Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2012 (Pour tous les départements)
a
16 avril 2012 19:04
Citation
leojames a écrit:
Bonjour, pour les gens qui ont déjà fait tout le parcours du Regroupement Familial, j'aurai une question. Après avoir déposer le dossier avec les 12 fiches de paies, pendant ou enfin de procédure l'administration peut-elle nous demander d'autre fiche de salaires?
Pour le logement une fois que le bien est contrôler par l'agent, est qu'il est jugé bon. Peux t'il y avoir d'autre contrôle du logement pendant ou enfin de procédure ?
une petite question vous parlez d'un test de français, est ce que les algériens doivent passé ce test ?
merci a tous pour vos réponses

Salam....

Moi je te dis tout est possible avec cette administration francaise!!!!!! il faut toujours etre prudent comme ci nous somme dans une guerre....
moi...mon mari a déposé notre dossier complet le 22/06/2011 , la visite de log était le 24/08/2011 mais 2 jours avant la visite... l agent de la mairie lui a demandé la dernière fiche de paye et une attestation qui indique que on a payé toutes nos facture de loyer .....et le jour de la visite l 'agent nous a dis que des fois l OFII peut faire une 2 éme visite de log....
et le 02/03/2012 on a recu un courier de la pref qui nous a demander un complément de dossier qui est les 12 fiches de payes de janvier 2011jusqu a decembre2011 et la déclaratio des impos2011et une atestation du travail récente du 2012

Alors tu voix ......tout est possible ..tanque tu n a pas eu le AF li faut s'attendre tout.......faite atention ..tous mes freres et soeurs

nous les algeriens nous somme pas concerné par le test t la visite médicale on les fais en france apres le AF
M
16 avril 2012 21:28
Citation
adila91100 a écrit:
Citation
leojames a écrit:
Bonjour, pour les gens qui ont déjà fait tout le parcours du Regroupement Familial, j'aurai une question. Après avoir déposer le dossier avec les 12 fiches de paies, pendant ou enfin de procédure l'administration peut-elle nous demander d'autre fiche de salaires?
Pour le logement une fois que le bien est contrôler par l'agent, est qu'il est jugé bon. Peux t'il y avoir d'autre contrôle du logement pendant ou enfin de procédure ?
une petite question vous parlez d'un test de français, est ce que les algériens doivent passé ce test ?
merci a tous pour vos réponses

Salam....

Moi je te dis tout est possible avec cette administration francaise!!!!!! il faut toujours etre prudent comme ci nous somme dans une guerre....
moi...mon mari a déposé notre dossier complet le 22/06/2011 , la visite de log était le 24/08/2011 mais 2 jours avant la visite... l agent de la mairie lui a demandé la dernière fiche de paye et une attestation qui indique que on a payé toutes nos facture de loyer .....et le jour de la visite l 'agent nous a dis que des fois l OFII peut faire une 2 éme visite de log....
et le 02/03/2012 on a recu un courier de la pref qui nous a demander un complément de dossier qui est les 12 fiches de payes de janvier 2011jusqu a decembre2011 et la déclaratio des impos2011et une atestation du travail récente du 2012

Alors tu voix ......tout est possible ..tanque tu n a pas eu le AF li faut s'attendre tout.......faite atention ..tous mes freres et soeurs

nous les algeriens nous somme pas concerné par le test t la visite médicale on les fais en france apres le AF

Merci ma soeur d'avoir partagé ton parcourt.
assalama assalama cela me fait peur !
k
16 avril 2012 23:40
Bsr, est ce qu'on nous donne le livret de famille qu'on on recoi la reponse du prefet?
s
17 avril 2012 12:12
bonjour
je suis algérienne ; je suis en France depuis 2006 en tant que étudiante ; mon mari a un titre de séjour salarié ; on s est marié en France ; on a envoyé la demande de regroupement le 12/01/2012 à l ofii de Créteil ; à ce jour j ai aucune nouvelle de leur part ...
k
18 avril 2012 20:03
Citation
soussou94 a écrit:
bonjour
je suis algérienne ; je suis en France depuis 2006 en tant que étudiante ; mon mari a un titre de séjour salarié ; on s est marié en France ; on a envoyé la demande de regroupement le 12/01/2012 à l ofii de Créteil ; à ce jour j ai aucune nouvelle de leur part ...

bonjour,
apparemment offi de Créteil met de temps, je ne sais pas pour quelle raison, moi aussi, j'ai fait le dépôt milieu janvier, à ce jour pas de réponse, ça sera bien que les nouveaux demandeurs faisant parties de Créteil qu'ils partages leur parcours
M
20 avril 2012 00:46
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je vous remercie pour le sujet, et surtout pour l'esprit d'entraide.
Sinon, j'habite au 92, j'ai la carte 10 ans et j'ai déposé ma demande de regroupement familial sur place avec ma femme qui est étudiante en France depuis 2011. Le dossier a été déposé le 5 avril 2012 et j'ai reçu l'attestation de dépôt le 10 avril.
Ma question est: est-ce qu'il y a un délai pour le passage de l'enquêteur logement?
Je sais qu'il demande la mise à jour des fiches de paie à son passage, mais à la fin de la procédure doit-on justifier encore de ces papiers (fiches de paie, attestation travail, etc..)? je vous pose la question car je compte changer d'employeur après le passage de l'enquêteur, et là je me demande si ce n'est pas imprudent !!
Merci d'avance pour toute réponse et tout conseil smiling smiley
A
21 avril 2012 17:15
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,

j'ai déposé un dossier de regroupement familial en février2012 à la préfecture de Nice en février 2012, j'ai eu la visite au même mois, mais je voudrais savoir si pour le regroupement familial pour les Algériens le test de Français est obligatoire en Algérie ou pas?
merci de me répondre
R
21 avril 2012 17:34
Citation
AM06 a écrit:
bonjour à tous je suis nouveau sur le forum,

j'ai déposé un dossier de regroupement familial en février2012 à la préfecture de Nice en février 2012, j'ai eu la visite au même mois, mais je voudrais savoir si pour le regroupement familial pour les Algériens le test de Français est obligatoire en Algérie ou pas?
merci de me répondre
bjr
pour les algeriens à ma connaissance ils le passe en france à leur arrivée
f
26 avril 2012 22:43
Salam alaykom,

Quel est la durée entre le dépot de visa et sa récuperation pour le consulat d'Alger pour ce qu'ils ont eu en 2012 ?

baraka allah fikom
k
27 avril 2012 00:36
bonsoir,
je voulais savoir si t'as de nouveau, réception attestation ou pas encore

bon courage
a
27 avril 2012 18:42
Citation
facilus a écrit:
Salam alaykom,

Quel est la durée entre le dépot de visa et sa récuperation pour le consulat d'Alger pour ce qu'ils ont eu en 2012 ?

baraka allah fikom

SALAM

je te répond puisque personne n a répondu à ta question ..malgré que j ai pas encor déposé ma demande de visa....

Alors d 'après ce que j ai lu dans ce forum ca dépond des dossiers de chaque personne en tout les cas notre soeur aama
à déposé sa demande le 28/03/2012 et elle a eu la réponse le 11/04/2012 et elle est metnant en france ...je lui dis coucou

en tout les cas sa ne dépasse pas 15 jours....

voila ...
f
27 avril 2012 21:02
Baraka Allah fiki ma soeur;

Reste a savoir si cette soeur dépendé de la nouvelle ou l'ancienne procedure.

Citation
adila91100 a écrit:
Citation
facilus a écrit:
Salam alaykom,

Quel est la durée entre le dépot de visa et sa récuperation pour le consulat d'Alger pour ce qu'ils ont eu en 2012 ?

baraka allah fikom

SALAM

je te répond puisque personne n a répondu à ta question ..malgré que j ai pas encor déposé ma demande de visa....

Alors d 'après ce que j ai lu dans ce forum ca dépond des dossiers de chaque personne en tout les cas notre soeur aama
à déposé sa demande le 28/03/2012 et elle a eu la réponse le 11/04/2012 et elle est metnant en france ...je lui dis coucou

en tout les cas sa ne dépasse pas 15 jours....

voila ...
a
28 avril 2012 23:26
Citation
facilus a écrit:
Baraka Allah fiki ma soeur;

Reste a savoir si cette soeur dépendé de la nouvelle ou l'ancienne procedure.

Citation
adila91100 a écrit:
Citation
facilus a écrit:
Salam alaykom,

Quel est la durée entre le dépot de visa et sa récuperation pour le consulat d'Alger pour ce qu'ils ont eu en 2012 ?

baraka allah fikom

SALAM

je te répond puisque personne n a répondu à ta question ..malgré que j ai pas encor déposé ma demande de visa....

Alors d 'après ce que j ai lu dans ce forum ca dépond des dossiers de chaque personne en tout les cas notre soeur aama
à déposé sa demande le 28/03/2012 et elle a eu la réponse le 11/04/2012 et elle est metnant en france ...je lui dis coucou

en tout les cas sa ne dépasse pas 15 jours....

voila ...

salam
moi je dépends à l 'ancienne procédure....
f
29 avril 2012 20:57
Bjr

Je remercie tt ceux qui sont sur ce forum le faite
d y changé des informations et des expériences ça donne
un peu d’espoirs au gens et ça fais remontée le moral
on fait j'ai juste une petite question, dont je souhaite avoir
une réponse,mon mari ,il est de Nanterre il viens
de déposé le dossier pour le regroupement familial
j'ai un ptt souci sur le test de français j'aimerais bien
avoir de renseignements, comment que ca ce passe
c'est a dire est ce que c'est uniquement du français
ou bien même sur la culture générale. merci

elleh yferahna kamel nchallah
c
30 avril 2012 11:33
Citation
cousisi a écrit:
Bjr

Je remercie tt ceux qui sont sur ce forum le faite
d y changé des informations et des expériences ça donne
un peu d’espoirs au gens et ça fais remontée le moral
on fait j'ai juste une petite question, dont je souhaite avoir
une réponse,mon mari ,il est de Nanterre il viens
de déposé le dossier pour le regroupement familial
j'ai un ptt souci sur le test de français j'aimerais bien
avoir de renseignements, comment que ca ce passe
c'est a dire est ce que c'est uniquement du français
ou bien même sur la culture générale. merci

elleh yferahna kamel nchallah
Salam cousisi,

Vas sur ce lien et t'auras toutes les infos sur le test.
[www.mariage-franco-marocain.net]
Bon courage
f
30 avril 2012 15:57
Je te remerci beaucoup
d
17 mai 2012 11:56
bonjour à tous et toute
moi j'ai eu un rejet depuis decembre 2011 ,j'ai fait un recours au prefet puis une relance de recours ensuite une lettre au ministre ,le motif du rejet est apl bloqué et figure comme dette de loyer mnt l'apl est debloqué au bailleur et la situation est reglè
de nouveau l'ofii m'ont donné un dossier simplifié à faire car mon probleme est l'article 10 donc on m'a demandé uniquement des papiers concernant le logement,ya t'il qq qui a eu cette situation et combien de temps peut prendre d'apres l'agent de l'ofii il va y avoir une visite au domicile apres 2 mois de depot
mon parcours :
depot fevrier 2011
test mars 2011
visite mairie avril 2011
visite ofii aout 2011
dossier en prefecture octobre 2011
reponce par rejet decembre 2011
recours janvier 2012
relance mars 2012
recours hierarchie ministre avril 2012
retrait dossier simplifié mai 2012
envoie du dossier simplifié mai 2012
s'il vous plait si qq a subit le meme parcours ou si qq a connu ce genre de situation qu'il manifeste car je suis tres sressé et en deprime merci
h
17 mai 2012 18:30
bjr dalia93
j'ai lu ton parcours et je te dis patience, tu vas pas tarder à avoir un avis favorable inchaallah
moi je viens d'avoir mon avis favorable le 09-05-2012(signé le 03-05-2012-) aprés avoir eu un refus suite à un recours gracieux fait le 25-02-2012 laakoubalik inchaallah
tu consulter le blog regroupement familial algerie tu vas trouver notre soeur tanedj qui à presque le meme parcours que toi et elle à eu l'avis favorable et elle attend son visa maintenant
donc garde espoir et la fin sera heureuse inchaallah
h
17 mai 2012 18:35
bjr adila ou leila91
j'ai lu ton parcours sur l'ancien blog et je te tire chapeau our ta patience , mais dieu est grand
tu vas pas tarder à joindre ton mari
tu es arrivé ou?
a
17 mai 2012 21:09
Citation
houria95260 a écrit:
bjr adila ou leila91
j'ai lu ton parcours sur l'ancien blog et je te tire chapeau our ta patience , mais dieu est grand
tu vas pas tarder à joindre ton mari
tu es arrivé ou?

merci ma soeur

j'attends toujours le ic3 , c est les jours fériers et les ponts qui ont causer le retards
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook