Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial question?
O
7 octobre 2010 09:52
Salam 3aleykoum wa rahma Allah wa barakatou;

Bye

J'aimerais me marier avec mon futur (inshallah), il est marocain et moi marocaien mais j'ai la nationalité française.
Et avant d'entreprendre quoique ce soit j'aimerais connaitre quelles sont les conditions à avoir et le temps que cela prend ? et les démarches ?

j'habite chez mes parents (F3) donc je suppose qu'il me faudra mon propre appartement ?
Et pour le taff j'ai un CDD jusqu'à juillet 2011, je pense qu'il me faudra pareil un boulot ? il y a moyen qu'on me prolonge inshallah ya rabbi.

Merci de votre aide. Je m'y prend à l'avance pour évaluer toutes les possibilité et occasions qui vont se rpésenter à moi inshallah

eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/10 11:55 par cheraz.92.
e
7 octobre 2010 12:20
salam
pour toi c'est pas un regroupement famillilal car t as la nationalité francaise. il faut aller a la prefecture pour se renseigner sur les demarches . craint rien c'est un droit pour les francais donc il ya pa de conditions de ressources ni de logement .
O
7 octobre 2010 12:40
Merci Espoir !!!

tu me rassures, aprce que avec tout ce que j'entends ça me refroidi un peu !

Et comme évidemment trouver un logement devient un vrai calvaire surtout par rapport au loyer ça me fait peur !

Tu as raison je vais me prendre une jouréne et aller à la préfecture . ou les appeler. parce que j'ai regarder sur internet et rien de bien précis ou rassurant sad smiley

Et ça s'appelle comment alors ?
O
7 octobre 2010 13:10
En faite je sais pas par où commencer.

Quelles sont les grandes étapes.

Donc on commence apr le mariage adoulaire au Maroc. Mais après ? j'ai entendu parler de CCM, transcription, mais je sais pas à quo iça sert, quand les faire ?


merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook