Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2012 (Pour tous les départements)
m
17 mai 2012 21:53
salam
se vrai se moi de mai se que des jours feriee et des pond et apres se le conge des fonctionnaire bn la il fautt tone de patiencee avec euxx
lahh me3anna lah ekamal be khire
salam
R
18 mai 2012 21:42
bonsoir a tous

j'ai une petite question si vous pouvez me répondre s'ils vous plait !!!! j’entends tout le monde dire que leurs dossier est a la préfecture alors je veux savoir comment est ce que vous savez ça est ce qu'on vous a écrit pour vous le dire ou bien quoi parce que franchement je ne connais pas du tout ce système !!!!

pourriez vous me renseigner comment cela ce présente je vous fais un petit rappel de mon parcours

le 11 avril 2012 dossier envoyé par courrier

le 14 avril 2012 attestation de dépôt

le 14 mai 2012 visite du logement

maintenant je me demande ce qui va ce passer j'ai deja posé cette question mais personne ne me répond est ce que mes post sont transparent ou quoi ??? perplexe

Merci a vous et très bonne soirée
m
19 mai 2012 13:32
Salam tout le monde q Allah soit avec vous tous pour moi j attends queue fais les 12 mois de fiche de paie pour entamer la procédure j ai une question quels sont les motifs prévus pour un refus si les ressources et le logement sont là pour faire un RF et Allah yssahel lokoum mas aab inchalah
e
19 mai 2012 20:16
Citation
SABY213 a écrit:
bonsoir a tous

j'ai une petite question si vous pouvez me répondre s'ils vous plait !!!! j’entends tout le monde dire que leurs dossier est a la préfecture alors je veux savoir comment est ce que vous savez ça est ce qu'on vous a écrit pour vous le dire ou bien quoi parce que franchement je ne connais pas du tout ce système !!!!

pourriez vous me renseigner comment cela ce présente je vous fais un petit rappel de mon parcours

le 11 avril 2012 dossier envoyé par courrier

le 14 avril 2012 attestation de dépôt

le 14 mai 2012 visite du logement

maintenant je me demande ce qui va ce passer j'ai deja posé cette question mais personne ne me répond est ce que mes post sont transparent ou quoi ??? perplexe

Merci a vous et très bonne soirée
apresla visite de logement le dossier est transféré directement à la préfecture et là il faut un peu de patience parce que vous pouvez avoir un retour après 1mois et demi comme vous pouvez l'avoir après 6mois. et après le traitement du dossier tu reçois une réponse favorable inchalah.
voilà. si t'as d'autres questions n’hésite pas
m
19 mai 2012 21:02
salem,

je suis tunisien (j'habite dans 78) et voici mon parcours:
03/05/2012 dépôt RF à Montrouge dossier pour ma femme et mon fils
18/05/2012 attestation de dépôt RF reçu
11/06/2012 l'OFII en Tunisie ont appelé ma femme pour communiquercette date pour le test de Français et VR

Le dossier que j'ai reçu qui contient l'attestation de dépôt, y'a un document d'information sur les étapes de procédure... ou c'est montionner qu'après l'enregistrement du dossier par l'OFII, il y'a le dépôt de la demande de VISA au consulat pour authentification....

est ce que cette étape est à faire après l'accord du préfet? sinon si ma femme dépose la demande de visa, il vont bloqué son passeport???

Merci pour votre aide.
d
20 mai 2012 20:58
bonsoir houria95260
merci pour ton soutien je suis trop fatigué ,je dors plus mais j'ai tjrs espoir inchallah bientot
m
20 mai 2012 22:25
Salam dalia 93
Tu peux m expliquer ton probleme pour le refu est se que ta pas pyer le loyer pour que apl etre ploque
car moi il m en suspendu l apel pendant 2 moi car j parti en vacance et j paq envoye a la caf mon bultain de salair de moi 11 et quand j rentre de conge j trouve apel suspendu .j avai des doute que sa peu me poser un probleme hereusement j e envoye la quiatance ee loyer de moi d avant ou la quitance de loyer a etai a jour
mai la j peur que sa me pose un probele le jour de la visite de appartement car il verfier les doccument origineaus et sur sur qu il me demande dernier quitance de loyer
merci ma soeur de me repondre lah esahal incha alah ekoun khiree
s
21 mai 2012 23:05
Citation
medhlif a écrit:
salem,

je suis tunisien (j'habite dans 78) et voici mon parcours:
03/05/2012 dépôt RF à Montrouge dossier pour ma femme et mon fils
18/05/2012 attestation de dépôt RF reçu
11/06/2012 l'OFII en Tunisie ont appelé ma femme pour communiquercette date pour le test de Français et VR

Le dossier que j'ai reçu qui contient l'attestation de dépôt, y'a un document d'information sur les étapes de procédure... ou c'est montionner qu'après l'enregistrement du dossier par l'OFII, il y'a le dépôt de la demande de VISA au consulat pour authentification....

est ce que cette étape est à faire après l'accord du préfet? sinon si ma femme dépose la demande de visa, il vont bloqué son passeport???

Merci pour votre aide.

Salem,
je suis aussi tunisien de 78( Chatou)
J'ai envoyé dossier RF le 15/05/2012
Reçu le 16/05/2012
Attestation dépôt daté 16/05/2012
Test de langue aussi le 11/06/2012 à Tunis
t'es d'ou dans 78
on se tient au courant, envoi un MP si tu veux smiling smiley
s
21 mai 2012 23:15
Citation
medhlif a écrit:
salem,

je suis tunisien (j'habite dans 78) et voici mon parcours:
03/05/2012 dépôt RF à Montrouge dossier pour ma femme et mon fils
18/05/2012 attestation de dépôt RF reçu
11/06/2012 l'OFII en Tunisie ont appelé ma femme pour communiquercette date pour le test de Français et VR

Le dossier que j'ai reçu qui contient l'attestation de dépôt, y'a un document d'information sur les étapes de procédure... ou c'est montionner qu'après l'enregistrement du dossier par l'OFII, il y'a le dépôt de la demande de VISA au consulat pour authentification....

est ce que cette étape est à faire après l'accord du préfet? sinon si ma femme dépose la demande de visa, il vont bloqué son passeport???

Merci pour votre aide.
22 mai 2012 11:56
salam tt le monde est ce que kelkun peux me dire c'est koi une enquete de ressource svp voici mon parcourt le 06/03/2012 depot de dossier le 12/04/12 attestation le 17/05/12 test de francais le 18/05/12 visite logement merci pour votre aide
M
22 mai 2012 12:08
Citation
joie31 a écrit:
salam tt le monde est ce que kelkun peux me dire c'est koi une enquete de ressource svp voici mon parcourt le 06/03/2012 depot de dossier le 12/04/12 attestation le 17/05/12 test de francais le 18/05/12 visite logement merci pour votre aide

Salam alaykoum,

L'enquête de ressources est le calcul de l'ensemble des revenus de la personne qui a déposé un dossier de regroupement familial.
à ma connaissance, le total des revenus mensuels doit être supérieure au SMIC pour une famille de 2 ou personnes.
Vous pouvez trouvez plus d'informations sur ce site : [vosdroits.service-public.fr]

Allah yssehel lomor
22 mai 2012 12:15
merci cher frere ce que je veux savoir c'est est ce qu'il vont repasser a la maison pour faire les verification car l'enqueteur qui es passer a la maison ne ma pas demander mes bulletin de salaire il a juste regarder le bail la taxe d'habitation est a mesuré la surface et c'est lui qui ma dis que suite a ça il va y avoir une enquete de ressource c'est qui qiu dois faire ca l' ofii? la mairie? je comprends rien du tt..
M
22 mai 2012 12:30
Citation
joie31 a écrit:
merci cher frere ce que je veux savoir c'est est ce qu'il vont repasser a la maison pour faire les verification car l'enqueteur qui es passer a la maison ne ma pas demander mes bulletin de salaire il a juste regarder le bail la taxe d'habitation est a mesuré la surface et c'est lui qui ma dis que suite a ça il va y avoir une enquete de ressource c'est qui qiu dois faire ca l' ofii? la mairie? je comprends rien du tt..

Pour mon cas, c'est l'agent qui m'a fait la visite de l'appartement qui a également fait la vérification des ressources. C'était un agent de l'OFII.
Je te conseille de contacter l'OFII pour avoir plus d'informations.

allah yssehel lomor
22 mai 2012 12:40
ok je vais faire ca merci beaucoup pour votre aide
M
22 mai 2012 13:46
Citation
joie31 a écrit:
merci cher frere ce que je veux savoir c'est est ce qu'il vont repasser a la maison pour faire les verification car l'enqueteur qui es passer a la maison ne ma pas demander mes bulletin de salaire il a juste regarder le bail la taxe d'habitation est a mesuré la surface et c'est lui qui ma dis que suite a ça il va y avoir une enquete de ressource c'est qui qiu dois faire ca l' ofii? la mairie? je comprends rien du tt..

Salam Joie31,

Oui c'était exactement pareil pour moi. Le jour de l’enquête du logement la dame de l OFII m a demandé que les documents liés au logement . Quelques jours avant la visite, j'avais reçu un courrier de la maire en vue d'une enquête ressources. J ai appelé la personne de la maire elle m avait dit qu elle allait vérifier les documents liés aux ressources et s il y avait besoin ils me recontacteront rapparaement après c été bien puisque la personne de la marie a envoyé le dossier à l'OFII le 02/05.
donc mon cas c été bien la mairie qui s'occupait de l’enquête ressources mais je sais pas si c le cas pour tous les départements.

Voilà j espère que maintenant c un peu clair pour toi !
si ta des questions n'hésites pas...on est là pour s'entraider
22 mai 2012 14:28
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
joie31 a écrit:
merci cher frere ce que je veux savoir c'est est ce qu'il vont repasser a la maison pour faire les verification car l'enqueteur qui es passer a la maison ne ma pas demander mes bulletin de salaire il a juste regarder le bail la taxe d'habitation est a mesuré la surface et c'est lui qui ma dis que suite a ça il va y avoir une enquete de ressource c'est qui qiu dois faire ca l' ofii? la mairie? je comprends rien du tt..

Salam Joie31,

Oui c'était exactement pareil pour moi. Le jour de l’enquête du logement la dame de l OFII m a demandé que les documents liés au logement . Quelques jours avant la visite, j'avais reçu un courrier de la maire en vue d'une enquête ressources. J ai appelé la personne de la maire elle m avait dit qu elle allait vérifier les documents liés aux ressources et s il y avait besoin ils me recontacteront rapparaement après c été bien puisque la personne de la marie a envoyé le dossier à l'OFII le 02/05.
donc mon cas c été bien la mairie qui s'occupait de l’enquête ressources mais je sais pas si c le cas pour tous les départements.merci marocaindenador je vais appeler l'ofii pour leur demander je te tiens o courant

Voilà j espère que maintenant c un peu clair pour toi !
si ta des questions n'hésites pas...on est là pour s'entraider
22 mai 2012 14:42
merci marocaindenador je vais appeler l'ofii pour leur demander je te tiens o courant
k
22 mai 2012 20:41
bsr tout le monde je s8 nouvelle jaimeré bien partagé mon parcour avec vos je depent de la prefecture de cretiel et voisci mon parcour :
10 novembre dépot de dossier
16 fevrier complement de dossier et attesation de dépot
10 mars viste de logement par la mairie
20 mars 2eme visite de logement par loffi
et a apré plus rien mon dossier né pa encor transmis a la prefecture
jaimeré bien savoir combien reste le dossier a loffi
et la duré de réponse de prefet
cé tro long walah
merci bien et abiento incahalh
e
22 mai 2012 20:41
Citation
joie31 a écrit:
merci marocaindenador je vais appeler l'ofii pour leur demander je te tiens o courant


salam joie j'ia vu ke vous avez recu attestation de dépot aprés plus d'un mois est ce ke votre dossier lui manque des pieces ou koi ou c normal parce ke mon mari lui aussi a déposé son dossier le 17 avril mais on n a pas encore recu l attestaion peux tu me repondre merci
22 mai 2012 22:34
Citation
espoir6648 a écrit:
Citation
joie31 a écrit:
merci marocaindenador je vais appeler l'ofii pour leur demander je te tiens o courant


salam joie j'ia vu ke vous avez recu attestation de dépot aprés plus d'un mois est ce ke votre dossier lui manque des pieces ou koi ou c normal parce ke mon mari lui aussi a déposé son dossier le 17 avril mais on n a pas encore recu l attestaion peux tu me repondre merci
salam espoir pour ma part mon dossier était enregistré et attestation envoyer le 30 mars d'apres ce qu'on ma dis a l'ofii mais elle es jamais arriver alors du coup je me suis deplacer a l'ofii pour la recuper le 12/04 mais tkt pas tu vas bientot la recevoir inchallah d'apres ce que j'ai vu ds les forum ya na qui l'on recu rapidement et d'autre pas ça dois dependre des departement inchallah bientot pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook