Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
s
7 juillet 2012 23:23
salut a tous le monde voila je suis algérien j'ai le titre de séjour de salarié en France je voulez faire le regroupement familiale pour ma femme elle a une carte de résidance espagnole et maintenant elle est avec moi en France es-que il faut allez a la préfecture ou passer par offi merci d'avance
G
7 juillet 2012 23:48
Il faut appeler l'OFFI dont tu dépends et prendre un rendez-vous. La préfecture viendra plus tard.

Cdlt
s
8 juillet 2012 09:47
merci pour cette réponse autre question es-que ma femme avec sa carte de residance espagnole peux rester avec moi en France et je demande un regroupement familiale sur place?
G
8 juillet 2012 16:59
Elle a le droit de passer jusqu'à 3 mois ici en France.
Cependant, je te conseille pas de mettre sur ton dossier qu'elle est ici en France.
s
9 juillet 2012 00:14
merci ,mais pourquoi?je sais avec la carte de residence espagnole elle la liberté de surculation dans toute l'europe et il n'a pas de cachet sur le passeport indiquant les entrés et les sortie.
G
9 juillet 2012 09:10
Oui je sais, mais officiellement elle n'a pas le droit de dépasser 3 mois en dehors de l'Espagne.
s
9 juillet 2012 10:06
ma femme et mes deux enfants sont en France en plus mes deux enfants de 3ans et demi scolarisé a la maternelle ça cause pas de problème avec l’enquête de la mairie ils seront au courant qui sont en France,et sur le formulaire je mis qui sont en Espagne , même sur le contrat de location,edf,quittance de loyer configure le nom de ma femme,je suis perdu répond moi merci bien.
G
9 juillet 2012 12:54
Je ne pourrais pas te donner de réponse exacte, mais ce que je sais, c'est que s'il se rendent compte que t'as femme est en France pour plus de 3 mois, tu auras des soucis. Car, dans ce cas là, il te faut un regroupement familial sur place. Mais toi, ta femme n'a pas de carte de séjour en France, alors tu ne peux pas faire de regroupement familial sur place. Mais c'est à toi de voir. Ce que je sais, c'est que la loi n'autorise pas à te femme de séjourner plus de 3 mois en France.
s
9 juillet 2012 17:29
Merci pour tous et bonne continuation.je vous passe les nouvelle de mon dossier prochainement a très bientôt
c
21 avril 2013 17:32
Bonjour . Je m'appelle Cherif, titulaire d 'une carte de séjour de longue durée ( en Espagne) . Ma femme et mes trois enfants ( majeurs) qui vivent en france légalement depuis plus de 15 ans, voulons initier un regroupement familial en france . Il est à signaler que deux de mes enfants sont déjà de nationalité française. Que pourrait-on faire pour commencer les demarches . Merci
M
1 juin 2013 18:09
Bonjour,je suis géorgienne et j'ai la carte de résident ,j'ai ressèment envoyé le dossier à OFII pour faire venir mon mari ,avec qui je me suis marié en Géorgie. J'ai choisi de garder mon nom de naissance entant que nom d'épouse.OFII exige que mon nom d'épouse soit mentionner sur mon titre de séjour ,or il sont le même ,c'est très clairement écrit dans la traduction de l'acte de mariage. Répondez-moi s'il vous plaît,que faire dans la situation pareille? Ont-ils le droit de demander le changement de mon nom de naissance que j'ai choisi de garder lors de mon mariage. Ne va-il pas tel demande à l'encontre de mes droits? Je vous remercie d'avance. M.Babuadze
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook