Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2011 REGROUPEMENT FAMILIALE 93
d
8 janvier 2012 23:11
passeport avec photocopies ,courriers ofii , normalement il vont te donner un rdv dans 2 mois
d
9 janvier 2012 16:57
bonjour, votre dossier est transmis a la préfecture,il faut attendre leur réponse, si au bout de 6 mois vous n'avez pas de nouvelles envoyer un recours gracieux en recommandé avec accusé de reception sans dépasser 2 mois
d
9 janvier 2012 20:13
merciii diego c trés gentiel smiling smiley

bonne chance a tt l monde nchae llah AF
a
9 janvier 2012 21:55
merci diegro pour ta reponse c gentil
d
9 janvier 2012 23:24
salam a tous, pour répondre a quelques questions voila la liste pour PREMIERE DEMANDE D UN TITRE DE SEJOUR vie privée et familiale (article L313-11 alinéa 1 :conjoint entré au titre du regroupement familiale) tous les documents sont a fournir avec une photocopie,
1
A)Passeport en cours de validité Cool Acte de naissance ou livret de famille pour les personnes mariées C) Justificatif de domicile:quittance de moins de 3 mois (loyer,edf,edf) si vous etes hébergé , attestation d'hébergement et photocopie de la piéce d'identité de l'hébergeant D) 3 photos (normes passeport) E) Certificat de controle medical remis par l'ofii dans le pays d'origine F) Carte de séjour du conjoint ou des parents G) Présence du conjoint
d
9 janvier 2012 23:40
pour djamou : le délai après dépôt de dossier de demande de regroupement familiale c'est une réponse de la préfecture dans les 6 mois, si pas de réponse c'est un refus implicite,tu a donc 2 mois pour faire un recours gracieux en recommandé accusé de réception, mais sache que en moyenne c'est 8 a 10 mois dans le 93 alors pas de panique
a
10 janvier 2012 21:57
merci diegro pour ces eclaircissements donc je commencerais a m'inquieté si on a pas de reponse apartir du mois de mars ou mai
d
10 janvier 2012 23:58
tu devrais envoyer ton recours gracieux avant le 22 février , cela ne mange pas de pain
d
11 janvier 2012 00:00
Citation
diegro a écrit:
Afin de répondre a quelques questions voila mon parcours:
Février 2011 :dépot dossier a l'OFII de bobigny
Mars2011 :Test de français a Rabat
Avril 2011 : Controle logement et ressources par un agent de l'OFII (très courtois, et positif
Aout 2011 : Dossier transmis a la S/prefecture du Raincy
Oct 2011 : Complément dossier a l'OFII de Rabat (ma femme se rend au consulat de France avec les documents)
Oct 2011 : Envoie de recours gracieux en recommandé accusé de réception (6 mois sans réponse = refus)
Reception accusé de reception (7jours aprés envoie)
J appel la s/Préfecture (reponse= votre dossier attend la signature, attendre fin novembre)
Nov 2011 :Avis favorable, envoyé le 21 reçu le 25
Déc 2011 :J'attend le courrier Ofii
15 decembre visas
d
11 janvier 2012 14:05
Citation
diegro a écrit:
MABROUK LES A F bonsoir , salam pardon pour cette absence, mais le bonheur de retrouver bilal et naoual m ont fait deconnecter du forum.
rdv visite a 8h00, passage a 9h00 pour dépôt du dossier
9h30 examen médical de ma femme, et de bilal et naoual (jumeaux)
9h30 je reçoit 3 reçu pour payer les 3 visas a la banque du Maroc (quartier ouled ziane a 5 minutes en taxi)
10h retour a l ofii ma famille encore en examen remise du reçu paiement banque
11h ma femme part au commissariat pour empreintes digitales (bassamates)
15h 30 remises des passeports avec visas, merci a vous merci, merci
ma famille arrive le 21 décembre a Paris
ATTENTION NOUVELLES LOIS LES VISAS NE SONT PLUS REMIS LE JOUR MEME MAIS 1 SEMAINE PLUS TARD / EN PLUS IL FAUT PHOTOCOPIES CARTE DE SEJOUR ET LIVRET DE FAMILLE A BIENTOT
d
11 janvier 2012 19:54
bsr fréres et soeurs !!!!

j eté a la sous préf de raincy hier le 10/01 ET j ai eu un RDV la fin du mois de février ,

le 11 / 01 aujourd huit j eté a l OFII j ai déposé ma photocopie de la visite médical mais la dame ma dit que je recois une lettre d ici 2 mois au min et vu la date du 28 pour le dépo de dossier a la sous préf sans les document de l AFII j sé pas comment ca va se passé

est ce que vous avez une idée ?? et vos RDV son décalé ou pas ?? et merciiiiii
d
12 janvier 2012 00:01
salam doudou49000, moi j'ai un rdv le 7 février a l'ofii et un rdv le 23 février a la préfecture , par contre quand j'ai été a l'offi il m'ont dit qu'il me recevrai dans 15 jours et donc ils ont respecter ce délai
d
15 janvier 2012 15:08
salam diego mercii pour la réponse et dsl pour ce retard ana j un RDV a la sous préf le 28 fevrier et l ofii j att encore
a
15 janvier 2012 21:56
bonsoir es qu'on pourra me dire si on peut faire un recours gracieux a la préfecture de Bobigny étant donné que notre dossier a dépasser les 6mois tout en sachant qu'il a été transférer a la préfecture le 01/12/2011 et qu'il a été déposer a l'ofii le 22/06/2011 merci allah essahel pour tous inchallah
d
16 janvier 2012 22:57
DJAMOU si tu a déposé ton dossier le 22 juin ,tu a jusqu'au 22 février pour déposer ton recours gracieux en R-A-R
k
17 janvier 2012 13:09
bonjours,
je voudrai savoir slvp
combien de temps pour passé au tribunal administratif de montreuil
moi j ai un regroupement familiale refusé a contésté
merci de votre réponce
a
17 janvier 2012 19:54
merci DIEGRO pour ta réponse bon je vais dire amon mari pour qu'il le fasse
17 janvier 2012 21:13
Citation
diegro a écrit:
DJAMOU si tu a déposé ton dossier le 22 juin ,tu a jusqu'au 22 février pour déposer ton recours gracieux en R-A-R[/quote

Bonsoir DIEGROPourriez vous me rensigné si vous en savez plus?

Voici mon parcours dans le 94
04/04/11 attestation de depot
Mai 2011 tet de français par mon mari au maroc
08/07/11 visite du logement 63 m2 , d'aprés l'enquetrice c'était parfait aucun pb
en octobre j'ai contacté l'offi pour connaitre l avencement de mon dossier et là me disent qu'il a étatit transfé à la préfecture de créteil depuis juillet.
j'ai essayé de joindre la préfecture par plusieurs mail, courriers mais sans réponses.
A tél c'est meme pas la peine car impossible de les avoir, messagerie vocale.
D'aprés vous quand doit faire un recours :
- à partir de l'attestation de dépot ou transfére à la préfecture ?
car sur les forums , il ne ce dit pas la mm choses
Merci d'avance pour les infos
Je souhaite la fin de ce calvaire à tous pour ce début d'année
d
17 janvier 2012 22:16
bonsoir lilaa94, normalement 6 mois aprés le dépot de dossier si pas de réponse c'est un refus implicite , MAIS il y a trop de retard en préfecture fait, donc aprés 6 mois tu a 2 mois pour faire un recours gracieux en R-A-R , ensuite si t'a pas de réponse tu fait un recours hiérarchique
n
17 janvier 2012 23:06
Citation
nounoues a écrit:
salut a tous inchaalah vous allez bien
mebrouk pour ceux qui on u une réponse favorable pour leur rf
moi aussi jatten une réponse pour un dossier RF mé malheureusement on a pas bcp d'éspoire pasq mon mari na pas une cdI
date de dépot: juillet
visite domicile :septembre et rien dotr apré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook