Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial (sans papier descendre au pays pour le visa)
5 juillet 2014 17:01
Bonjour ou bonsoir manassa2013 saha ramdankoum,
Je ss ds le même cas que vous et je voulez savoir qsq vous avait fait comme procédure pk moi aussi je compte retourner au payé pk c'est la souffrance sans papiers, voici mon parcours:
Je ss une Algérienne entrer en France septembre 2012 après mon visa a expirer je me suis marié avec mon fiancé novembre 2012 ici en île de France avec un Algerien qui a la carte de 10 ans, après je ss tomber enceinte et j'ai accoucher 01 / 01 / 2014 d'une petite fille, et ce septembre 2014 je vais faire 2 ans de presence en france mais j'ai fait aucune demande, et ce qui me fait peur c'est mon passeport qui va expirer mars 2015 et ils mon dit que c'est impossible de le renouveler puisque j'ai pas de carte séjour franchement j'ai trop regretter de laisser mon visa expirer et de rester ici ss papiers pk c'est trop dur deja les disputes ts les jour avec mon conjoint je voudrer savoir qdq je risque si je part a l'aéroport est ce que j'aurrau une expulsion pk la j'ai demander je ne correspond pas au critère de circulaire valls présence 5 ans de france, est ce qu'il y a qq'un ds mon cas qui peut m'éclairer les chose pk la je ss perdue svp aider moi de prendre la bonne décision, merci .
m
30 juillet 2014 14:07
Citation
hindlune a écrit:
Bonjour ou bonsoir manassa2013 saha ramdankoum,
Je ss ds le même cas que vous et je voulez savoir qsq vous avait fait comme procédure pk moi aussi je compte retourner au payé pk c'est la souffrance sans papiers, voici mon parcours:
Je ss une Algérienne entrer en France septembre 2012 après mon visa a expirer je me suis marié avec mon fiancé novembre 2012 ici en île de France avec un Algerien qui a la carte de 10 ans, après je ss tomber enceinte et j'ai accoucher 01 / 01 / 2014 d'une petite fille, et ce septembre 2014 je vais faire 2 ans de presence en france mais j'ai fait aucune demande, et ce qui me fait peur c'est mon passeport qui va expirer mars 2015 et ils mon dit que c'est impossible de le renouveler puisque j'ai pas de carte séjour franchement j'ai trop regretter de laisser mon visa expirer et de rester ici ss papiers pk c'est trop dur deja les disputes ts les jour avec mon conjoint je voudrer savoir qdq je risque si je part a l'aéroport est ce que j'aurrau une expulsion pk la j'ai demander je ne correspond pas au critère de circulaire valls présence 5 ans de france, est ce qu'il y a qq'un ds mon cas qui peut m'éclairer les chose pk la je ss perdue svp aider moi de prendre la bonne décision, merci .
pour le moment ne descends surtout pas au pays, meme moi mon passeport expire en septembre 2015, est ce que ta fille a eu sa carte de sejour?
pour le moment j'ai rien fait mais nchallah j'aurai des nouvelles dans les prochains jours nchallah, je te tiens de mes nouvelles
k
20 janvier 2015 12:09
Bonjour moi aussi je suis dans le même cas je suis algérienne rentrée en France Avec visa touristique espagnol depuis septembre 2013 mariée le 15 décembre 2013 avec un résident algérien je suis enceinte maintenant de 9 mois donc je peux accoucher à tout moment mon mari a fait une demande de regroupement familial considérée étant en algerie et hemdoulleh il a eu l'avis favorable du préfet de Toulouse et il a même payé la redevance de 265 euros et le problème c'est que j'ai peur de rentrer au bled et être sanctionnée par rapport à mon séjour irrégulier en France je suis perdue aidez moi svp
m
20 janvier 2015 15:20
salam
la première des chose quand vous accoucher nchallah votre bébé il doit pas descendre avec toi au bled, puisque pour le moment tant que tu n'a pas de carte séjour ton bébé idem(il aura pas une carte de séjour il faut les deux parent en ont )
le visa que tu dois le chercher c'est pour la France, à mon avis mais je ne suis pas sur puisque ton premier visa est un visa espagnol donc quand tu rentre au bled , rentre depuis l'espagne comme ça la sanction aura parrapport à l'espagne et allah ou a3lam
tiens moi stp au courant de tes démarches
bon accouchement nchallah
k
20 janvier 2015 18:17
Je peux pas descendre au bled sans mon petit mettez vous à ma place c'est pas possible de mettre le bébé avec le passeport du père puisqu'il est en situation régulière et il est chef d'entreprise je suis totalement perdue aidez moi svp j'ai besoin de plus de conseils sinon connaissez vous des personnes qui sont déjà passées par là ?
m
20 janvier 2015 19:52
comme je t'ai déja dis ce n'ai pas parceque le papa est en situation régulière que ton bébé aura une carte de séjour, je te dis ça d'aprés ma situation mon bébé n'a pas eu sa carte la préfecture demande la carte des deux parents, renseigne toi
déja une dame sur le forum à 4 enfant nées en france et elle est en situation réguliere, ses enfants l'on pas eu
pour descendre ou pas regarde sur le forum il y'a une personne qui es descendu au bled sans avoir la sanction et l'autre personne a eu une sanction de 2 ans c'est à toi de voir
puisque si tu fais descendre ton bébé sans sa carte de séjour vous serez obligé de faire une demande de regroupement familial pour l'enfant
m
20 janvier 2015 20:00
toi tu veux mettre le fils sur le passeport du papa
mais vous allez dire koi à la préfecture concernant le bébé il est née en france la maman elle est ou? il peuvent regarder sur leur fichier que vous etre en Algérie puisque il y'a l'accord du préfet, ça peut vous poser problème
c'est à toi de voir
k
20 janvier 2015 20:26
Bonjour,
Pour la personne qui a le problème pour descendre au bled, elle n'a rien à craindre pour rentrer chez elle mais à partir de l’Espagne et non pas de France. comme ça elle ne sera pas sanctionner.

Par contre descendre au bled c 'est un peu difficile, moi je te conseille que tu restes en France et tu attends de compléter tes 5 ans (décret valls 2012), et il faut que tes enfants soient scolarisés à leur age de 3 ans.
Sinon il faut avoir l'aide des associations ou ghadi y koun ghir lkhir
m
22 janvier 2015 10:27
pour kenzoadam
pourquoi tu réponds pas à nos messages, on t'a proposé nos points de vue
k
23 janvier 2015 13:16
Désolée j'ai pas pu vous répondre en fait hier j'ai appelé la cimade pour un conseil et ils m'ont qu'il y a possibilité de se faire régularisé sur place à titre dérogatoire puisque mon mariage est célébré en France en plus j'ai un avis favorable du préfet et que je peux pas descendre au bled à cause du petit mais je ne sais pas franchement je suis fatiguée de cette histoire je suis perdue sad smiley
16 avril 2015 12:13
Bonjour manassa 2013,
J'espère que ta des nouvelles positifs,moi non,ma fille na pas eu sa carte républicaine pk ils ont demander ma carte de séjour et moi j'ai pas, je vais partir cet été en Algérie et mon passport a expiré mars 2015 et je ne sais pas comment je vais faire en passant la paf de l'aéroport,y a des gens qui mon conseiller de voyager en bateau c'est plus facile et il vont pas me sanctionné mais je suis perdue je ne sais pas quoi faire,si y a des cas passer par la veuillez nous raconter,merci.salem
m
18 avril 2015 10:04
salam
je suis tjrs sur le même point du départ
ta décidé de descendre en Algérie, si ton mari te soutient pour descendre c'est un point positif, tu ne va pas assumer tout toute seule, c'est une décision à deux, pas comme moi, mon mari est contre cette idée à 100%. donc je n'ai rien à faire que patienter, mais bon cela nuis sur ma santé (psycologiquement) ben oui rester 5 ans sans papiers c'est dur je resens ce que tu ressens, tu ne peux rien faire
je te souhaite que dieu t'aidera sur ton choix et que tu nous reviendras nchallah avec une bonne nouvelle
tiens moi au courant stp pour ton avancement,
S
5 juin 2015 00:07
Je suis tunisienne ,c fait un an je suis en France ,je couché ici ,mon bébé a 9mois,et mon Marie a la carte de 10ans.est c que il faut que je rentre au blad pour faire la demande de regroupement familial.je venu avec un visa de 3mois.vous pouvez m'aidez?
f
6 juin 2015 13:40
Citation
kenzoadam a écrit:
Bonjour moi aussi je suis dans le même cas je suis algérienne rentrée en France Avec visa touristique espagnol depuis septembre 2013 mariée le 15 décembre 2013 avec un résident algérien je suis enceinte maintenant de 9 mois donc je peux accoucher à tout moment mon mari a fait une demande de regroupement familial considérée étant en algerie et hemdoulleh il a eu l'avis favorable du préfet de Toulouse et il a même payé la redevance de 265 euros et le problème c'est que j'ai peur de rentrer au bled et être sanctionnée par rapport à mon séjour irrégulier en France je suis perdue aidez moi svp
je suis presque dans le même cas.
jai eu l'avis favorable le 15 mai. Dans mon cas jai eu un visa schengn malte depuis 2 ans je s arrive en france le 10 mars 2013.
est ce que quand rentre au tunisie et prendre l'avion par l'areport belgique pour ne pas laisser aucun trace. Est ce que ce possible que le TLS de france ne pas délivrer le visa?
n
10 août 2015 14:20
Bonjour les filles c mon premier poste je viens de trouver ce forum et je sens que je vais me reconforter avec vous les filles par ce que je suis déprimé a mort! En faite je suis tunisienne arrivé en france mars 2014 avec visa touristique d'1 mois, mon mari avec carte sejour salarié d'1an qu'il vient de la renouvellé.. donc moi je suis e situation irreguliere depuis preque 1an et demi, j'ai accouché de mon 2eme enfant ici en france et le 1er de 4ans il a ete scolarise l'annee derniere.. bref je sais pas koi faire est ce que mon mari peu faire la demande de RF sur place (d'apres mes recherches il repond au criteres..mais je trouve pas qu'ils exigent la presence de 5ans en france! sinon je vais mourir sad smiley est ce que mieux si je rentre au bled et on fais la demarche de RF.. franchement je sais pas koi faire je suis perduuuuu aidezzzz moi svp!
k
11 août 2015 10:58
Bonjour c'est moi kenzoadam vous pouvez voir mes messages précédents. Bref je suis rentrée au bled avec mon fils qui a son titre républicain et après seulement deux mois j'ai eu mon visa regroupement familial et je rentre en France le 17 août 2015 je suis très contente soulagée hemdoulleh donc je vous conseille vivement D'après mon expérience de rentrer et faire les démarches de regroupement familial et y aura aucun souci inchallah et surtout ne perdez pas espoir
k
11 août 2015 11:03
Et je voulais signaler que je suis rentrée au bled de Marseille et j'ai payé une taxe de chancellerie de 150 euros à la paf et la j'ai mon visa regroupement familial après seulement deux mois(je remercie vivement la dame de la préfecture qui a tenu sa parole et qui m'a accéléré les démarches) et ya aucun souci je rentre le 17 août inchallah youpiiiiiii
S
16 décembre 2015 04:33
Salam j'espère que tu va bien, en faite j'ai lu tes message sur les forums et je suis dans même cas que toi, donc j'aimerais bien savoir comment tu es rentré au bled avec passport périmé et comment tu as remplis le formulaire de demande de visa car sur le formulaire ils demandent ( si tu es séjourner plus de trois mois sur le terretoire français et pour quel motif!?) merci de me répondre, rabi yjazik inchalah
A
25 décembre 2015 22:47
Bonjour chodel2 svp j ai le même cas de manassa j ai pres que 6ans sur le territoire français et je suis rentré avec visa d avev le premier mari j ai eu mes papiers jusqu'à 2012 qand on ete plu ensemble il m on donne le quitter territoire apere en 2013 je suis marie avev la hlale j ai pas fait la mairie je suis tombée enceinte j ai à coucher en 2014 mon fils mtn il a 2ans et je suis enceinte bon j ai fait une demande dd cart séjour j ai eu un refus ave un quitte mon avocat il ma dit il faut se marier et votre mari il a la cart de résidence de 10ans il faut un regroupement familial la j ai préparer mon dossier pour passe a la mairie et il a les fiches de paie hamdolah mais moi j ai peur c je décent en Algérie il me cash avec le rouge et j ai peur que il me donne pas le visa normalement mon accouchement c prévenu 26 juillet svp rpd moi le plutôt possible
k
25 décembre 2015 23:39
Il faut surtout accoucher en france. Mon passeport n'était pas périmé il était encore valide et je l'ai refait dès que je suis rentrée au bled mon mari a payé la taxe se chancellerie à 150 euros à la paf mon fils avait sa carte TIR et le regroupement familial je l'ai entamé quand j'étais en france et j'ai attendu l'accord de la préfecture pour descendre au bled et j'ai fait la demande de visa et au bout de deux mois j'ai eu mon visa hemdoulleh maintenant j'ai eu la carte de séjour de 10 ans directement 3kouba likom inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook