Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familiale
l
11 avril 2008 16:07
bonjour,
je vais me marier,j ai une carte de 10ans,et je suis maroacaine,mon fiancé est marocain est il a une carte de sejour en espagne.
pour faire les demarches jai besoin de vos conseil.
sachant que j ai fait une demande de logement avec le 1% patronale.et actuelement j'habite encore chez mes parents.et jai pris rv a la mairie pour le mariage,en demandant des conseil a un avocat voil ce qu ilme repond:

Pour quelle raison avez-vous pris rdv à la mairie ? En toute hypothèse, vous pouvez l’annuler.

Je vous recommande une certaine prudence dans vos démarches et vous conseille de vous informer préalablement car s’agissant de l’administration, un faux pas peut vous être véritablement préjudiciable
merci de votre aide
k
11 avril 2008 16:12
Bonjour à tous,

Je viens de me marier au mois de février dernier au niger. Je travaille en france et j'ai la carte de sejour salarié.

Je veux faire venir ma femme.

Combien de temps on a une reponse pour la demande de regroupement familial ?


Merci de votre aide !
l
11 avril 2008 17:26
jai etais a la prefecture,et il m ont dis qu il faut attendre 8 a 12mois la reponse.
l
11 avril 2008 17:27
j'ai étais a la prefecture,et il m ont dis qu il faut attendre 8 a 12 mois la reponse.
k
22 avril 2008 08:49
Bonjour à tous,

Je dois déposer mon dossier de regroupement familial ce vendredi 25 avril. J'ai besoin de faire une lettre de motivation pour l'adresser au préfet.

Pouvez-vous m'aidez à rédiger cette lettre.

MERCI
k
30 avril 2008 12:41
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir lorsqu'on fait un regroupement familial, est-ce l'ANAEM vient visiter le logement avant qu'il n'examine le dossier.


Merci de votre réponse.
d
30 avril 2008 12:47
quand tu depose le dossier de regroupement tu dois attendtre mais une fois le dossier examine lanaem vient vister le logement
k
30 avril 2008 12:52
detresse,

si je comprends bien c'est après l'examen favorable du dossier que l'anaem se rend pour visiter le logement, n'est ce pas ?
l
2 mai 2008 11:21
anaem prepare le dossier l'envoie à la mairie qui elle s'occupe d'envoyer qlq'un pour visite du logement. si logement ok alors anaem envoie dossier à la prefecture qui decide.
si réponse favorable du prefet alors renvoie de dosseir à l'anaem qui t'envoie une lettre pour payer une rdevance.
une fois redevance pays envoie dossier au consulat pour retirer visa.

voila en gros.
n
7 mai 2008 10:13
et ca prend combien de temps la procédure du regroupement familiale
r
12 février 2011 15:00
pour le rogropment familiale je vie avec ma filles de 5 ans dans un t2 si possible de faire venire ma femme
r
13 février 2011 19:02
svp ma demande si sa va passie mon dossier avec un t2 je suis devorcaie et j ai la gard de ma filles un wec end sur deux ,svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook