Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial refusé pour mariage de complaisance
y
11 mai 2012 23:14
Je suis une fille marocaine j'aimerai bien vous raconter mon probleme pour me dire s'il y a une solution si c'est possible .
Je suis mariée en 2011avec un jeune homme marocain resident en belgique , et on a demandé un visa de regroupement familiale au mois de Aout 2011au consulat du maroc ,mais l'OE a rejetté notre demande ,pour motif que mon mari a fait un mariage de complaisance et il ne peut pas benificier de regroupement familiale en se basant sur le dossier du tribunal : Mon mari etait marié avec une belge pour une duréé de 2 ans seulement ,avant le divorce d'un an sa femme belge a fait une requete chez un avocat lui accusant qu'il l'a épousé pour avoir les papiers , ensuite elle a annulé sa requette et ils ont résté ensemble ,un an aprés ils ont divorcé à l'amiable en 2009 .
sa3douni lah yjazikoum blkhir chnou ndir bach nlta79 bzawj dyalii
L
12 mai 2012 00:30
Une fois la démarche faite auprès du tribunal pour dénoncer un mariage gris (pour les papiers), même si la plainte a été retiré, ton mari est inscrit en rouge sur les fichiers de Belgique. Le fait qu'il ai divorcé un an après cette affaire renforce encore son fichage. 1 a 2 ans après il demande un RF, la il a fait la totale. Tous les ingrédients du mariage gris (premier mariage pour les papiers) sont réunis.

Je doute qu'il puisse obtenir un regroupement avant de très très nombreuses années. Il est grillé, qu'il soit innocent ou coupable. Le premier fichage restera. Toute tentative de faire venir une épouse de l'étranger sera suspect et refusé.

Maintenant, vous avez le droit de faire appel de ce refus mais étant donné les tenants de cette affaire, je ne vois pas comment un tribunal pourrait casser cette décision.

Qu'il se prenne un avocat pour lancer une procédure de contestation du refus de RF.

Bon courage.
a
12 mai 2012 17:36
c'est très très dur de faire les regroupements familial maintenant : il faut plus que le smic (plus que le salaire moyen), avoir une maison (de quoi loger sa femme) et surtout surtout........... ne pas atenter à la sureter du pays.

Et ils deteste les suspicions de mariages gris... il est fiché quoi qu'il fasse maintenant.

La cousine de mon conjoin a du divorcer après 3 ans bloqué au bled car son mari n'a jamais pu la faire venir en europe.....
Une autre cousine est mariée depuis 2 ans et est toujour au maroc car regroupement refusé....

Pour ma pars j'estime qu'il est venu grace a cette femme, alors il est en europe grace à elle, elle a voulu divorcer au bout de un an mais ils ont réussi à se mettre ok pour qu'il reste en europe. Si elle aurait continué ses démarches, il serait sans papier..... donc il est en europe grace à elle.

Les délais pour les remariage doivent etre très long car après au consula ils font tout pour mettre le dossier de coté pour faire trainé. C'est ce qu'ils m'ont dit : qu'ils savent très bien quand le mariage est pour les papiers et que la copine du maroc attend après les papiers derrière. A ce moment ils bloque carément pour ennuyer la femme du bled qui y reste marié sans le mari.
y
13 mai 2012 14:30
mercii a vous je sais bien que la situation est très compliqué .
mon mari a un emploi stable "contrat CDI" et propriétaire d'un logement en Belgique et un salaire plus que 1300E et il a aussi un crédit du banque alors s'il a fait une fraude prq OE n'as pas retirer ses papier sachant qu'il est divorcé safé 3ans je suis vraiment perturbé je sais pas quoi faire aidez moi svp merci.
a
13 mai 2012 19:21
ils n'ont pas la possibilité de retirer les papiers car il est intégré en belgique mais ils peuvent l'empecher de faire venir sa femme car le regroupement familial est aléatoire.
Si ils auraient pu retirer les papiers, ils l'auraient fait avec la première fois ou la femme a demandé le divorce pour faute. Mais cela prend trop de temp alors le plus souvent les époux font un divorce à l'amiable. Mais hélas pour lui il y a toujour des traces qui restent quelque pars et lors du regroupement familial ils regardent les antécédents de l'époux.

Il ne reste que attendre maintenant que cela se tasse, et essayer encore une fois le regroupement familial.

La cousine a fini par divorcer car elle a attendu 3 ans au bled, le mari s'était lassé de cette situation et la laissait chez sa mère, donc elle a demandé le divorce au maroc et s'est remarié avec un marocain ensuite. l'autre cousine attend encore et encore, le mari ne viens la voir que 2 fois par an et on ne sait pas ce qu'il fait de son coté. certaines ont des enfants au maroc, mon oncle est resté 7 ans loin de ses enfants avant qu'ils aient enfin l'autorisation de venir le rejoindre.

courage, la belgique viendra bien un jour.
L
13 mai 2012 21:34
Cela me semble compromis le RF dans ton cas.

Je pense que vous aurez des années et des années de patience avant d'avoir une chance de l'obtenir. C'est dure a entendre mais la manière dont il a obtenu ses papiers le plombe et le bloque s'il veux faire venir une épouse de l'étranger.

Il est fiché pour longtemps.

Pour le moment, seule solution, envisager une relation a distance. Malheureusement pas le choix.

Désolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook