Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2011 REGROUPEMENT FAMILIALE 93
18 janvier 2012 20:18
Citation
diegro a écrit:
bonsoir lilaa94, normalement 6 mois aprés le dépot de dossier si pas de réponse c'est un refus implicite , MAIS il y a trop de retard en préfecture fait, donc aprés 6 mois tu a 2 mois pour faire un recours gracieux en R-A-R , ensuite si t'a pas de réponse tu fait un recours hiérarchique
Merci diegro
d
20 janvier 2012 11:56
bsr hiier j ai recu la lettre de l OFII , j ai un RDV le 15 fevrier nchae llah , avez vous une idée comment ca ce passe ??

et merciii smiling smiley
d
23 janvier 2012 13:44
salam frére et soeur quoi de 9 chez vouuus ??
y
23 janvier 2012 15:55
Salam tout le monde,

J'ai fait une demande de RF sur place dans le 94 (villejuif, donc la préfecture de l'HAY LES ROSES) je sais que c'est pas le mm département mais j'aimerai savoir vos avis.

mon parcours est le suivant :

Demande de regroupement familial sur place, mon épouse est venue faire des études en France en Septembre 2010 après un an on a décidé de faire un RF sur place -à savoir que notre mariage été célébré au Maroc et que c'est moi qui la porte garant pour ces études et sa résidence en France- nous avons fourni tous les documents et nous les avons déposés chez l'OFII de Créteil en fin Mars 2011, nous avons reçu l'attestation de dépôt de dossier le 31Mai 2011, la visite du logement a eu lieu le 08Juillet 2011 le retour de l’enquête du logement et les ressources a été transmis à la préfecture Mi Septembre 2011. depuis aucun retour, par la suite je me suis déplacé 3 fois à la préfecture ( et là... plusieurs réponses !!!, à chaque présentation à la préfecture on a eu le droit à une réponse différente à la précédente, la 1ère réponse en mois de novembre : nous sommes entrain de traiter les dossiers arrivés en juillet2011, le votre est arrivé en septembre 2011, il faut revenir dans un mois. Après 1 mois 2ème réponse : nous avons reçu le retour de l’enquête de l'OFII Mi septembre mais la dame qui s'en occupe des traitement de dossier de RF est en arrêt pour 1 mois il faut revenir dans un mois. Après un mois je me déplace, et la réponse été : en effet nous avons reçu le retour de l'enquête de l'OFII Mi septembre blablablaaaa. ET il faut attendre entre 6 mois et 1 an pour le traitement de votre dossier. le scandaleux dans l'histoire c'est que la dame qui m'a dit cela est la même qui m'a sorti toutes les précédentes réponses et elle ignore complément les règles et les démarches .... elle ajoute Mr je suis sur l'interface de votre demande et c'est marqué ni favorable ni défavorable, donc il faut partir et revenir dans 2 ou 3 mois !!!!!!!
Que faire !!!!
j'aimerai bien savoir comment faire un recours gracieux et si qlq1 à un model de courrier à me fournir j'en serai reconnaissant.

Bien à vous tous et toutes.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/12 16:26 par younes94.
a
24 janvier 2012 13:59
voila , etant algerien , j'ai attendu de payer la redevance pour recevoir le fameux document ofiiIC3 necessaire a la demande visas
dans mon cas j'ai payé la redevance par cheque , et 5 jours apres j'ai reçu le document IC3 , donc je pense que c le moyen le plus rapide , pour ceux qui sont pressés , parce que pour le virement TIP , ils attendent que l'argent soit vraiment viré dans leur compte et des fois sa prend 3 a 4 jours , alors que pour les cheques envoyé en recommandé , ils commencent a vous repondre d"és reception du cheque avant meme de l'encaisser ,
n
26 janvier 2012 12:12
Citation
djamou a écrit:
bonsoir es qu'on pourra me dire si on peut faire un recours gracieux a la préfecture de Bobigny étant donné que notre dossier a dépasser les 6mois tout en sachant qu'il a été transférer a la préfecture le 01/12/2011 et qu'il a été déposer a l'ofii le 22/06/2011 merci allah essahel pour tous inchallah

salam djamou tu ve fère un recour gracieu alor ke ta pas encore recu la lettre de refu ? mon mari lui aussi a déposé le dossier de RF le 15 juin et pa de reponse jusque ce jour ; mais il a été convoqué le 26 decembre pour enquete et deposer origine de papier est ce ke tu a fais ca ? moi j ai déposé un dossier o consulat générale à casa le 15 novembre
j atten ta reponse et merci
n
26 janvier 2012 12:27
salam je ss nouvelle ds ce furum je me demande si mon mari doit faire 1 recour gracieu alors kil n ' a pas recu une lettre de refu sachant il a déposé le dossier deRF le 15 juin merci j 'atten reponse
D
26 janvier 2012 16:12
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous connaissez les délais entre le paiement de la redevance et la réception du RDV pour la visite médicale??
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 10:10 par Deparis93.
a
27 janvier 2012 00:08
pour najjoutta66 d’après les plus anciens sur le forum on peut faire le recours gracieux dans les 6mois a partir du dépôt de dossier mais avec le retard des administrations on a 2mois de plus dépasser ce délais on a plus le droit; apparemment c'est ce que j'ai compris si je me trompe alors y a t 'il quelqu’un pour nous éclairer car nous aussi jusqu’à présent on a rien reçue merci rabbi essahel pour tous
n
27 janvier 2012 18:11
salam aama ; mon mari m a dit on fait pas de recour tant kon a pas un réponse négative ; généralement il ne traite pas les dossiers ds 6 mois c +++ c vrai j'ai vu ici au forum qui ont recu AF aprés 9 et 10 mois rabi ysahel
a
27 janvier 2012 21:50
a mon avis sa sert a rien de faire un recour gracieux , tu peux juste leur envoyer un mail , ils vont te repondre pour te dire qu'ils ont du retard sur tout les dossiers , et tu peux garder cet mail comme preuve , c'est mon avis et c'est ce que j'ai fait


Citation
najjouta66 a écrit:
salam aama ; mon mari m a dit on fait pas de recour tant kon a pas un réponse négative ; généralement il ne traite pas les dossiers ds 6 mois c +++ c vrai j'ai vu ici au forum qui ont recu AF aprés 9 et 10 mois rabi ysahel
a
27 janvier 2012 21:52
perso j'ai pas de reponse a ta question , mais peux -tu nous donner ton parcours stp , sa peux rassurer les gens qui attendent une reponse , c'est l'intrer de ces forums




Citation
Deparis93 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis votre forum depuis un moment, et ce n'est qu'aujourd'hui que je vous écris, car j'aurais besoin des avis et des expériences des uns et des autres.
Mon mari a déposé un dossier de regroupement familial en ma faveur mais je suis déjà en France, donc c'est un regroupement familiale sur place.
Je voulais savoir si vous connaissez les délais entre le paiement de la redevance et la réception du RDV pour la visite médicale??
Ps: on est dans le 93.
Merci d'avance
D
30 janvier 2012 11:45
Savez vous comment ça se passe à la visite médicale?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 09:38 par Deparis93.
a
30 janvier 2012 21:39
bonsoir a tous je veut félicité deparis93 pour son AF wallah je suis contente pour elle sauf que la moi je panique mon dossier a était déposé bien avant le sien en juin et transférer a la préfecture 01/12/2011 et jusqu’à aujourd’hui on a rien reçue alors dites moi es normal
D
31 janvier 2012 09:33
Merci aama pour tes félicitations,
il ne faut pas avoir peur, je pense que c'est juste une question de temps, et que bientôt tu auras une belle surprise dans ta boite aux lettres,
dis moi,es-tu en France ou au bled?
f
31 janvier 2012 18:27
bon soir svp pourriez vous me décrir comment se passe la visite du logement
a
31 janvier 2012 19:25
pour deparis93 malheureusement je suis en Algérie et je suis séparée de mon mari depuis plus de 12mois je deviens ding pourtant mon mari a un bon travail le logement est aux normes même l’enquêteur la rassurer je rappel mon parcours dépôt de dossier par mon mari le 22/06/2011 visite de l'apart 01/09/211 transféré du dossier le 01/12/2011.
2 février 2012 22:58
bonsoir tout le monde , je vous parle de notre parcours
depot de dossier le 3 octobre 2010
convocation du test le 5 octobre 2010 aussi vite smiling smiley
visite du logement fin Octobre 2010
LE TEST passé le 23 Novembre 2010
lettre envoyé le 2 Janvier pour se présenter au consulat afin de vérifier l'identité , malheureusement cette lettre a été renvoyé parceque je l'ai pas vu , on m'a contacté du consulat de casa pour me dire qu'il vont la renvoyer , j'attends toujours
l'avis favorable envoyé le 19 Janvier 2012 , bien reçu par mon mari
Maintenant j'attends que l'OFFI pour passer la visite médicale smiling smiley
n
2 février 2012 23:24
bonjour imasoft
moi aussi j'ai était convoqué par le consulat de fés pour le 05décembre pour vérifier l'identité ,j'avais pa reçus cette convocation et j'était mém pa au courant;bref on m'as envoyé une autre je l'ai reçu mais kan j'ai contacté la prefecture en france ils ont dit k'ils ont pas encore reçu mon dossier de l'ofii.j'ai pas compris prkoi je soit convoqué et le dossier n'est mém pa envoyé à la préfecture.en plus il faut compter au moins 3 mois à la préfecture,est ce que votre dossier a était envoyé à la prefec avant votre convocation à la pref?
merci
3 février 2012 17:15
Citation
nassiradu34 a écrit:
bonjour imasoft
moi aussi j'ai était convoqué par le consulat de fés pour le 05décembre pour vérifier l'identité ,j'avais pa reçus cette convocation et j'était mém pa au courant;bref on m'as envoyé une autre je l'ai reçu mais kan j'ai contacté la prefecture en france ils ont dit k'ils ont pas encore reçu mon dossier de l'ofii.j'ai pas compris prkoi je soit convoqué et le dossier n'est mém pa envoyé à la préfecture.en plus il faut compter au moins 3 mois à la préfecture,est ce que votre dossier a était envoyé à la prefec avant votre convocation à la pref?
merci

Pour notre cas la préfecture a déjà fait son travail , c'est bon ils ont traité le dossier et il a été signé par le préfet , on attend juste la convocation de l'oFFi ici au Maroc .
Dis moi , tu es parti au consulat pour vérifier l'identité? comment ça s'est il passé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook