Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial Rennes
31 octobre 2011 16:34
Salam frères & sœurs,
Je dépose le dossier du regroupement familiale à l'OFII de Rennes le 23 Novembre inchallah, je propose d'échanger sur ce topic des expériences de chacun. Dans un premièr temps, j'aimerais avoir une idée sur le délai de traitement des dossiers.

Quelques informations pour ma situation:
Titre séjour salarié 1ere année après 3 ans d'études en France.
12 Fiches de paies majorant le smic
CDI + statut cadre
Logement 30m²

tout commentaire est le bienvenu Welcome
c
1 novembre 2011 01:54
salam
a rennes c entre 7 moins et 12 moin ça depon de ton dossier bon courage
21 novembre 2011 15:11
merci casablanca318 pour la réponse, la variation du délai est due à quel facteur précisément?
23 novembre 2011 11:59
Up...
Personne de la Bretagne dans la même situation?
30 novembre 2011 11:57
Up...
Alors j'ai déposé le dossier le 24 Novembre, je dois recevoir le récépissé de dépôt dans la semaine par courrier...
Je vous tiendrai informé de l'avancement...
a
1 décembre 2011 00:24
Assalamo 3alaikom warahmato alahi wabarakatoho bon je ss pas de votre département je ss dans le var 83 ds le sud mais j'ai un dossier de rf en cour pour toi lupus normalement et inchallah y aura pa de problem puisque ta tou se qu'il faut Apres il te faut juste un peut de patience car moi il mon refuser lapartement et la jattend une deuxième visite inchallah début de janvier voilà un peu mon parcourt 13/03/2011 dépôt de dossier en avril teste français pour ma femme au Maroc et complément de dossier a Fès 18/08/2011 première visite de l'appartement qui malheureusement été refuse a causes dune pièce noire Apres j'ai rialise les travaux ha dolman et le jattend une deuxième visite prévus pour début janvier inchallah ...si vous avez des questions posez les
On est la pour s'aider entre nous hamdolah ...slm
3 janvier 2012 15:30
Merci bien frère az50cent pour ces renseignements, à titre informatif je n'ai toujours pas reçu le récepissé de dépôt ni aucun retour de l'OFII, ça fait un silence radio depuis et j'avoue que c'est dur à rester longtemps loin de sa moitié surtout quand on sait que ça pourrait être beaucoup mieux avec un simple effort de l'administration française.
Bref Lah Lmou3in
27 février 2012 16:14
Salam tout le monde
Un petit Up pour ce cette discussion
Bon voilà, depuis le dépôt du dossier en 23/11/2011 à l'OFII de Rennes, je n'ai rien reçu depuis, même le récépissé de dépôt qui est censé être envoyé une semaine plu tard par la poste d'après ce que la responsable RF m'avait expliqué.
Quand je les appel on me dit qu'ils sont trop chargé et n'ont pas encore le temps pour saisir le dossier.
Je commence à perdre patience et penser au retour definitif au bled à cause de ce comportement vis à vis des étrangers.
Avez vous des conseils à me porter JAZAKOM LAH BIKHIR?
y
27 février 2012 22:05
bonjour moi aussi mon mari est de Renne departement 35 voila mon parcoure je suis du maroc et mon mari en France
le 19/04/2011 dépôt dossier
le 26/07/2011 attestation de dépôt dossier
le 23/08/2011 visite de logement
le 05/09/2011 dépôt dossier au consulat de fes
le 23/09/2011 teste de français réussi
le 24/11/2011 avis favorable
le 20/12/2011 lettre de l offi
le 16/04/2012 rendez vous a l ofii pour passer la visite médical

j'ai déjà prendre un rendez vous le 27/02/2012 mais je la reporter parce que j'ai lu dans un forum que si je passe la visite médical je dois quitter le maroc dans 20 jours. est ce que c'est vrai ou non ?
et je veux savoir quelque renseignements sur le déroulement de la visite médicale ?
et ou je peux retirer mon visa à l ofii ou bien au consulat de fes?
j'attend tes réponse et merci
28 février 2012 11:54
Merci pour ces infos yousra26.
Comme tu vois je suis encore dans les 1eres étapes de la procédure, je n'ai pas encore reçu l'attestation de dépôt, je laisse les frères et soeurs te répondre à tes questions.
Mais je peux t'assurer que le visa est retiré auprès du consulat; l'OFII ne fait qu'étudier le dossier et donner l'accord au consulat.
LAH YESSER OMOUR soeur
1 mars 2012 14:08
Un Up pour cette discussion.
Je viens d'appeler l'OFII et on m'a dit qu'on vient de m'envoyer l'attestation de dépôt tellement attendue (depuis Novembre 2011).
La dame m'a expliquée qu'il faudra que mon épouse doit faire la demande de visa auprès de l'ambassade de Rabat sans attendre l'avis favorable du préfet, pouvez vous m'éclaircir les fréres et soeurs qu'est ce que je dois faire précisement? d'après ce que j'avais compris du forum, c'est que l'OFII du Maroc qui contacte le conjoint?

D'avance merci pour votre aide
c
1 mars 2012 14:40
[www.facebook.com] allez tout sur ce lien pour dire ce que vous pensé est jasper que y aura beaucoup de monde
c
10 mars 2012 22:47
Salam Jawjan86,

Je suis quasiment dans le meme cas que toi. J ai deposé le dossier je crois le meme jour que toi à Rennes le 23 Novembre, et je viens de recuperer l attestation la semaine derniere le 6 Mars, donc on suit presque le meme parcours smiling smiley

Quelques informations pour ma situation:
Titre séjour Resident 10ans après 3 ans de travail en France (3ans d etude sup egalement).
12 Fiches de paies
CDI + statut cadre

Je n ai pas un trés grand logement, ce qui peut constituer la faiblesse de mon dossier, et je me demande si ca vaut le coup de demenager...

Je ne comprends pas ta derniere remaque (La dame m'a expliquée qu'il faudra que mon épouse doit faire la demande de visa auprès de l'ambassade de Rabat sans attendre l'avis favorable du préfet)... tu as pu avoir plus de percision?

Peut etre que c est l etape entre le dépôt dossier au consulat de fes , et l avis favorable de l OFII mentionné par Yousra?

Sinon je confirme que le Visa est à chercher au Maroc.
a
11 mars 2012 11:19
Slm ma soeur yousra eh oui tu doit rentrer en France dans les 20 jours après pour la visite médicale y'a pas plus simple ma femme vien de la passer le 07/03/2012 c des radios des poumons contrôle du poids la taille la tension et hop c fini après tu va payer 1200 Dh pour les frais de visa et ils te demmande des photos car pour en mettre une sûr le visa car c'est nouveaux visa biométrique sont avec photos et tu va mettre tes empreintes aussi et c tout et pour le visa bien évidement tu va la voir à Casablanca le jour même de la visite médicale et exactement vers 15h30
Car a femme aussi de Oujda et dépend du consulat de Fès mais les gens de RF obtiendrons leurs visa a Casablanca
Et inchallah khir
.......slm.......
y
11 mars 2012 14:16
merci az50cent pour les informations et félicitation pour vous et votre femme

j'ai une seul question pour le carnet de santé et les certifica de vaccin votre femme à les présenter à le ofii ou non car j'ai pas

et pour jawjan86 c'est une nouvelle procédure qui ont déposer le dossier de RF après le 6 septembre 2012 ils ont considéré par cette nouvelle procédure

et pour chiko19817 voila ce site il t explique les condition à remplir par le demandeur de RF
[vosdroits.service-public.fr]
y
11 mars 2012 14:31
le 06/09/2011 nouvelle procédure
a
11 mars 2012 15:03
Slm ma sœur yousra pour le carnet de santer et le livret de vaccin sont pas obligatoire et d'ailleurs ma femme les a pas pri avec elle
Obatawfi9 laljami3 inchaallah
......slm......
2 juillet 2012 14:53
Un petit UP pour les frères et soeurs de la Bretagne
Dépôt de dossier: 23/11/2011
Attestation de dépôt: 02/03/2012
Test Français: 15/03/2012
Visite Logement: 02/05/2012
Mon dossier actuellement est à la mairie de Rennes pour enquête ressources et logement
@ chiko19817: tu peux partager avec nous le statut de ton dossier
c
2 juillet 2012 15:08
Dépôt de dossier: 23/11/2011
Attestation de dépôt: 06/03/2012
Test Français: 29/04/2012
Visite Logement: 13/06/2012 (j étais en déplacement un mois, donc j ai un mois de retard)

Voila, donc je suis derrière toismiling smiley

Comment tu sais que ton dossier est à la mairie? ca a pris combien de temps pour que ton dossier passe à la mairie?
Sinon, est ce que tu as déjà déposé la demande de Visa sans attendre l accord du préfet ?

Merci
5 juillet 2012 11:43
J'ai insisté sur l'OFII pour suivre mon dossier et ils m'ont indiqué que le dossier est transferé à la mairie, puis j'ai appelé la mairie de Rennes, le monsieur était très gentil contrairement à...et m'a confirmé qu'il a mon dossier en cours de traitement.
Entre le passage de l'enquêteur et le transfert du dossier à la mairie il faut compter 6 semaines, 6 semaines pour renvoyer un dossier à la mairie c'est long comême...L'OFII Bretagne vous souhaite la bienvenue!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook