Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Versailles (78)
u
27 novembre 2015 19:44
salam alikom med003
inchallah ikon kheir
mardi prochaine mon mari va appeler la préfecture inchaallah
a
27 novembre 2015 22:19
Merci etoile90 et Med003
j'espère que vous aurez bientôt in sha Allah l'avis favorable.

oui je l'ai reçu hier al hamdu Lillah
M
1 décembre 2015 19:49
Bonsoir,

Lhamdou lilléh j'ai eu l'avi favorable. Maintenant je dois continuer le reste de la procédure. Allah essahél w nchallh zina pour tout le monde.

Voici mon parcours jusqu'au là :

26/01/2015 : Envoi du dossier à l'OFII :
18/04/2015 : Réponse négative - cause : l'@ de ma carte n'est pas la même que celle que l’enquêteur va visiter. ç a d je dois changer mon adresse sur la carte resident.
26/04/2015 : renvoi du dossier après changement d'@ sur le récépissé de la carte de séjour.
01/07/2015 : Réception de l'attestation de dépôt.
15/07/2015 : Visite logement
01/08/2015 : Transfert dossier à la préfecture (date approximative)
27/10/2015 : Demande de complément de dossier : Copie certifié conforme du passeport + copie conforme de certificat de résidence de ma femme + presque tous les documents que j'ai déjà donner à l'OFII pour avoir l'attestation de dépot ( Attestation d'emploi , fiches de paie, contrat de location ... )
30/11/2015 : Avi favorable
Je ne sais pas pour le moment j'attent que ma femme soit contacter par l'OFII de la Tunisie.

Cordialement,

Citation
akonte a écrit:
Merci etoile90 et Med003
j'espère que vous aurez bientôt in sha Allah l'avis favorable.

oui je l'ai reçu hier al hamdu Lillah
e
1 décembre 2015 22:18
Félicitation med svp d3olna
Citation
Med003 a écrit:
Bonsoir,

Lhamdou lilléh j'ai eu l'avi favorable. Maintenant je dois continuer le reste de la procédure. Allah essahél w nchallh zina pour tout le monde.

Voici mon parcours jusqu'au là :

26/01/2015 : Envoi du dossier à l'OFII :
18/04/2015 : Réponse négative - cause : l'@ de ma carte n'est pas la même que celle que l’enquêteur va visiter. ç a d je dois changer mon adresse sur la carte resident.
26/04/2015 : renvoi du dossier après changement d'@ sur le récépissé de la carte de séjour.
01/07/2015 : Réception de l'attestation de dépôt.
15/07/2015 : Visite logement
01/08/2015 : Transfert dossier à la préfecture (date approximative)
27/10/2015 : Demande de complément de dossier : Copie certifié conforme du passeport + copie conforme de certificat de résidence de ma femme + presque tous les documents que j'ai déjà donner à l'OFII pour avoir l'attestation de dépot ( Attestation d'emploi , fiches de paie, contrat de location ... )
30/11/2015 : Avi favorable
Je ne sais pas pour le moment j'attent que ma femme soit contacter par l'OFII de la Tunisie.

Cordialement,
a
2 décembre 2015 10:45
Félicitation Med003 ravi pour toi

In sha Allah ça sera bientôt le tour de Etoile90 smiling smiley

la prochaine étape je pense il faut contacter l'OFII pour savoir si ton dossier a été transféré au consulat de France en Tunisie.
a
2 décembre 2015 16:21
Salam Med003

j'ai un ami qui déposé le complément de dossier à la préfecture le 27/10/2015.

Il voudrait savoir quand est ce que tu as reçu ta lettre d'avis favorable?
M
3 décembre 2015 11:49
Merci um mohamed & akonte.

J'ai reçu la lettre le 30/11.

++
Citation
akonte a écrit:
Salam Med003

j'ai un ami qui déposé le complément de dossier à la préfecture le 27/10/2015.

Il voudrait savoir quand est ce que tu as reçu ta lettre d'avis favorable?
M
3 décembre 2015 11:53
Mais apparemment la date d'envoi de complément de dossier n'est trés significative , ça dépend du dossier et son traitement qui peut prendre moins ou plus qu'un autre.

++

Citation
Med003 a écrit:
Merci um mohamed & akonte.

J'ai reçu la lettre le 30/11.

++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 17:07 par Med003.
a
3 décembre 2015 17:14
Salamou Aleikom

Voici mon parcours
Nationalité: Mauritanienne
Département: 78
Préfecture: Versailles
OFII: Montrouge
Logement: 51 M2

- 29/04/2015 : Envoi du dossier à l’OFII de Montrouge.
- 18/06/2015 : Réception de l'attestation de dépôt de dossier.
- 09/07/2015 : Visite de l'appartement par l'agent de l'OFII.
- 14/07/2015: Dépôt du passeport de mon épouse à l'ambassade
- 13/10/2015 : Reception du courrier de la préfecture de Versailles pour un complément de dossier signé le 05/10/2015 (*)
- 26/10/2015 : Envoie du complément de dossier à la préfecture
- 24/11/2015 : Avis favorable AL HAMDU LILLAH
- 01/11/2015 : Transfert du dossier au consulat de France en Mauritanie
- 03/12/2015 : retrait du passeport avec le visa

Conseils:
Cher frères et sœurs ce site m’a beaucoup aidé pour mes démarches, j’ai vu plein de conseils utiles voire même très utiles.

1- Si vous déménagez avant d'envoyer le dossier à l’OFII, faites le changement d’adresse (carte de séjour) sinon votre dossier va être rejeté en intégralité.

2- Suivez votre dossier en appelant la préfecture et/ou l'OFII

3- Envoyer tous les courriers en mode Recommandé+ Accusé de Réception


( * ) Quand le dossier avance, pensez à avoir une photocopie légalisée du passeport du conjoint + un certificat de résidence délivré par sa commune de résidence pour gagner du temps lors de l’envoi du complément de dossier.

Bon courage à ceux qui attendent une réponse, je vous souhaite un AF


Je reste à votre disposition si vous avez des questions
e
3 décembre 2015 20:15
felicitation avs akonte heureuse pr vs.
Citation
akonte a écrit:
Salamou Aleikom

Voici mon parcours
Nationalité: Mauritanienne
Département: 78
Préfecture: Versailles
OFII: Montrouge
Logement: 51 M2

- 29/04/2015 : Envoi du dossier à l’OFII de Montrouge.
- 18/06/2015 : Réception de l'attestation de dépôt de dossier.
- 09/07/2015 : Visite de l'appartement par l'agent de l'OFII.
- 14/07/2015: Dépôt du passeport de mon épouse à l'ambassade
- 13/10/2015 : Reception du courrier de la préfecture de Versailles pour un complément de dossier signé le 05/10/2015 (*)
- 26/10/2015 : Envoie du complément de dossier à la préfecture
- 24/11/2015 : Avis favorable AL HAMDU LILLAH
- 01/11/2015 : Transfert du dossier au consulat de France en Mauritanie
- 03/12/2015 : retrait du passeport avec le visa

Conseils:
Cher frères et sœurs ce site m’a beaucoup aidé pour mes démarches, j’ai vu plein de conseils utiles voire même très utiles.

1- Si vous déménagez avant d'envoyer le dossier à l’OFII, faites le changement d’adresse (carte de séjour) sinon votre dossier va être rejeté en intégralité.

2- Suivez votre dossier en appelant la préfecture et/ou l'OFII

3- Envoyer tous les courriers en mode Recommandé+ Accusé de Réception


( * ) Quand le dossier avance, pensez à avoir une photocopie légalisée du passeport du conjoint + un certificat de résidence délivré par sa commune de résidence pour gagner du temps lors de l’envoi du complément de dossier.

Bon courage à ceux qui attendent une réponse, je vous souhaite un AF


Je reste à votre disposition si vous avez des questions
a
4 décembre 2015 08:47
Merci Etoile90
bientôt ça sera ton tour de rejoindre ton mari in sha Allah.

Est ce que tous les visas dans le cadre de RF valent visa long séjour ?

Dans le visa de ma femme on lui dit de solliciter une carte de séjour après deux mois arrivé en France.
Citation
etoile90 a écrit:
felicitation avs akonte heureuse pr vs.
u
4 décembre 2015 20:24
bounjor akont felicitation pour vous y ta femme
quand vous ete a la prefecture La dame vous a dit que votre dossier chez le prefet,
mon mari il parti ala prefecture y la dame le di que notre dossier chez le responsable
Je ne comprends pas pourquoi il a chez le responsable et non prefet Je pense que avis defavorable ,je attente votre reponce ,votre ami reçu son avis favorable merci
t
4 décembre 2015 22:41
Mon mari a depose le dossier du rf l 26/10 a l offi de montrouge. Jusqu a l instant on a pas recu l attestation de depot.
Il a depose le dossier avec une adresse de carte de sejour differente de celle du logement et il a depose la convocation pour le changement de sa carte. Est ce que notre dossier sera refuse?
a
5 décembre 2015 20:28
Merci Um Mohamed

Quand je suis partit à la préfecture on m'a dit que mon dossier est chez le prefet pour la signature.


Citation
um mohamed a écrit:
bounjor akont felicitation pour vous y ta femme
quand vous ete a la prefecture La dame vous a dit que votre dossier chez le prefet,
mon mari il parti ala prefecture y la dame le di que notre dossier chez le responsable
Je ne comprends pas pourquoi il a chez le responsable et non prefet Je pense que avis defavorable ,je attente votre reponce ,votre ami reçu son avis favorable merci
a
6 décembre 2015 14:44
Tunsistunis
c'est normal que ça prend du temps entre le dépôt et la réception de l'attestation de dépôt de l'OFII.

Pour moi ça a duré 1 mois er 20 jour entre le dépôt et la réception de l'attestation de dépôt

Citation
tunsistunis a écrit:
Mon mari a depose le dossier du rf l 26/10 a l offi de montrouge. Jusqu a l instant on a pas recu l attestation de depot.
Il a depose le dossier avec une adresse de carte de sejour differente de celle du logement et il a depose la convocation pour le changement de sa carte. Est ce que notre dossier sera refuse?
T
16 décembre 2015 23:13
Bonjour,

Pour ce quinon eu la demande de copie conforme du passeport, est ce que ct juste la premiere page ou est ce que ct tous les pages avec tout les caches?

Cdt
M
17 décembre 2015 10:29
Bonjour,

J'ai donné la première page seulement.

Cdt.
Citation
akonte a écrit:
Tunsistunis
c'est normal que ça prend du temps entre le dépôt et la réception de l'attestation de dépôt de l'OFII.

Pour moi ça a duré 1 mois er 20 jour entre le dépôt et la réception de l'attestation de dépôt
u
2 janvier 2016 20:47
salam alikom avis favorable firme le 23 alhamduliallah l3o9ba likom inchaallah
j
8 février 2016 00:19
Bonjour,

J'ai une question concernant le délai de traitement de dossier à l'OFII de Montrouge.

J'ai déposé mon dossier le 07/12/2015. 2 Mois après l'OFII me renvoie mon dossier pour un complément. Ma question est : quand je renvois mon dossier avec complèment, mon dossier sera traiter directement ? ou bien il faut attendre encore 2 mois ?

Merci.
d
11 février 2016 09:52
Bonjour,jambo7815258222
c'était mon cas aussi, j'ai (re)déposé le dossier le 15/01 avec le complément demandé et j'attends toujours. je pense qu'il faudra attendre encore 2 mois pour avoir une autre réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook