Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
a
3 septembre 2009 19:29
s il vous plait les gars je viens de passer la visite de logement et l enqueteur me dit que tout est bien moi je suis interimaire des fois je travaille des fois je travaille pas est ce que une foois l anqueteur est passé il vont pas me demander qqchose d autre autrement dit est ce que c est l avis de l anqueteur qi commande repondez moi s il vous plait mes freres
m
4 septembre 2009 01:56
d'apres ce que j'ai compris sur le post de selimM regroupement familial

c'est les enquetes du prefet qui commandent

l'enqueteur s'occupe surtout du logement

bon courage
B
4 septembre 2009 22:44
Mr Abdelmajid,

Pourriez-vous SVP éviter d'écrire genre SMS pour que tous les amis(es) comprennent ton cas clairement, autrement dit : on va comprendre ton cas mieux que cela et te donner une piste a suivre et des renseignements utiles.

Salam
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
l
14 septembre 2009 13:06
salut tt le monde
sil vs plait jai besoin de votre aide
je viens darriver en france conjointe francais
mé je sé ps koi faire je lis kil faut deposer 1dossier
ce dossier constitue koi exactement ausssi prendre 1rdv de lofii
le rdv est apres le depot de dossier ou avant
je sé koi faire vraiment jattend votre reponse
merci infiniment
14 septembre 2009 18:59
linda

[lien]

clique sur lien ;tu trouveras ton bonheur ;surtout à partir du paragraphe 3

dedans il y'a un lien ou tu peux trouver aussi les coordonnées de l'ofii

bonne lecture

restant à ton ecoute


j'en profite pour passer le bonjour à abdelmajid ;et je lui dis assaber ;maykoun khir lkhir inchaALLAH

selim
a
14 septembre 2009 19:28
barak alah ofik a mon frere slim d3i m3ana inchalah isshal alina alah ça fais plaisir nt3araf m3a des freres comme toi hafidaka alah olah istar alik oyjib lik matmna akhoya slim salam oulaycom warahmato alahi wabarakatoho
l
15 septembre 2009 13:01
Bonjour,
j'ai beaucoup de doute par rapport a ma situation.
Tout d'abord de suis marociane avec une carte de sejour étudiante espagnol, je suis arrivée à paris en mai et je me suis mariée avec un marocain qui a une carte de sejour salarié en france.

je suis allée à la préfecture et il m'ont donné un rendez vous cette semaine pour remettre mon dossier, Le pb c'st que moi je ne veux pas demandé une introduction vu que je ne pense pas quitter la france, en revanche je prefere demander una admmission en restant sur le territoire.

ils m'ont demander une lettre justifiant la presence en france du beneficiant potentiel, je ne voudrait pas me tromper donc je vous demande conseil pour savoir ce qu'il faut dire exactement qui pourrait etre convainquant.

(Ma situation:etudiante espagnol, 9 ans de carte de sejour en espagne, possédant une promesse d'embauche en cdi dans l'attente de mon autorisation de travail en france.
Mon mari est salarié,il éffectué toutes ses etudes en france et a également participé a la création d'une société son salaire est supérieure au smic.
Le contrat de bail est au 2 noms EDF aussi le logement est de 60m.
Je voudrais savoir si qulqu'un a ete dans la meme situation, et savoir ce qu'ilil faut mettre en avant et en combien de temps j'aurai une réponse.
Le pb aussi c'est que ma carte de sejour se finit le 30 octobre et je ne peux plus renouveller en espagne car j'ai terminé mes études.
c'est tres urgent, merci par avance de votre réponse.
15 septembre 2009 22:04
lamua

pour eneficier de l'admission sur place il faut ;se marier en france :c'est ton cas
mais il faut aussi disposer d'un titre de séjour d'un an ,ce n'est pas ton cas


pour la lettre ;ils veulent savoir pourquoi tu es en france ;dans ton cas c'est pour des raisons familiales ;et pour des raisons economique car tu comptes travailler ayant déjà une promesse d'embauche

reste à savoir si ton séjour etait légal avec une carte de sejour espagnole
je pense que la prefecture va te delivrer une autorisation provisoire de sejour APS en attendant de statuer sur ton dossier

si tu peux t'inscrire entant qu'etudiante en france ,et pretendre à un titre de sejour etudiant d'un an ;cela pourra te faciliter les choses

en tout cas tente ta chance ;et tu verras ce que dira la prefecture

bonne chance à toi

selim
m
17 septembre 2009 19:34
salam slimM

je viens de m'inscris sur c site pq vraiment j'ai besoin de votre aide

1.mon mari c un réfugie politique en france
2.certificat ccm..demandë en aot/2008...recu..octobre/2008
3.je me suis marié le 23/11/2008
4.j'ai envoyé mon dossier au consulat de france a fes pour l'inscription de l'acte le mois 12
5.en mars mon mari recu la transcription de l'acte sans le livret de famille

alors on a demandé le regroupement famillial..

1.mon mari déposé le dossier le..7/7/2009
2.g recu l convocation pour déposer mon dossier au consulat de frabce a fes (services visas)
3.le..28/08/2009 g déposer mon dossier au consulat
4.le 4/9/2009 g recu l convocation pour passer le teste francais
5.le 15/9/2009 visite du logement
6.le teste de francais c en octobre

slp je demande comment ca va marcher apres le teste;pq c que j'ai vus sur le RF ils ont pas fait la transcription de l'acte.
et combien de temps je devrais attendre apres le teste francais.
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook