Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2012 (Pour tous les départements)
l
23 mai 2012 13:55
bonjour a tt
je suis algérienne mon marié habit en France il a 26 ans a Nantes es que je peux le rejoindre parce que mon marié il a la nationalité algérienne il na pas la nationalité française aide moi stp
merci a tt smiling smiley
M
23 mai 2012 14:13
Citation
lina23000 a écrit:
bonjour a tt
je suis algérienne mon marié habit en France il a 26 ans a Nantes es que je peux le rejoindre parce que mon marié il a la nationalité algérienne il na pas la nationalité française aide moi stp
merci a tt smiling smiley

Salam alaykoum,

Puisque votre mari est algérien, il existe le regroupement familial. Par contre, il existe des conditions à remplir afin d'avoir le droit de faire un regroupement familial.
Je vous invite à regarder ce site qui vous donnera plus de détails : [vosdroits.service-public.fr]

Allah yssehel lomor
H
23 mai 2012 14:52
bonjour tt le monde,
je m'adresse à vous pour savoir si il ya quelqu'un qui a imprimé le formulaire de regroupement familial pour le remplir et l'envoyer par courrier avec acusé de reception. moi je l'ai imprimé mais j'etais surpris par la taille du texte ( tres petite pas sûr que à l'OFII vont apprecier), je ne sais pas si c'est le cas pour tt le monde.
j'ai bien essayé de modifier la taille mais aucune opions dans l'impression et surtout le fichier (formulaire) est protegé contre toute modification.

j'attend vos reponses.
avec tous mes remerciements
l
23 mai 2012 15:23
merci amine inchallah
M
23 mai 2012 15:46
Salam,
Je viens d'appeler l'OFII de Melun pour savoir l'état de mon dossier RF.
La dame que j'ai eu au tél m a confirmé que mon dossier a été transféré ce mois ci à la préfecture.
Ensuite elle m a dit faut attendre à partir d aujourd hui 6 à 8 mois pour la réponse du préfect...j ai lui dis mais c pas possible !!!
encore 6 mois minimum pour avoir la réponse !!! allah yarza9na sbar wakhlas
23 mai 2012 19:28
oui c'est vrais meme mon mari la dame lui a dit la meme chose entre 6 a 8 mois mais je crois que c'est pas vrais , ils disent ca pour ne pas enbéter la prefecture par les apels telphonique ou les déplacements .
h
23 mai 2012 20:05
bjr souad77
quoi de neuf pour toi
pour moi , j'attend tjs le courrier pour payer la redevance
bisous
k
23 mai 2012 20:24
bsr tout le monde jattend toujours une réponse svp !!!
23 mai 2012 21:56
bsr houria walah toujour rien peut etre le mois de juin .et toi il faut etre forte le pire est passé il te reste juste quelques jours et tu sera a coté de ton mari inchaalah .bis
23 mai 2012 22:50
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Salam,
Je viens d'appeler l'OFII de Melun pour savoir l'état de mon dossier RF.
La dame que j'ai eu au tél m a confirmé que mon dossier a été transféré ce mois ci à la préfecture.
Ensuite elle m a dit faut attendre à partir d aujourd hui 6 à 8 mois pour la réponse du préfect...j ai lui dis mais c pas possible !!!
encore 6 mois minimum pour avoir la réponse !!! allah yarza9na sbar wakhlas
waouuuh c'est trop long oh lala encor du stress c abuser il nous faut bcp de patience et du courage!!
d
23 mai 2012 23:05
bsr tous le monde je voulais savoir cest une personne a fait la demande de regroupement pour son mari ou sa femme pour le faire venir du maroc vous savez pa combien de temps prendra cette demarche ici a lille et merci
a
24 mai 2012 14:27
salut a tous , comment allez vous
j'espere que tout va bien , w inchalah ykon khir
je veux juste demanader , au cours de la visite de logments, est cequ'ils demandent des pieces ou bien des documents a fournir lors de la visite de logment ?????
2eme question, ils nous ont appelé pour la visite de logment mais nous n'avons pas encors reçu l'attestation de depot de dossier, est ce que c'est normal ???
d
24 mai 2012 22:27
bonjour a tous
samia 87 lors de la visite de logement il est possible de vous demander le contrat de bail et tes dernieres fuilles de loyers...
pour ta 2eme questions tu peux telephoner à l'OFII et demander le numero de l'enregistrement de ton dossier..smoking smiley vu que tu as eu un rdv pour tavisite de logement donc ton dossier c'est ok pour OFII ..bonne chance
f
25 mai 2012 00:57
si dingo tout est possible mon frere il faut fait super attention j deja eu ca il ma demandé tt
f
25 mai 2012 00:59
et il a vu specialment mon cntrt et il a posé les question sur les contrat de logment
d
25 mai 2012 22:51
bonsoir a tous
toujours j'attent si quelqu'un connais le delai total pour un RF ici au nord 59 mon parcours jusqu'au aujourd'hui !!
depot de dossier le 28/03/2012
recu attestation de dossier le 02/04/2012
teste pour ma femme le 27/04/2012
apres c'est calmossss !!!! perplexe c'est tres dur d'attendre ............
d
26 mai 2012 21:45
Citation
dingo59 a écrit:
bonsoir a tous
toujours j'attent si quelqu'un connais le delai total pour un RF ici au nord 59 mon parcours jusqu'au aujourd'hui !!
depot de dossier le 28/03/2012
recu attestation de dossier le 02/04/2012
teste pour ma femme le 27/04/2012
apres c'est calmossss !!!! perplexe c'est tres dur d'attendre ............
bns a tous Mr dingo059 j était étonné car on a eu la meme démarche avec les memes dates moi aussi jusqu a mnt j attend la convocation pour la visite médicale et le pire c est que ils ont di a mon mari que cela peut prendre 18 mois mais la loi c est 6 moi vu que il habite a besançon est ce que cela et normale ou pas j attend vous réponse
d
26 mai 2012 23:18
bonsoir a tous
si possible qu'on a les memes dates... mais d'apres les forumes le délai de RF change selon les departements !!!Heu
je voie que vous etes de besançon !!! moi je suis de lille !! alors je ne sais pas ???
mais dans tes les cas un délai de 6 mois maxi ...apres c'est le recours gracieux ....c'est "la LOI "moody smiley
A lah isabarna
M
26 mai 2012 23:52
bon soiré pour tout le monde chui nouvelle dans ce forum Bye
je voudrais vous informé que je reçu finalement la fameux avis favorable pff apres une galéré
mais hmdoulelleh enfin
et voila notre parcours
28/09/2011 dépôt de dossier
09/12/2011 test de francais reçu
20/02/2012 visite de logement
03/05/2012 avis favorable
département 95
et j'attent maintenant la convocation pour la visite médical
nchallah bon courage pour tout les autre qui attendent la réponse
d
27 mai 2012 16:02
salamo alaykom félicitation chihb pour l avis favorable que ta reçu alhamdoli allah le pire est passé le reste ça vas vite passé bi idni allah t inkite département 95 besançon aussi d aprés ce que je sais n est ce pas donc pour avoir l AF ça prit presque
3 mois aprés la visite de logement khir donc mon mari l aura aussi aprés 3moi
allah isabarna comma a dit Mr dingo59 c est dure mais c est la loi c est la vie il faut tt accepté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook