Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familiale
A
6 février 2014 16:45
Bonjour ,

je suis une personne Marocaine qui prépare postuler une demande de regroupement familiale à Colombes 92 France et qui cherche assez des informations sur les délais prévus pour ce type de demandes ,ainsi des information sur les pièces à fournir à L'OFII avant d'avoir un dossier complet ( c t dire je trouve dans qlq forums qu'on aura besoin de fournir autre pièces que celles révélées en site de l'ofii ) , et Si possible avoir une des contactes de personnes qui ont entrains de suivre ce procédure.

Khoutiiiiiiiiiiiiiii j'attends vos indications ,vos suggestion, j'ai besoin de vous, vous n’hésitez pas de prendre ma demande en charge Rebi yejajikoum
6 février 2014 18:19
Citation
Abdo2020 a écrit:
Bonjour ,

je suis une personne Marocaine qui prépare postuler une demande de regroupement familiale à Colombes 92 France et qui cherche assez des informations sur les délais prévus pour ce type de demandes ,ainsi des information sur les pièces à fournir à L'OFII avant d'avoir un dossier complet ( c t dire je trouve dans qlq forums qu'on aura besoin de fournir autre pièces que celles révélées en site de l'ofii ) , et Si possible avoir une des contactes de personnes qui ont entrains de suivre ce procédure.

Khoutiiiiiiiiiiiiiii j'attends vos indications ,vos suggestion, j'ai besoin de vous, vous n’hésitez pas de prendre ma demande en charge Rebi yejajikoum

BonsoirAbdo2020,

Pour déposer au niveau de l'OFII en France tu as besoin de :
- Copies des Etats civils (fiches complètes avec mention du mariage pour toi et ta femme dessus) de toi et de ta femme.
- Copies des états civils des enfants (si il y a enfants)
- Copie de l"Acte de mariage (avec traduction)
- Copies 12 dernières fiches de paies
- Copie Bail de location
- Copie Assurance logement
- Copie Quittance de loyer
- Copie Facture EDF ou Tel fixe

Peut-être que tu aura besoin du livret de famille mais seulement au niveau du consulat de France au Maroc quand ils vont vérifier les états civils.
Voilà je pense qu'il y a tout.
Cordialement
A
10 février 2014 01:36
Mes frères je cherche avoir plus d'informations est que le logement doit être meublé est ce que ça une des exigences pour le regroupement familiale? pour les personnes qui ont déjà eu avis favorable à vous de nous démontre vos expériences ?? si y a klk un qui est entrain de suivre cette procédure en 92 ?? Merciiii khoutii d'avance
A
10 février 2014 01:50
je cherche une personne qui suit le un regroupement familiale précisément à la préfecture de Nanterre 92???? je cherche quelqu'un qui veut me rendre des informations et de me rende son expérience Stp khoutiiii je vous sollicite d'avoir l'aide à ce niveau ??
H
10 février 2014 09:40
Je te conseille de te rendre à l'OFII dont tu dépends pour retirer la liste des documents demandés (ne te fie surtout pas à la liste en ligne, elle n'est pas mise à jour).

Pour répondre à ta question de logement, oui il faut que ça soit meublé
A
10 février 2014 15:49
Merci khetiii ,Stp si tu connais les pièces fournir à l Ofii de montrouge ,n’hésitez pas de me rendre la liste complète si tu as aussi suit cette procédure et les choses qu'elles ont pas été demandés en site mais sont demandées pour dépôt de dossier ?? Rebi khelik je suis en cours de préparer mon dossier
H
10 février 2014 17:13
Citation
Abdo2020 a écrit:
Merci khetiii ,Stp si tu connais les pièces fournir à l Ofii de montrouge ,n’hésitez pas de me rendre la liste complète si tu as aussi suit cette procédure et les choses qu'elles ont pas été demandés en site mais sont demandées pour dépôt de dossier ?? Rebi khelik je suis en cours de préparer mon dossier

Je dépendais de l'ofii de Paris et je te conseille vivement de te rendre directement à l'Ofii dont tu dépends parce que ça diffère de d'agence à l'autre. Mais je me rappelle surtout des actes de naissances, il faut qu'ils soient des copies intégrales avec la notion de mariage notifiée en marge, ils ont également demandés des attestations sur l'honneur de non polygamie et une autre attestation (elles m'ont été délivrées quand je me suis déplacée sur place pour retirer le dossier chez eux, c'était des formulaires que mon mari avait rempli et signé) Je n'ai plus tout en tête mais j'ai du envoyer un deuxième dossier parce qu'ils m'avaient renvoyé le premier disant qu'il manquait les copies intégrales + d'autres docs... c'est pour ça que je te conseille d'y aller sur place
H
10 février 2014 17:14
N'oublies pas de payer ta taxe d'habitation, on te la demandera lors de la visite du logement
A
10 février 2014 17:30
Merci Ma sœur c'est gentille de votre part , ça va m'aider vivement dans mon parcours , donc j'aimerais bien savoir est ce que lorsque je me déplace vers l offi ou ke je dépend est ce que ils vont me donner la liste de toutes pièces que j'aurai besoin pour que mon dossier sera complète ?????*
A
10 février 2014 17:37
Kitou exprime moi bien cette copie (copies intégrales avec la notion de mariage notifiée en marge) ma femme elle va le récupérer men le maroc plus d'informations la chère soeur ??
s
10 février 2014 18:12
svp je peu savoir délai de traitement pour les recours gracieux et recours hiérarchique ??
recours gracieux envoyé le 16 janvier a la préfecture.
recours hiérarchique envoyé le 16 janvier a la Direction de l'immigration - Ministère de l'Intérieur.
jusqu’à mnt pas de réponse vous avez pas une solution pour avoir une réponse le plus vite possible svp
merci
D
21 septembre 2014 22:01
Salm alikom ana j'ai diposier dossier de RF le 07 aoûté jusk mtn j'ai pas la réponse c Normle ou bien comment c passe merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook