Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial (sans papier descendre au pays pour le visa)
m
23 février 2014 14:34
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a fait une demande de regroupement familial normal et son conjoint pour à qui la demande est faite est présent sur le territoire français sans papier?
je m'explique, je suis en situation irréguliere avec enfants mariée avec un ressortissant algérien qui a la carte de 10ans.
on veut faire une demande de regrouement familial comme ci je suis en Algérie, une fois on aura la réponse favorable je descend pour récupérer le visa, mais je reste en France avec mes enfants en attendant la réponse?

ps: on ne peut pas faire le regroupement sur place ou bien l'amission exceptionnel au séjour puisque on repent pas aux conition exigées (présence de 5 ans sur territoire et avoir des enfants scolariser depuis au moins 3 ans ) mes enfants ont un 3ans et l'autre 5mois
cordialement
merci pour toute les contribution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 14:48 par manassa2013.
O
23 février 2014 17:04
salem , n'oublie pas que tu vas déposer les photos copie du passeport et l'original pour avoir ton visa de regroupement , il vont voir les cachets entrée et sortie du territoire français de perdre tout et aussi la nouvelle loi 2012, tu dépose ta demande de visa a tls contact a Alger quand ton mari dépose le dossier de regroupement familial sans attendre l'avis favorable.et pour avoir le regroupement familial sur place , il te faut un avocat et auusi que tu es entré légalement en France avec visa français .
m
23 février 2014 18:20
Salam
Je suis rentree legalement et je suis restee pendant 3 ans avec carte de sejour etudiant, ca fait un an et demi que je suis sans papier
Je ne repends pas au conditions de la nouvelle loi 2012 qui demande la presence de 5ans sur le territoire (j'ai lu un articlez sur internet que on ne peut pas compter les annee si on etait etudiants, je n'arrive pas a le trouver pour vous le montrer)
Merci de me conseiller quoi faire
m
23 février 2014 18:20
Salam
Je suis rentree legalement et je suis restee pendant 3 ans avec carte de sejour etudiant, ca fait un an et demi que je suis sans papier
Je ne repends pas au conditions de la nouvelle loi 2012 qui demande la presence de 5ans sur le territoire (j'ai lu un articlez sur internet que on ne peut pas compter les annee si on etait etudiants, je n'arrive pas a le trouver pour vous le montrer)
Merci de me conseiller quoi faire
s
23 février 2014 22:35
manassa2013

demande a ton mari de demander la nationalité francaise si il vit depuis 5ans en france

aller voir Cimade une association qui peut te renseigner ou t'aider
19 Rue Raymond Guyot, 51100 Reims, France
0 3 26 50 02 26
m
24 février 2014 00:20
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
manassa2013

demande a ton mari de demander la nationalité francaise si il vit depuis 5ans en france

aller voir Cimade une association qui peut te renseigner ou t'aider
19 Rue Raymond Guyot, 51100 Reims, France
0 3 26 50 02 26


merci beaucoup j'y vais demain à l'association nchallah
mon mari il vit depuis 11 ans en france
je suis désespérée ma grand mère qui vivais avec nous au bled est décédée mardi passé et je n'ai pas pu descendre, mon père janvier 2013 est décédé pareil je ne l'ai même pas vu,
je ne sais plus quoi faire,
l
24 février 2014 02:47
un retraité pue perdre la nationalité ci ile vie a l'etranger
s
24 février 2014 08:44
manassa2013

je te comprend ...si ton mari avait la nationalité francaise c'est possible regler tes papiers facilement
voir l'association quoi te dire inchaeallah te trouve une solution ..mais avant demande a ton mari
de demander la nationalité rapidement si il est dans les conditionssmiling smiley
m
25 février 2014 12:44
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
manassa2013

je te comprend ...si ton mari avait la nationalité francaise c'est possible regler tes papiers facilement
voir l'association quoi te dire inchaeallah te trouve une solution ..mais avant demande a ton mari
de demander la nationalité rapidement si il est dans les conditionssmiling smiley
j'ai été hier à la cimade ils m'ont dit qu'ils ont une permanance tous les jeudi et je dois les appeler pour prendre un rdv
je vous tiens au courant de mon avancement
merci par avance
s
25 février 2014 13:26
manassa2013

hiwa allah aysahal ...dit a ton mari de demander la nationalité c'est rapidement pour qu'il sera bien a toi
aussi
H
25 février 2014 14:19
Citation
manassa2013 a écrit:
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
manassa2013

je te comprend ...si ton mari avait la nationalité francaise c'est possible regler tes papiers facilement
voir l'association quoi te dire inchaeallah te trouve une solution ..mais avant demande a ton mari
de demander la nationalité rapidement si il est dans les conditionssmiling smiley
j'ai été hier à la cimade ils m'ont dit qu'ils ont une permanance tous les jeudi et je dois les appeler pour prendre un rdv
je vous tiens au courant de mon avancement
merci par avance

A mon avis, il faut faire une demande d'admission exceptionnelle au séjour auprès de ta préfecture ou bien demander au préfet de ta ville de te permettre de demander un regroupement familial sur place. Une fois cet accord obtenu, tu pourras faire la demande de RF sur place (sans retour au pays d'origine). Tu auras droit à une attestation de dépôt avec laquelle tu pourras avoir un récépissé en attendant la décision du RD sur place.

J'espère t"avoir aidé ou au moins t'avoir donné des idées qui te seront utiles. Allah ysehel omorek
m
1 mars 2014 14:59
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
manassa2013 a écrit:
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
manassa2013

je te comprend ...si ton mari avait la nationalité francaise c'est possible regler tes papiers facilement
voir l'association quoi te dire inchaeallah te trouve une solution ..mais avant demande a ton mari
de demander la nationalité rapidement si il est dans les conditionssmiling smiley
j'ai été hier à la cimade ils m'ont dit qu'ils ont une permanance tous les jeudi et je dois les appeler pour prendre un rdv
je vous tiens au courant de mon avancement
merci par avance

A mon avis, il faut faire une demande d'admission exceptionnelle au séjour auprès de ta préfecture ou bien demander au préfet de ta ville de te permettre de demander un regroupement familial sur place. Une fois cet accord obtenu, tu pourras faire la demande de RF sur place (sans retour au pays d'origine). Tu auras droit à une attestation de dépôt avec laquelle tu pourras avoir un récépissé en attendant la décision du RD sur place.

J'espère t"avoir aidé ou au moins t'avoir donné des idées qui te seront utiles. Allah ysehel omorek



baraka allahou fik pour la réponse
le récépissé je ne pourrai l'avoir meme si je dépose le dossier puisque je suis déjà en situation irrégulière,
j'ai déjà fait une demande à la préfecture pour l'admission exceptionnel au séjour pour le dépôt de dossier, mais aprés quand je me suis renseignée il m'ont dit qu'il faut répondre aux conditions que déjà précisé avant
d
1 mars 2014 20:12
MANASSA

le plus simple que tu fasses une demande de regroupement familial normale, et tu attends la réponse du préfet , car ce dernier fera tout pour préserver l’intérêt supérieur de tes enfants et t'accordera l'avis favorable regarde le cas de chams2009 qui a changé son pseudo et qui est maintenant Nour2013,fais une recherche sur Nour 2013 en cochant toutes les dates et tu auras accès à ses messages et tu verras que vos situations sont exactement les mêmes elle avait deux enfants et était dans la même situation que toi , et au bout de six mois elle eu une réponse favorable

tes enfants sont en situation régulière en France donc si ton mari remplie les conditions pour avoir droit au RF ne perds plus ton temps à te poser des questions, fais ta demande auprès de l'OFII le plutôt possible et bonne chance à toi
m
1 mars 2014 21:39
Citation
dandany a écrit:
MANASSA

le plus simple que tu fasses une demande de regroupement familial normale, et tu attends la réponse du préfet , car ce dernier fera tout pour préserver l’intérêt supérieur de tes enfants et t'accordera l'avis favorable regarde le cas de chams2009 qui a changé son pseudo et qui est maintenant Nour2013,fais une recherche sur Nour 2013 en cochant toutes les dates et tu auras accès à ses messages et tu verras que vos situations sont exactement les mêmes elle avait deux enfants et était dans la même situation que toi , et au bout de six mois elle eu une réponse favorable

tes enfants sont en situation régulière en France donc si ton mari remplie les conditions pour avoir droit au RF ne perds plus ton temps à te poser des questions, fais ta demande auprès de l'OFII le plutôt possible et bonne chance à toi
merci beaucoup je vais voir


merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 21:44 par manassa2013.
m
2 mars 2014 18:03
Citation
manassa2013 a écrit:
Citation
dandany a écrit:
MANASSA

le plus simple que tu fasses une demande de regroupement familial normale, et tu attends la réponse du préfet , car ce dernier fera tout pour préserver l’intérêt supérieur de tes enfants et t'accordera l'avis favorable regarde le cas de chams2009 qui a changé son pseudo et qui est maintenant Nour2013,fais une recherche sur Nour 2013 en cochant toutes les dates et tu auras accès à ses messages et tu verras que vos situations sont exactement les mêmes elle avait deux enfants et était dans la même situation que toi , et au bout de six mois elle eu une réponse favorable

tes enfants sont en situation régulière en France donc si ton mari remplie les conditions pour avoir droit au RF ne perds plus ton temps à te poser des questions, fais ta demande auprès de l'OFII le plutôt possible et bonne chance à toi
merci beaucoup je vais voir



j'ai vu les messages de nour2013 elle est descendu au maroc pour récupérer son visa,
aurais tu une idée qu'est ce qu'ils font les douaniers si on descend avec carte de séjour expirée, j'ai lu sur un des poste que la personne a eu une expulsion de 2 ans


merci
d
3 mars 2014 15:36
Salut
Une expulsion n'est pas de la compétence des douanes, mais de celle des autorités judiciaires, la preuve c'est que Nour2013 a bien franchi les frontières sans soucis

si ton mari a toutes les conditions pour le RF fais ta demande le plutôt possible tout en restant en France pour tes enfants tu auras un avis favorable et là tu rentres en Algérie pour demander ton visa afin de respecter le principe de l'introduction du bénéficiaire.

certains témoignages ne donne pas tous les éléments , et du coups on retient une partie de la vérité, tu dois t'en méfier.

fais ta demande et tu verras qu'allah te facilitera les choses inchallah.
m
3 mars 2014 18:36
Citation
dandany a écrit:
Salut
Une expulsion n'est pas de la compétence des douanes, mais de celle des autorités judiciaires, la preuve c'est que Nour2013 a bien franchi les frontières sans soucis

si ton mari a toutes les conditions pour le RF fais ta demande le plutôt possible tout en restant en France pour tes enfants tu auras un avis favorable et là tu rentres en Algérie pour demander ton visa afin de respecter le principe de l'introduction du bénéficiaire.

certains témoignages ne donne pas tous les éléments , et du coups on retient une partie de la vérité, tu dois t'en méfier.

fais ta demande et tu verras qu'allah te facilitera les choses inchallah.


merci beaucoup dandany
oui exactement je dois m'en méfier, voila le cas que j'ai lu c'est "chodel2"
Chodel2 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
20 février 2014 22:35
Re: refus regroupement familial france ressource ou logement ou

Merci a vous tous, Faut toujours y croire
Voici mon parcourt :
Je vous rappelle que j'ai vécu en France pendant 2 ans et je suis sorti en 2012 pour faire ma demande de regroupement familial. Comme j'étais sorti avec un visa expirer ils ont marqué expulsé dans mon dossier, et à la préfecture il ont mis mon dossier de côté et ont attendu 2 ans pour la traitée (info préfecture)

26 mars 2012 Dépôt RF
10 avril 2012 Attestation de dépôt
19 avril 2012 Demande visa au consulat
02 mai 2012 Visite de logement et ressources
03 janvier 2013 Mon mari a pris un avocat qui a fait un recours à la préfecture
14 octobre 013 Avis défavorable pour Ressources insuffisants
03 décembre 2013 Recours gracieux à la préfecture
19 février 2014 Avis Favorable signé le 11 févier

Sachez qu'il s'était trompé dans mon dossier et n'ont pas tenu compte de l'avis d'imposition de 2011 d'où le refus. pour le recours notre avocat a juste envoyé une lettre comme quoi ils se sont trompés sur nos revenus, avec l'appui de l'ofii les choses sont allés un peu vite . Voilà 2 ans attente. Je vous rappelle que je suis de Nice
pour le moment ça nous manque encore quelques élément,
C
14 mars 2014 02:51
Bonsoir manassa2013,
Je vous rappelle que à Nice les délai sont de 18 à 2 ans d'après la préfecture. Mais dans d'autres région de la France ça devrait allez plus vite.
Déjà si vous voulez retourner au pays pour entamer votre demande de RF, il faut d'abord prévoir 200 euros que vous allez payé à la police de frontière pour avoir un visa de sortir. Mais quand vous sortez en situation irrégulière il marque automatiquement expulser, et vous ne pouvez pas rentrer facilement en France.
Pour le bien de vos enfants, je vous conseille de rester en France, prenez un avocat, il pourra vous aidez. Mais si vous sortez, il faut absolument que le RF marche si non vous allez attendre même plus de 2 ans pour retourner en chez vous en France.
Il faut bien réfléchir avant de prendre une décision, car cela peu bouleversé votre vie de couple et de famille.
Si vous avez des questions n'hésiter pas
Bon courage !!!
m
14 mars 2014 09:42
Citation
Chodel2 a écrit:
Bonsoir manassa2013,
Je vous rappelle que à Nice les délai sont de 18 à 2 ans d'après la préfecture. Mais dans d'autres région de la France ça devrait allez plus vite.
Déjà si vous voulez retourner au pays pour entamer votre demande de RF, il faut d'abord prévoir 200 euros que vous allez payé à la police de frontière pour avoir un visa de sortir. Mais quand vous sortez en situation irrégulière il marque automatiquement expulser, et vous ne pouvez pas rentrer facilement en France.
Pour le bien de vos enfants, je vous conseille de rester en France, prenez un avocat, il pourra vous aidez. Mais si vous sortez, il faut absolument que le RF marche si non vous allez attendre même plus de 2 ans pour retourner en chez vous en France.
Il faut bien réfléchir avant de prendre une décision, car cela peu bouleversé votre vie de couple et de famille.
Si vous avez des questions n'hésiter pas
Bon courage !!!


bonjour
merci beaucoup chodel pour vos explication
oui j'ai peur de descendre au pays et rester 2 ans ou plus, cela va perturber en plus mon couple

êtes vous descendu par avion ou bateau? le visa de sortie ils le donnent au frontière?


d'après l'accord franco_algérien et la nouvelle circulaire de novembre 2012, j'aurais devant moi encore 3ans sans papier pour que je serais régularisée, donc avoir recours à un avocat ne me sert à rien "cela reste juste un avis, je me trompe peu être"
que pensez vous? selon vous quelle est la meilleur solution?

je suis un peu déprimé, ne pas travailler, et faire des études pour rien me dégoutte, même faire une formation ils demandent le titre de séjour. je ne sais plus koi faire
14 mars 2014 13:25
Citation
manassa2013 a écrit:
Citation
Chodel2 a écrit:
Bonsoir manassa2013,
Je vous rappelle que à Nice les délai sont de 18 à 2 ans d'après la préfecture. Mais dans d'autres région de la France ça devrait allez plus vite.
Déjà si vous voulez retourner au pays pour entamer votre demande de RF, il faut d'abord prévoir 200 euros que vous allez payé à la police de frontière pour avoir un visa de sortir. Mais quand vous sortez en situation irrégulière il marque automatiquement expulser, et vous ne pouvez pas rentrer facilement en France.
Pour le bien de vos enfants, je vous conseille de rester en France, prenez un avocat, il pourra vous aidez. Mais si vous sortez, il faut absolument que le RF marche si non vous allez attendre même plus de 2 ans pour retourner en chez vous en France.
Il faut bien réfléchir avant de prendre une décision, car cela peu bouleversé votre vie de couple et de famille.
Si vous avez des questions n'hésiter pas
Bon courage !!!


bonjour
merci beaucoup chodel pour vos explication
oui j'ai peur de descendre au pays et rester 2 ans ou plus, cela va perturber en plus mon couple

êtes vous descendu par avion ou bateau? le visa de sortie ils le donnent au frontière?


d'après l'accord franco_algérien et la nouvelle circulaire de novembre 2012, j'aurais devant moi encore 3ans sans papier pour que je serais régularisée, donc avoir recours à un avocat ne me sert à rien "cela reste juste un avis, je me trompe peu être"
que pensez vous? selon vous quelle est la meilleur solution?

je suis un peu déprimé, ne pas travailler, et faire des études pour rien me dégoutte, même faire une formation ils demandent le titre de séjour. je ne sais plus koi faire

Salam,

Malheureusement tu ne peux rien faire. Il faut effectivement 5 ans de présence en France pour pouvoir être régularisé sans obligation de retourner au pays pour avoir le visa long séjour.

Pour ceux qui disent de dire à ton mari de demander la nationalité française, sache que cela ne changera rien, puisque le mariage doit être célébré en France et que le conjoint doit français au moment du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook