qu'elle en a pensé quoi ? Vous ne lui avez même pas laissez le temps de bien vous connaitre, et profiter un peu de votre vie de couple. Vous la balancer directement à l'hôpital. C'est normal qu'elle refuse. Une femme n'est pas une vache que l'on insémine pour faire de l'élevage.

Vous dites que par le passé, elle était prostitué, mais cela ne vous dérangeait d'avoir des enfants avec. Je vous dirai juste que son passé ne vous regarde pas, puisque vous ne la connaissiez pas. Et qui si c'était important pour vous, vous auriez dû vous renseigner avant.

Vous accusez votre épouse, d'avoir abusé de votre confiance, mais vous, vous êtes-vous remis en question ? Je ne crois pas.

Vous précisez que vous êtes invalide, mais il ne vous est pas venu à l'esprit que si vous ne pouviez pas avoir d'enfants, c'est tout simplement que vous deviez pas en avoir ? De plus, puisque vous êtes invalide, c'est votre épouse qui aura toutes les charges de la maison, en plus de s'occuper des enfants. Et pour vous, elle aurai abusé de votre confiance ? Remettez-vous en question, et dites vous, que la vie peu être belle, même si on a pas d'enfant. Il suffit juste de savoir vivre en fonction de ses possibilités, être simple et sincère.

Vous souhaitez savoir comment retirer la carte de résidence à votre épouse, car tout ce qu'elle voulait c'était les papiers ? C'est trop facile, tout ça parce que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez ? Je dirai que c'est du pur égoïsme de votre part. Tout ce qui vous intéresse, c'est vous, et obtenir ce que vous voulez, sinon, c'est dehors

Je vous souhaite quand même une bonne continuation, en espérant que ma réponse vous permettra de voir les choses sous un angle différent.
5 juin 2014 13:18
Citation
MOHAMED 26 a écrit:
Bonjour .Je me permets de vous écrire pour vous expliquer dans quelle situation je me trouve actuellement .Lors de mon premier mariage , nous avons souhaité ma femme et moi avoir des enfants .Etant invalide ,je suis dans impossibilité d'en avoir .Nous avons donc entamés une procédure de procréation assistée .Cette procédure étant longue et les contraintes importantes ,ma femme a donc décidé qu'elle ne voulait plus d'enfant . De mon coté , j'étais prêt a tout pour en avoir : procréation assistée ou adoption .Face a ce désaccord. notre couple n'a pas tenu , nous avons donc décidé de divorcé .

Pendant que je faisais ma procédure de divorce au Maroc . J 'ai rencontré une jeune femme . Je lui ai parlé de mes problèmes . Nous avons sympathisé et j'ais décidé de la demander en mariage dans le respect des coutumes marocaines . Je suis allé , avec mes témoins demander sa main a sœur et a son beau-frère . Nous nous sommes mariés le 4 janvier 2010 . Avant notre mariage ,elle connaissait ma situation et elle savait que mon désir d'enfants était très grand . Elle m'a promis que pour elle il n'y avait pas problème , qu'elle était prête a faire des fécondations médicalement assistées voire a adopter en cas d'échec .

De retour en France , j'ai fait la demande de regroupement familial pour qu'elle puisse me rejoindre .
Dés qu'elle a su que j'avais fais la demande , elle m'a informé de son refus de faire des FIV ou même adopter . Je lui ai donc signalé que notre mariage n'avais plus lieu d’être puisque pour moi être marié
signifie créer une famille . Elle m'a harcelé durant toute la durée de mon séjour au MAROC que je faisais entamer la procédure de divorce . Elle m'a de nouveau promis qu'elle ferait tout pour que nous avons des enfants . j'ais donc relancé la procédure de regroupement familial et j'ais annulé celle de divorce .
Dés que ma femme est venue vivre en FRANCE le 17 juillet 2012.j'ais pris rendez-vous a l’hôpital pour les FIV .Quant elle l'a su elle a refusé de s'y rendre et nous avons opté pour l'adoption . Nous avons décidé d'aller au MAROC pour adoption et une fois sur place elle est partie vivre chez sa mère au lieu de faire les démarches avec moi .A la fin du séjour ,elle m'a expliqué qu'elle ne voulait plus adopter . J ais alors compris que j'avais été dupé et que la seule chose qu'elle voulait c'était des papiers FRANÇAIS .
Mes parents ont d'ailleurs appris par des amis marocains que la femme qu'elle nous avait présenté comme étant sa sœur n était en réalité qu'une amie a elle qui se prostituait .
Ma femme était d’ailleurs , elle aussi une PROSTITUE .
Ma femme a quitté notre domicile le 24 mais 2014 alors que je m'étais absenté pour accompagner mes parents. JE vais entamer une procédure de divorce .
pour moi cette femme a profité de ma détresse et de désir d'enfant .Elle m'a menti pour pouvoir venir en FRANCE et avoir son titre de séjour ..
ELLE a eu une carte de 10 ans du premier coup .
Comment faire pour lui retiré ?
Merci pour votre aide .


Salam,

Difficile honnêtement car tu sembles user et abuser de ton handicap, qui au demeurant
ne t'empêche pas de (vadrouiller un peu partout et même accompagner ceux qui sont supposé
être valide .... Tout est fondé relativement sur ta version, des méfaits de ta femme et également de ce
qu'on t'a rapporté ....Je cite (Ma femme était d’ailleurs , elle aussi une PROSTITUE .) Combien même
cela serait vrai, est-il utile de l'étaler publiquement ?? Combien de musulmans ont épousé des ex.
péripatéticiennes non pas qu'ils ont en fait, mais elles sont devenues des exemples de femme de
sagesse ...Tu te sers de ton handicap comme d'une arme, tu parles de détresse !!! Connais-tu celle de
ceux qui vivent en France loin de tout lien familial ou affectif ??? Pour lui Retiré la carte de résidente,
il faudra prouver tes allégations par des preuves : sinon ce serait ta version contre la sienne ...
Quant à la Fécondation In Vitro : Il y a La classique, La ICSI , La avec DPI etc etc et ce n'est pas une
Sinécure, surtout pour une femme musulmane de se faire (Tripoter) là justement ou elle est la plus
retenue et embarrassée par une kyrielle d'apprentis sorciers .....Tes mariages ne durent pas assez
longtemps repose-toi la question de d’où cela vient ?? ce n'est pas forcément les autres qui ont toujours.
Essaie d'arranger les choses avec délicatesse et non menaces , avec de la compression on peut
trouver une des solutions mais pas en forçant le passage , considère toi comme un être humain et
cesse d'agiter la victimisation uniquement pour t'apitoyer sur ton sort , y a des (bien portant) qui sont
handicapés par leur comportement, et le pire est qu'ils pensent que ce sont les autres les fautifs ..
Remets toi en question aussi et récupère ton épouse, vous trouverez sûrement une solution ,il
suffit de s'écouter .......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook