Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial +visa touristique
k
24 octobre 2012 13:56
bonjour tout le monde ,marocaine* et je* suis mariée à un marocain résidant en france mais qui n'a pas encore le droit de

déposer sa demande à l'OFFI pour le regroupement familial pour cause: abscence de toutes les fiches de paie, alors je me

demande si jai le droit de convertir mon visa touristique chez l'offi pour avoir le droit d'exercer une activité ici,je reste à la maison à

rien faire ça me tue et ça influence mes décisions des fois j'ai envie de tout laisser tomber et de partir( j'étais pas avertie pour tte

cette attente de sa part-, il travaillait sans déclaration au début,chose que j'ignorais ), j'attend vos réponses et je vous en

remercie d' avance
m
24 octobre 2012 21:32
salamm
tu veux faire un visa touriste parce que ton mari il a p as les fiche de paye pour poser un dossier se sa ???
a
25 octobre 2012 14:03
visa touristique c'est une visite. Et on ne peut pas changer.
k
25 octobre 2012 20:26
nn je suis dèjà avec lui en france mais je reste ici juste avec ce visa touristique jai pas le droit de travailler avec! donc je me demande si y une procédure à loffi? on a pas encore le droit de déposer demande de RF parceque lui il na pas ttes les fiches de paies
L
25 octobre 2012 22:36
Bonsoir,

Le visa touriste est limité dans le temps, 3 mois. Il ne permet pas de travailler. Quand il est périmé, on devient sans papier.

Le visa touriste ne peux pas être modifié. Aucun visa. Pour travailler il faut avoir une carte de séjour et pas un visa ou un visa "Vie privé, vie familiale" valant autorisation de travail (Visa conjoint de Français).

La tu ne peux rien faire du tout. Ton visa ne peux pas t'autoriser à travailler, ne peux pas être modifié. En plus quand il sera finis, si tu es en France, tu seras bloqué, sans papier et sans possibilité de travail.

De plus ce n'est pas l'OFII qui gère les Visa ou les RF. c'est le consulat de France dans ton pays d'origine qui gère les visas et aucune autre administration en France (Visa = autorisation d'entré en France. si tu es déjà en France, l’administration ne peux pas gérer cette autorisation). la préfecture gère les RF et les cartes de séjour.. L'OFII n'intervient qu'une fois que la personne est en France dans le cadre d'un RF.

Il vous faut donc procéder à un regroupement familiale pour que tu puisses un jour travailler en France. Aucune autre solution. Navré.
k
27 octobre 2012 13:35
merci beaucoup Latha97, c'est plus clair dans ma tête maintenant
k
7 mars 2013 02:03
regroupement familial +visa touristique
k
7 mars 2013 02:14
est ce qu'il y'a qlq un qui déja demander un visa touriste pendant la procedure du RF?
Merci de partager avec nous votre expérience
visa touriqtique avant la procedure de regroupement familial ou ...
le consulat de france demande attestion d'acceil ou resrvation hotel ou copie de titre de sejour de conjoint qui est en france ???
la duree de visa touristique est combien??
merci
d
7 mars 2013 02:16
khadija

oui c'est dur de rester à la maison à rien faire !

le fait que tu sois en France est déjà une bonne chose , c'est que tu es avec ton mari ,auprès de lui ,la seule solution comme cela a été dit est que vous fassiez un regroupement familial ,
Maintenant , et en attendant que ton mari ait les conditions pour le faire, tu n'as d'autres choix que de chercher du travail au noir ! et de ne rentrer au pays qu'après le déclenchement de la procédure !

situation difficile donc faut beaucoup de courage !
d
7 mars 2013 02:24
Citation
karimo22 a écrit:
est ce qu'il y'a qlq un qui déja demander un visa touriste pendant la procedure du RF?
Merci de partager avec nous votre expérience
visa touriqtique avant la procedure de regroupement familial ou ...
le consulat de france demande attestion d'acceil ou resrvation hotel ou copie de titre de sejour de conjoint qui est en france ???
la duree de visa touristique est combien??
merci

ça m'est arrivé de voir tous les cas , dans le cas des couples qui sont en procédure de regroupement familial , j'ai vu ceux qui ont pu avoir leurs visas et d'autres ont essuyé un refus

le consulat a un pouvoir discrétionnaire concernant l'octroi des visa !

en d'autres termes ils donnent le visa à qui ils veulent , sans avoir de critères objectifs,

alors moi je dis qu'il faut tenter sa chance car qui tente rien n'a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook