Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale 83 VAR
a
19 février 2012 10:52
Slm frères et sœurs hier lhamdolilah j'ai reçu une lettre recommander avec AR c'était de la part de la préfecture et lhamdolilah c'était un avis favorable .
Donc avant tout je souhette inchallah un avis FAVORABLE pour tout les musulmans ici et pour tout le monde
Après j'ai une question simple que tout le monde peut se poser pour la suite du dossier inchallah
Combien de temps entre un AF et la convocation de ma femme à Casablanca ?
Quand puis-je appeler l'OFII de casa pour prendre un rendez vous pour ma femme pour accélérer un peut la procédure :
Avant que je paie la redevance ou bien le moment que je la paie ?
Combien de temps je peut gagner en feson ça moi même ?
Bon c vrais c un peut beaucoup de question mais pour quelqu'un qui a déjà passer par la il pourra me répondre inchallah

Obaraka allaho fikom ajma3in
Et inchallah un AVIS FAVORABLE pour tout le monde inchallah

J'attend votre réponse slm
n
2 septembre 2012 17:39
az50cent .............a ecrit

regroupement familiale 83 VAR
je suis de nationalite marocaine habite en france a CUERS 83390 commune française, située dans le département du Var 83000.....ma femme habite à Oujda au Maroc
mon parcourt
14/03/2011 -------depot de dossier
28/03/2011 -------complement de dossier
11/05/2011 -------teste en francais à l'institut françaises de Oujda (ils te font le teste par rapport de tes capacités scolaire tu tu réussi t'en mieu si non ils te donneront 40h dapprendre le langue françaises à l'institut et quand tu fini ses 40h ils vont te donner un livret bleu que tu ramène avec toi ici en France pour complétée tes études dans un centre spéciale )
14/08/2011 -------visite appartement (refus pour l'appartement desuit avec la dame de lofii cause pièce noir? )= refus dappartement mank de fenetre dans la cuisine
jai rialiser tou les travaux pour que sa soit en norme .et jai envoyer une lettre a l'offi pour avoir une autres visite
02/12/2011-------recement jai eu un message vocale de la part de la damme qui soccupe de lanquette elle ma dit qualle va passer soit fin de decembre si nn au plus tard debut de janvier
21/12/2011-----------Deuxième visite du logement.
18/02/2012---------avie favorablethumbs upthumbs up
j'ai reçu une lettre recommander avec AR c'était de la part de la préfecture et lhamdolilah c'était un avis favorable .
07 mars 2012--------- ma femme passe la visite médicale ( des radios des poumons contrôle du poids la taille la tension et hop c fini après tu va payer 1200 Dh pour les frais de visa et ils te demmande des photos car pour en mettre une sûr le visa car c'est nouveaux visa biométrique sont avec photos et tu va mettre tes empreintes aussi et c tout et pour le visa bien évidement tu va la voir à Casablanca le jour même de la visite médicale et exactement vers 15h30 )
ma femme habite a Oujda et dépend du consulat de Fès mais les gens de RF obtiendrons leurs visa a Casablanca
8 mars 2012------ma femme avait le rendez-vous a Casablanca donc elle la passer et elle a eu son visa le jour même lhamdolilah billet de vol réserver aussithumbs upDanseDanse
14 mars 2012--------ma femme est venue en france
26 mars 2012---------on est partie à la mairie pour déposer le dossier pour le premier demmande de carte de séjour
16 avril 2012-----------on est partie à la mairie suite à une convocation qu'on a reçu de la part de la mairie pour venir récupérer le récépissé de ma femme
14 mai 2012------------ma femme à reçu sa carte de séjour de 10 ans thumbs up(titre de sejour biométrique après avoir payer des timbres de 358€ )
29/05/2012------------ma femme à un RDV à lOfii pour signer contrat d'acciel et integration inchallah ils mon envoyer un email avec le RDV pour le 29/05/2012...ils vont faire une évaluation avec m femme pour savoir son niveau detude et après la diriger vers un centre de français ou elle va apprendre gratuitement
**************************************************************************************************** *********************************
Documents à ramener le jour de la visite médicale au maroc
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE
(pour regroupement familiale après avoir un AF inchaallah )

- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
**************************************************************************************************** *******************************
26 mars 2012---------on est partie à la mairie pour déposer le dossier pour le premier demmande de carte de séjour
alors ils mon demmander les documents suivant pour ma femme
Passeport avec visa
Photos d'identité tête nu (4)
attestation de contrôle médicale délivré à casa
Facture EDF
Ma carte de séjour
Livret de famille
Acte de naissance pour ma femme
Mes 3 derniers fiche de paie
Mon contrat de travail CDI

À noter tout les copies des document originale l'on fait a la mairie gratuitement
**************************************************************************************************** ****************************
la damme ou le monsieur de l'OFII ou la mairie se présente chez toi pour fair l'enquête sur le logement et les ressource il regarde le montant brut qui s'affiche sur ton bultin de paie et il calcule On multipliant par 12 mois voilà y compris le congé paiyer
Donc surtout soit sur que le montant brut sur ta fiche de paie soit égale ou plus que le SMIC

**************************************************************************************************** ********************************
Pour ceux qui vont rentrer en France apres qu'ils ont eu leurs visa n'oublie pas de tomponee vos passeport à la douane française quelque soit comment vous aller rentrée soit par avion bateau ou par la route car parfois on arrive à la douane française et on trouve personne car par fois y'a pas de contrôle ou même si ils sont ils tomponne pas les passeports des gens car ils savent bien que nos douaniers font bien leur travail mais si on tomponne pas son passeport en France il va avoir des problèmes en préfecture à la CAF a l'assurance maladie ..etc.. Car pour eux ils doivent savoir quand est se que la personne à rentrée sur le territoire français car ils peuvent bien le dire qu'il a rester en Espagne par exemple avant de rentrée en France c pour ça même si y'a pas de douanier il faut aller et faire le tompon à la douane avant de quitter la douane
n
2 septembre 2012 17:53
Le Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Le Var = C'est aussi le seul département français à avoir eu dans l'histoire quatre chefs-lieux différents : Toulon, Grasse, Brignoles et Draguignan. Actuellement, le seul chef lieu est Toulon, et Draguignan et Brignoles ne sont plus que sous-préfectures. Les habitants du Var sont appelés les Varois. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 83.
n
2 septembre 2012 18:08
missmarocaine83................a ecrit

je suis de nationalite marocaine habite en toulon 83000...mon marie habite au MAROC
regroupement familial dans le var 83 a toulon 83000
voici mon parcours :..........ma procédure aura pris 7 mois
25 janvier 2011 ----------depot dossier OFFI de toulon
mi fevrier 2011 -----------visite logement
debut mars 2011-------- test de francais pour mon mari AU MAROC qui la rater
debut avril 2011----------il repasse le test et le reussi
mi mars 2011------------transfert dossier a la prefecture
(j'ai appeler l'offi qui ma dit que mon dossier est a la prefecture depuis mi mars)
25 août 2011-------------avie favorable thumbs upthumbs upthumbs up

**************************************************************************************************** *******************************
18 août 2011 ------j'ai appeler la préfecture une dame ma dit que mon dossier était en cour d’instruction et que je devais recevoir une reponse avant la fin du mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook