Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL URGENT
n
20 juin 2009 23:13
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour avoir des éclaircissements sur le déroulement de la procédure du regroupement familial.
Je viens de recevoir l'avis favorable de la préfecture, et je cherche la suite de la procédure.
Merci de m'aider afin de pouvoir voir plus clair.
Cordialement,
Y
21 juin 2009 11:50
Je pense qu’après le paiement, ton dossier suit les étapes suivantes :
- Enregistrement du paiement (ca prend de 1 à 3 semaines selon le mode choisi)
- L’envoie du dossier par valise diplomatique à la mission de l'anaem à Casa (Tunis) (si tu n’es pas sur paris, ton dossier va partir d’abord à Paris puis à Casa (Tunis)).
- Attendre que ta femme reçoive une convection de la part de l’Anaem, ca prend généralement 20 jours après le paiement.
- Visite médical :
Cas du Maroc
Les papiers à fournir : Photocopie + 3photos + acte de mariage en arabe et français + numéro de dossier +1200DH (120 Euro)

Le récit de la journée à l'anaem de casa:
1) à 08h se présenter à l'anaem de casa.
2) payer 1200DH dans une banque à casa que l'anaem vous donneront l'adresse.
3) revenir à l'anaem pour faire la visite médicale (radion de poumons, taille, poids, prise de tension cardiaque, analyse d'urine,..)
4) aller au consulat de France pour prise d'empreintes
5) revenir à l'anaem à 14h30 pour récupérer le passeport avec visa.

Donc réservez votre journée car la file d'attente est longue à l'anaem et au consulat.

Le certificat médical ne sera délivré qu’à l'anaem en France, bien que la visite médicale se passe au Maroc (Tunisie).
f
8 juin 2012 12:41
bon jour s'il vous plais pourriez cous me décrire comment il était le courier de la redevance esque c'est une feuille dans une evelope ou c'est comme les truc qu'on recois de la banque lorsque il envoi les code des carte banquaire car moi j'ai fait un suivi de courrier mais l'ofii ma dit que le courrier leur a été retourné
svp cé important pour moi
A
23 novembre 2016 00:58
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide svp, je suis tunisien, et je déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme le 09 décembre 2015 a creteil dans le val de marne, ma demande à été refusé le 08 juillet 2016,la raison ce que je ne justifie pas de ressources stables et suffisante pour accueillir ma femme.
Je signé un CDI le 12 Novembre 2015.
Je rédigé un recours gracieux auprès de Monsieur le préfet mais jusqu'à maintenant j'ai rien reçu comme réponse Pourtant j'ai envoyé mes fiches de paies depuis que je signé mon CDI.
J'ai renvoyé une lettre de relance mais rien aussi pas de réponse!!!
Ma question est la suivante est ce que je peux déposer un autre dossier de regroupement familial à partir de mois de décembre, ma femme est tombé enceinte au mois de Novembre 2016 et je calculé mes ressources en brut je trouvé 1453 euro, est ce que ce suffisant pour accueillir ma femme et mon futur enfant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook