Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial var 83 toulon
m
9 juillet 2011 11:27
bonjour,

j'aimerais savoir si il y a des gens qui ont fait une demande de regroupement familial dans le var a toulon?

voici mon parcours :

25 janvier 2011 depot dossier OFFI de toulon
mi fevrier : visite logement
debut mars : test de francais pour mon mari qui la rater
debut avril : il repasse le test et le reussi

desoler j'ai plus toute les dates en tete, j'ai appeler l'offi qui ma dit que mon dossier est a la prefecture depuis mi mars et j'attend toujours...

quels sont les delais d'attente a toulon? et si quelqu'un a fait une demande dans le var merci de me donner votre parcours

merci pour vos reponses.....
l
9 juillet 2011 16:51
salut missmarocaine
aussi j un regroupement familiale m pas dans le var a toulon, j espere que vous aurez votre reponse favorable bientot
bonne chance
m
9 juillet 2011 17:27
salut luna01,
merci pour ton message j'espere aussi sa commance a faire long et toi c'est quel departement?
tu peu me donner ton parcours quand meme
bon courage
l
9 juillet 2011 17:32
de rien avec grand plaisir
mon mari habite au 01 a l ain j c pas si c rapide ou pas
dossier deposer le 26-5-2011
test frncais le 28-6-2011
VISITE logement mi mai
é la j attend m la dame d l offi di que psq c les vacances on aurra un retard
m pr vous inchaalah ca va pas tarder rbi ysmaak khbar lkhir
m
10 juillet 2011 22:32
merci, j'espere que sa tardera pas pour toi non plus inchalah
c'est vrai que les demande l'ete sont beaucoup plus longue a cause des vacances c'est ce que m'a dit la femme a l'OFFII mais inchalah khir
sinon ya vraiment personne du var dans ce forum qui a fait une demande de regroupement familial
beh si vous etes la j'attends vos reponse
merci
a
11 juillet 2011 20:44
salamo 3alaikom warahmato allah avant tou je ss vraiment content car plus en plus ya des gens du VAR qui commence a se réunir dans se forum de RF. car avant yavais pas de discution du RF pour le VAR alors j decidé de crié un sujet pour le VAR et la hamdollah on a réusis tous et c grace a dieux dhabord et a vous c vré on est pas assez nombreux comme les autres departements mais l'esenciel on partagent nos infos pour le RF dans le VAR

moi aussi parmis ceux qui habit dans le VAR et ça fait pas long temps que jai deposer mon dossier pour fair rentrer ma femme inchallah
depot de dossier le 13/03/2011
convocation au consulat du maroc pour ma femme le 01/04/2011
teste français le 12/05/2011
et la jattend avec impatience la visite du logement en chasson que sur la procedure ils disent que la visite des logements se fait dans les 2 mois qui sui le depot de dossieret pour mon cas ça fait 4 mois que j'attend khir inchallah
apres pour le deroulement de la procedure il faut compter de 10 11 12 mois ça depend ...
apres jai une petite question comme jhabite pas a toulon (cuers) pour la viste est-se-que c l'OFII qui s'occupe de la faire ou bien la mairie de CUERS ,?? et si vous avez dautres questions n’hésitez pas et surtout partager tous...
m
13 juillet 2011 21:32
salut az50cent,
merci d'avoir partager ton parcours avec moi c'est vrai nous sommes trop peu dans ce forum a faire parti du var et c'est dommage car on c'est pas a quoi s'attendre, au delai et autre...
pour te repondre je pense que pour Cuers c'est l'Offi qui fait la visite mais j'en suis pas sur car j'ai un ami de la famille labas qui a fait sa demande avant moi et qui a eu la visite plus lontemps apres moi car quand c'est l'offi qui fait la visite il prennent leur temps et font galerer mais allah ou 3lam
sinon j'ai demander a la dame de l'offi elle m'a dit que la reponse c'est six mois apres l'arriver du dossier a la prefecture mais sa reste a voir, je vais attendre la fin du mois et si toujours rien je vais les harceler.
bon courage a toi mon frere et tiens nous au courant
m
18 août 2011 12:31
salut a tous,

beh je remonte ce post pour savoir si il y a du nouveau pour ce qui ont fait une demande dans le 83
moi j'ai eu la préfecture hier une dame ma dit que mon dossier était en cour d’instruction et que je devais recevoir une reponse avant la fin du mois.
j’espère que c'est vrai parce que j'en peu plus d'attendre.....
az50cent a tu des nouvelles pour ton regroupement familial ????

j'ai une question a la quel tous le monde peut répondre
après l'avis favorable que doit on faire pour l'obtention du visa et quels sont les delai a attendre encore????

merci pour vos réponses et bon courage a tous.....
m
20 août 2011 17:43
re,

alors ya vraiment personne pour me répondre
je trouve sa vraiment dommage je croyais être sur un forum d'entraide mais apparemment sa intéresse personne....
ce qui m’étonne c'est qu'il y des postes bonder de monde pour les regroupements familial dans le nord surtout ile de France et le sud wallou personne pour nous aider pourtant les délai sont pareil et autant de demande dans le sud..
alors je me demande bien ou vous êtes les sudistes????

bon avec l'espoir d'avoir une réponse
saha ftourkoumm
m
25 août 2011 10:56
re,
g vu que vraiment personne ne s’intéresser a mon post mais mahlich,
je viens quand même vous informer que ENFINNNNN G MON AF
je les reçu aujourd'hui, il est édité en date du 18/08 en tout ma procédure aura pris 7 mois
la je suis vraiment contente j'y croyais plus tellement sa a était long...
maintenant j'aimerai savoir quels sont les procédures a faire et le délai a attendre encore pour le visas????

je vous souhaite tous bon courage et la patiente fini par payer un jour
je vous souhaite tous un AF pour votre demande
bye
l
25 août 2011 12:20
salut missmarocaine83
d abord félicitation trés heureuse pour toi lah ykml bikhir é tjm3i m3a rajlk
mais di pas que personne ne s interesse a ton poste on é la pr s aidé, m ya peux de gens de var
la il fx que ton mari prend un rdv a ain borja pr cela fx attendre 20jours aprés AF le temps que ain borja recois votre dossier de preference de leur aplé pr prendre le rdv j espere que je di pas de bétises m c ce que je sais, o félicitation pr toi ma soeur que du bonheur inchalah
m
25 août 2011 12:29
salam luna01

merci c gentille ma sœur, c'est vrai qu'il y a peu de gens du var et c dommage mais tous les avis son les bienvenues même si vous n’êtes pas du même département vous pouvez partager vos expériences et ainsi on peu se soutenir ensemble.

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et j'attends l'avis des autres yabiss..
d
25 août 2011 16:19
je te souhaite bonne chance
et mabrouk 3lik AF
ramadan moubarak
m
26 août 2011 09:44
merci doudi18
ramadan moubarak a toi aussi

je viens d'appeler l'offi de Toulon pour savoir la procédure a suivre après elle m'a dit qu'il n'y a pas de redevance a payer
et que je doit attendre encore entre 1 mois et deux mois le temps du visa.
walah ils sont fou eux, ils comprennent même pas qu'on en a marre d'attendre, la seul chose qu'ils savent dire c'est ATTENDRE...je vous jure j'en ai marre de ce mot....
et vous vous avez attendu combien de temps entre l'AF et le visa???

merci
d
26 août 2011 16:27
bonjour
c pareil nous les deux
je doit attendre le dossier perseque 1 mois
aprés je dois appeler ain borja pr la visite medicale aprés 3ad lvisa
sbar wsafi
bonne chance
m
26 août 2011 23:33
re,

c'est vrai il faut juste sbar sinon on devient fou...
c'est quoi ton parcours doudi18?? et tu est de quel departement ???
bon courage
a
30 novembre 2011 23:59
Salamo3alaikom warahmato allahi wa barakatoho Bonsoir a tous je ss de retour après un long abscence dhabord congratulation pour missduvar et les autres qui ont obtenu leurs af pour mémoire dépôt de dossier le 14/03/2011 convocation au consulat pour ma femme au début d'avril teste passer le 22/05/2011 visite appartement 18/08/2011 par l'ofii résultat appartements refuser a causes Dun manque de fenêtre dans la cuisine j'ai refais les travaux et j'ai appeler la dame qui se charge pour les visites pour une deuxième visite elle ma laisser un message vocale on disent quelle va passer soi fin décembre soit début janvier inchallah et la jattend Si vous avez des questions nhesiter pas je suis la pour aider et pour partager des infos c'est vrais ça fait long temps que je me ss pas connecter mais c'était a cause des travaux puis c'était les vacances après des problèmes de cône ions mais la ha dolman je suis de retour une petite remarque c que magret que jhabit a Cuers c l'ofii ki mon fait lancette pour l'appartement et j'ai le collègue qui,a deposser son dossier en septembre qui habit aussi a Cuers mais c'était la mairie qui l'on fait lancette c'était plus vite et surtout sans refus et la il attend le courrier de la préfecture inchallah khir pour lui aussi Apres moi mon maktoub c comme ça j'espère un af pour tout les perssones qui ont déposer des dossier de rf dans toute la France et dans tout le monde inchallah ...slm
c
15 août 2012 18:38
Salem alikoume
Moi je suis nouveau sur ce site, et je cherche des informations idées…..ext. mon parcours est le voilà :
07/02/2011 dépôt de dossier offi de Toulon
15 /05/2011 visite d’appartement avec demande de travaux
25/11/2011 2eme visite d’appartement
Janvier 2012 transfert de dossier a la préfecture de Toulon.
Et depuis rien walou a chaque fois que j’appelle la préfecture la même réponse soit disant une enquête complémentaire par apport à mon contrat de travail
Le problème que ma femme est enceinte et elle va accoucher bientôt, et là j’ai peur par ce que la surface de mon logement donc je demande es ce que ça va causer des soucis à mon procédure de RF ?????
m
27 avril 2013 12:24
Salem alaikom je sui tunisienne mon mari a deposer son dossier de regroupement le 08/10/2012 ala prefecture de toulon var. alors après il recu un attestation de dépôt ou ils ont informer que le dossier premd le delai pour la reponse 6 mois après je vien de passer mon test de francais ala offi de france en tunisie ala date de 12/11/2012 et que je le eu.après le 15/11/2012 c'ete la premiere visite de logement. Et c'bien passer la dame lui a informer que tout vas bien après le 25/11/2012 une deusieme visite pour Prendre les information c'est la mairie qui a pris se rdv pour plus d'information a propot de moi de même c'un contrôle.et jusqu'à mnt aucune reponse bref je vien de faire les 6 mois et aucune reponse je veut savoire eske c'normale ou pas et je veut votre avis merciiii de me repondre
27 avril 2013 17:48
Citation
mounira1900 a écrit:
Salem alaikom je sui tunisienne mon mari a deposer son dossier de regroupement le 08/10/2012 ala prefecture de toulon var. alors après il recu un attestation de dépôt ou ils ont informer que le dossier premd le delai pour la reponse 6 mois après je vien de passer mon test de francais ala offi de france en tunisie ala date de 12/11/2012 et que je le eu.après le 15/11/2012 c'ete la premiere visite de logement. Et c'bien passer la dame lui a informer que tout vas bien après le 25/11/2012 une deusieme visite pour Prendre les information c'est la mairie qui a pris se rdv pour plus d'information a propot de moi de même c'un contrôle.et jusqu'à mnt aucune reponse bref je vien de faire les 6 mois et aucune reponse je veut savoire eske c'normale ou pas et je veut votre avis merciiii de me repondre

est ce que ton mari hébergé ? ou bien loue sa propre appartement?
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook