Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial :Visa de retour
29 mars 2016 22:44
Salam aleykoum, Bonsoir

Je me permet de partager ma situation avec vous, J'ai effectuer comme beaucoup d'entre vous une demande de regroupement familial qui étais accepter fin 2015 après un lent parcoure de stresse et sentiment de solitude et d'impuissance.

bref fin décembre ma femme est venue en France, samedi 26 décembre 2015, nous avons demander un premier RDV qui étais le 1 avril (je sais c'est lent mais c'est Nanterre)
entre temps ma femme a passer les rdv ofii, signer le contrat d’accueil et tout le reste de la procédure. entre temps nous avons eu un imprévue le 13 mars qui a fait en sort que j’achète un billet aller retour pour l’Algérie, lundi matin on s'est déplacer a la prefecture de Nanterre a l’accueil j'explique la situation, avec le dossier complet, le rdv les justificatifs du motif du voyage (tout) la dame me dis que ma femme rentre en Algérie et demande un visa de retour et le consulat vont contacter la prefecture, et la il confirmerons,
finalement le dossier de visa de retour n'est même pas pris au tls, pas de récépissé dossier incomplet.
je me suis déplacer a la prefecture ils m'on donner le papier avec leur adresse mail, c'est la seul piste que j'ai de la préfecture de Nanterre


et on ne sais même pas comment faire. ni par ou commencer.


un conseil de ma part
partez pas sauf dans les cas extreme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/16 22:50 par solo92230.
30 mars 2016 10:19
Bonjour solo,

Je vous répond sur le forum pour que les personnes qui se trouveraient dans la même situation sache comment cela se passe.

Lorsque vous demandez des visas long séjour en vue d'installation en France, une fois que vous avez fait valider l'arrivée de votre conjoint auprès de l'OFII, si votre conjoint repart dans son pays, il ne pourra pas revenir, tant que :

1) la vignette jaune de l'OFII, n'a pas été apposé sur le passeport pour les VLS-TS,
2) Le titre de séjour n'a pas été délivré par la préfecture, pour les VLS, titre de séjour à solliciter dans les 2 mois.

Peu importe que vous ayez un rdv ou pas, pour les préfectures, si le conjoint repart, avant toute validation, c'est assimilé à une rupture de vie commune.

Si le conjoint souhaite repartir dans son pays, pour x raison, familiale, santé, ou autres, il doit solliciter un visa de retour auprès de la préfecture avant le départ. En sachant que c'est à l'appréciation du Préfet, et que le seul motif valable dans ce genre de situation, est un décés. Il faudra donc fournir un certificat de décés.

En ce qui vous concerne solo, la seule chose à tenter, est que votre épouse se rende au consulat, explique la situation, mais le consulat ayant déjà délivré le visa long séjour, peut être refusé d'en délivrer un autre, dans la mesure, où les démarches ont déjà été faites auprès de l'OFII, et que ce n'est plus de leur ressort.

Quand à la préfecture, vous pouvez tenter d'envoyer un mail au responsable du service des étrangers, pour demander un visa de retour à titre exceptionnel, mais il est peu probable qu'elle accepte et vous dira de refaire la procédure de regroupement familliale, depuis le début. Sur le principe, elle ne peut pas délivrer un visa de retour, pour un dossier qui n'est pas en instruction.

Mais qui ne tente rien, n'a rien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
30 mars 2016 11:20
Bonjour sos courriers,

Pour l'ofii j'ai oublier de préciser, ma femme a passer tout les entretiens et même signer le contrat d’accueil.


Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour solo,

Je vous répond sur le forum pour que les personnes qui se trouveraient dans la même situation sache comment cela se passe.

Lorsque vous demandez des visas long séjour en vue d'installation en France, une fois que vous avez fait valider l'arrivée de votre conjoint auprès de l'OFII, si votre conjoint repart dans son pays, il ne pourra pas revenir, tant que :

1) la vignette jaune de l'OFII, n'a pas été apposé sur le passeport pour les VLS-TS,
2) Le titre de séjour n'a pas été délivré par la préfecture, pour les VLS, titre de séjour à solliciter dans les 2 mois.

Peu importe que vous ayez un rdv ou pas, pour les préfectures, si le conjoint repart, avant toute validation, c'est assimilé à une rupture de vie commune.

Si le conjoint souhaite repartir dans son pays, pour x raison, familiale, santé, ou autres, il doit solliciter un visa de retour auprès de la préfecture avant le départ. En sachant que c'est à l'appréciation du Préfet, et que le seul motif valable dans ce genre de situation, est un décés. Il faudra donc fournir un certificat de décés.

En ce qui vous concerne solo, la seule chose à tenter, est que votre épouse se rende au consulat, explique la situation, mais le consulat ayant déjà délivré le visa long séjour, peut être refusé d'en délivrer un autre, dans la mesure, où les démarches ont déjà été faites auprès de l'OFII, et que ce n'est plus de leur ressort.

Quand à la préfecture, vous pouvez tenter d'envoyer un mail au responsable du service des étrangers, pour demander un visa de retour à titre exceptionnel, mais il est peu probable qu'elle accepte et vous dira de refaire la procédure de regroupement familliale, depuis le début. Sur le principe, elle ne peut pas délivrer un visa de retour, pour un dossier qui n'est pas en instruction.

Mais qui ne tente rien, n'a rien.
30 mars 2016 11:33
Le fait de signer le contrat d'accueil, et de faire les visites de l'OFII, est une première étape, pour l'obtention du titre de séjour, mais ce n'en est pas un.

Seul l'instruction du dossier en préfecture fait foi. Raison pour laquelle il est bien précisé qu'un récépissé de première demande de titre de séjour, ne vous autorise pas sortir de l'hexagone. Car le dossier est en instruction, et que l'accord n'est pas encore donné.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook