Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial (sans papier descendre au pays pour le visa)
17 mars 2014 09:29
Citation
manassa2013 a écrit:
Citation
Chodel2 a écrit:
oui, c'est vrai. Voici un exemple
Une personne vivant en France avec une carte de résident, s'il reste plus de six à l'étrangers, la préfecture va refuser le renouvellement de sa carte de Séjour. Mais pour les cartes de séjour d'un an, cela va être encore plus strict.
merci je viens de comprendre
apparemment tous les conseils que j'ai eu ne sont pas pour que je revienne en Algérie

Salam,

Ce qu'il faut savoir, c'est lorsqu'un étranger en situation irrégulière en France depuis moins de 5 ans, et marié (e) à un français, il devra retourner dans son pays pour avoir le visa long séjour.

Les consulats sont dans l'obligation d'accorder le visa long séjour.

Mais lorsqu'un étranger est en situation irrégulière, marié (e) à un ressortissant étranger en situation régulière, la délivrance du visa est à la discrétion du consulat. Rien ne l'oblige à le délivrer.

Cela veut dire que dans votre cas, vous devrez retourner en Algérie pour avoir le visa, sauf que le consulat peut faire traîner les choses avant de le délivrer, si il le délivre, du fait que vous ayez été en situation irrégulière.

Et honnêtement, je pense que le fait d'attendre 3 ans pour pouvoir être régularisée,c'est vrai que c'est long, mais au moins vous attendrez aux côtés de votre petite famille, au lieu d'attendre en Algérie, seule, sans savoir combien de temps. Mais ce n'est que mon point de vue.
17 mars 2014 17:02
Bonjour,

si quelqu'un peut m'informer si après naturalisation par intégration , ce français peut se marié avec
quelqu'un en France en situation irrégulière .ce cas ne cause pas de problème pour la nationalité française

merci
17 mars 2014 17:15
Citation
NORDAX1 a écrit:
Bonjour,

si quelqu'un peut m'informer si après naturalisation par intégration , ce français peut se marié avec
quelqu'un en France en situation irrégulière .ce cas ne cause pas de problème pour la nationalité française

merci

Bonjour,

Une réintégration de la nationalité se fait par décret. L'administration peut vous retirer la nationalité, pour motif "demandé d'intégration de la nationalité dans le but de faire régulariser un étranger".
18 mars 2014 10:55
sos courriers

Bonjour,

je connais beaucoup des gens qui on fait ça mon beau frère à fait ça son problème,il ya toujours une solution ?n'est ce pas ?

même si je me mari et je demande pas la régularisation après avoir un enfant "parent enfant français "
inchallah ça passe pas ???
18 mars 2014 11:01
Citation
NORDAX1 a écrit:
sos courriers

Bonjour,

je connais beaucoup des gens qui on fait ça mon beau frère à fait ça son problème,il ya toujours une solution ?n'est ce pas ?

même si je me mari et je demande pas la régularisation après avoir un enfant "parent enfant français "
inchallah ça passe pas ???

Bonjour,

Je n'ai fait que répondre à votre question, après je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de solution.

Vous ne pouvez pas vous marier sans demander une régularisation pour la personne.

Cette personne est de quelle nationalité, et elle est en situation irrégulière depuis combien de temps ?

Et vous ? Vous avez la nationalité depuis combien de temps ?
18 mars 2014 11:35
SALAM

Elle est marocaine et moi je suis naturalisé ce mois mars ,elle est en france depuis 3 ans
18 mars 2014 12:49
Citation
NORDAX1 a écrit:
SALAM

Elle est marocaine et moi je suis naturalisé ce mois mars ,elle est en france depuis 3 ans

Alors je vous déconseille de vous marier durant la première année d'obtention de la nationalité, car là c'est sur, elle va être retirée.

Cette personne est en France depuis 3 ans, si vous vous mariez cette personne devra retourner dans son pays pour avoir le visa long séjour.

La seule solution, est d'attendre avril 2015, en attendant vous pouvez vivre ensemble, mettre les factures de téléphones, edf, à vos 2 noms. Fin 2014 vous faites un enfant, vous vous mariez en mai 2015 et elle demande sa régularisation.
18 mars 2014 13:13
Merci Beaucoup,

en faite pour retourné au pays ce n'ai pas obligé car elle est rentrée avec visa elle peut attendre 6 mois
de vie commune puis demande le visa longue séjour par la préfecture ,
sinon pour le mariage je suis suis d'accord avec vous ,
si inchallah je fait un enfant elle peut demande sa régularisation sans problème ?? sans mariage
en verra bien après pour le mariage ,
18 mars 2014 13:36
Citation
NORDAX1 a écrit:
Merci Beaucoup,

en faite pour retourné au pays ce n'ai pas obligé car elle est rentrée avec visa elle peut attendre 6 mois
de vie commune puis demande le visa longue séjour par la préfecture ,
sinon pour le mariage je suis suis d'accord avec vous ,
si inchallah je fait un enfant elle peut demande sa régularisation sans problème ?? sans mariage
en verra bien après pour le mariage ,

Vous avez tort sur un point, par rapport au retour au pays pour avoir le visa.

La condition générale, pour une régularisation par mariage, que ce soit avec un conjoint français ou étranger en situation régulière, que l'entrée en France soit régulière ou pas le temps de présence en France est de 5 ans obligatoire. Moins de 5 ans en France, c'est un retour au pays pour avoir le visa.

Par contre, en ayant un enfant né en France, d'un parent français et ayant 6 mois de vie commune, elle pourra être régularisée quand l'enfant sera né.
18 mars 2014 13:48
Merci sos courriers

trop fort c'est vrai pour l’histoire de retour au pays c’était plus de 5 ans de présence en France , c’était mon cas avant ,

donc après un décret de naturalisation publié je me considéré comme français donc si partir d'aujourd'hui
ma femme "sans mariage administratif bien sur " est enceinte son enfant va être français et elle peut régularise sa situation sans problème et on peut se marié après sans pb ?? c'est ça ??
18 mars 2014 15:11
Citation
NORDAX1 a écrit:
Merci sos courriers

trop fort c'est vrai pour l’histoire de retour au pays c’était plus de 5 ans de présence en France , c’était mon cas avant ,

donc après un décret de naturalisation publié je me considéré comme français donc si partir d'aujourd'hui
ma femme "sans mariage administratif bien sur " est enceinte son enfant va être français et elle peut régularise sa situation sans problème et on peut se marié après sans pb ?? c'est ça ??

Lol, non pas enceinte à partir d'aujourd'hui. Pour une régularisation de votre amie, il faut attendre l'année prochaine.

Exemple, elle a un début de grossesse, en février 2015, vous à partir d'avril 2015 vous ne risquez plus rien pour votre nationalité, vous faites une reconnaissance anticipé de l'enfant, et vous faites votre mariage.

Si vous faites tout avant avril 2015, vous perdrez votre nationalité, pour "aide à une personne en situation irrégulière" ou "Demande de nationalité dans le but de faire venir un étranger" et du coup, qui dit plus de nationalité, plus d'enfant d'un parent français, et pas de régularisation.
18 mars 2014 15:20
Pourquoi après un ans ?? je risque rien ?
18 mars 2014 16:24
ATTENDRE ENCORE UN ANS C'EST LONG !!!

je ne sait pas quoi faire ??
18 mars 2014 16:32
Citation
NORDAX1 a écrit:
Pourquoi après un ans ?? je risque rien ?

Bon pour être franche avec toi, j'ai eu mes connaissances du MAE, pour d'autres raisons. J'en ai profité pour parler de ta situation.

Du fait que tu as eu la naturalisation par réintégration, tu ne risque pas de retrait de cette dernière.

Par contre si vous vous mariez, ta femme devra retourner au pays pour avoir le visa de conjoint français. De plus elle risque une OQTF.

La meilleure solution, vivez ensemble, justifier une vie commune de 6 mois, et PASCEZ vous. Puisqu'elle a déjà 3 ans de présence, elle pourra avoir un titre de séjour.
s
18 mars 2014 18:48
Bounjor svp j'ai pris un rdv le 4 décembre pour déposer le dossier de demande de naturalisation par ce que le 3 décembre 2014 j'ai 5 ans en France mai j'ai mon carte séjour 1uns de vie prive familial un après mon arrivage en France j'ai la 4 carte de séjour fin de validité 1/3/2015 alors j'ai 4 carte et 5 de présence je suis marie le 19/03/2012 en algerie et j'ai fai veinure ma femme en regroupement familial 4 /11/2013 et j'ai une fille
SVP j'ai le droits de la nationalité ou pas merci à tousEditer et je suis en cdi depuis plus de 3 ans merci
18 mars 2014 20:28
SOS Courrires.
J'ai rien compris. Moi ce n'ai pas réintegration
C'est naturalisation par décret
J'ai rien compris toute à l'heur tu dit je risque un
Retré !!!
Explique toi bien
19 mars 2014 10:17
Citation
NORDAX1 a écrit:
SOS Courrires.
J'ai rien compris. Moi ce n'ai pas réintegration
C'est naturalisation par décret
J'ai rien compris toute à l'heur tu dit je risque un
Retré !!!
Explique toi bien

Salam,

Pour résumer sur ta situation, naturalisation par décret, et mariage avec une personne en situation irrégulière, tu ne perds pas ta nationalité. Désolée, quand je t'ai répondu, je répondais aussi à 6 autres personnes et j'avoue que je me suis un peu mélangée. Encore toutes mes excuses. smiling smiley
19 mars 2014 11:19
SOS
Tu est sur ? j'ai appelé hier un conseiller juridique ma dit tu perde ta nationalité si je fait un mariage après
par contre avec un enfant tu risque rien !!!

tu sait je suis un peut perdu j'attend un peut et je vais voir ,

d’après toi alors ?

ça"""

Si vous faites tout avant avril 2015, vous perdrez votre nationalité, pour "aide à une personne en situation irrégulière" ou "Demande de nationalité dans le but de faire venir un étranger" et du coup, qui dit plus de nationalité"""

tu ma dit n'importe quoi ??
y
27 mars 2014 10:13
Bonjour
Y a ils des personnes dans attente de naturalisation par mariage sur nice pour echanger des informations pour la procédure delais
M
25 avril 2014 13:25
Bon jour on est dans une même situation, stp envoi moi ton email pour changé les aidées en prive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook