Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial ou visas étudiant?
b
24 décembre 2009 22:00
Salamoualaikom tt le monde

Je suis salarié étranger en France depuis 2 ans en CDI, je compte ramener ma future femme étudiante en Tunisie.
Serais t-il mieux pour elle quel fasse une inscription ensuite elle vient avec une visas étudiante
ou je fais la procédure classique de regroupement familial sachant que c'est pas difficile pour elle d'obtenir une inscription à la fac
en ce qui me concerne je suis en CDI, ingénieur, j'ai encore la carte de 1 ans.


Qu'un est dans ma même situation que moi?
barakallahoufikom
m
24 décembre 2009 22:42
Quand est ce que vous comptez vous marier ? Estes-vous pressés pour la mariage ou les choses peuvent-elles attendre ?
Si vous pouvez attendre vaut mieux peut être qu'elle vienne en tant qu'étudiante et que vous demandiez en attendant une naturalisation par décret. Une fois la nationalité obtenue, vous pouvez vous marier en France, elle obtiendra beaucoup plus facilement une carte de séjours puis une naturalisation par mariage.

Cordialement
b
24 décembre 2009 22:59
merci de votre réponse rapide

on va se marier nchallah cet été 2009.
Mon souci c'est si elle obtient une inscription et elle fais la demande de visas étudiant, je lui envoie une carte d'hébergement quant le consulat verra que je suis son mari il va lui demander qu'on fasse une demande de regroupement familial donc ils vont lui refuser la visas étudiant.

a+
z
24 décembre 2009 23:27
bonsoir

si vous etes mariés déjà faites un regroupement familial si vous travaillez et avez un logement c'est rapide maintenant 5 ou 6 mois , le visa étudiant n'est pas toujours accordé facilement coup de poker parfois meme !

bonnes démarches pour vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook