Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial 2012 (Pour tous les départements)
b
17 janvier 2012 20:12
salut tt le monde je veux savoir esqu il y a quelqu'un un parmi vous qui a une idée sur le regroupement familial en italie sa fai 1ans et demi que j attend ce visa et jusqu'à a mnt ya rien svp o moin un soutien moral merci
f
18 janvier 2012 17:02
vous etes de qel département
18 janvier 2012 20:15
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
lilaa94 a écrit:
Merci Maghreb2012
d'avoir répondu aussi vite
mais si j'ai passé les délais des 2 mois Pensez vous que je puisse faire comme mm un recours?
Ou quels sont les autres moyens.
D'aprés une association, ils m'ont dis qu'il fallait compté à partir du transfére à la préf, je n'y comprend plus rien.

à ma connaissance le délai de 6 mois est à compter du jour de dépôt de dossier j'en suis sûr.
Par contre, puisque vous avez dépassé 2 mois pour faire le recours gracieux je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire. il vaut mieux demander l'avis des autres personnes.
avant tout il faut essayer de contacter la préfecture pour avoir plus d'informations.
Rebbi ywefe9koum

Merci Maghreb12
e
ef
19 janvier 2012 12:41
BONJOUR
je suis un tunisien je suis rentré en france avec un visa d travailleur temporaire est j ai renouvelé a la fin avec un carte de sejour 8 mois la periode c est 18 mois est aprés la fin des mais papiers (aprés un mois ) je suis marié avec une francaise ma femme elle est enceinte pour le moment ou niveau de la prefecture j ai demandé un changement de statut vie privé vie familliale ils mon donné un récipé sans droit de travail est a la fin de récipé ils ont demondé les 12 derniére fiche de payé est moi pour cette periode j ai pas travaillé je sait pas koi faire ?
ils mon dit de faire un lettre ou je explique pour quoi j ai peut pas donné les fiche de payé j ai peur quand j ai fait se lettre sa ploque la situation ;
la je suis toujour avec mon annciene récipéje sait pas koi faire je suis ploqué
si il y a quelque un qui m aide ?
n
19 janvier 2012 15:53
bonjour muswid
c'est quoi ce compliment du dossier qui vous as demandez au consulat de fés ?moi aussi ils m'ont dit que j'ai était convoqué au consulat le 05 décembre et j'ai jamais reçus de convocation de leurs pars je l'ai su qu'aujourdhui.et j'ai mém pa reçus l'AFdu préfect .le dossier n'est tjrs pa envoyé à la préfe.ils sont dit au consulat?moi aussi je dépend de fés .merci
m
21 janvier 2012 01:06
salam frere et soeurr
je compte de poser un dossier de RF moi de fevrier au departement 30 je sais pas est ce que je le pose a la prefecture ou bien a l'ofiiii se quoi la diference
est ce quelqu'un peu me dire sa prend combien du temps danc cette deparetemnt
merci pourrr toute infoooo
y
23 janvier 2012 16:28
Salam tout le monde,

J'ai fait une demande de RF sur place dans le 94 (villejuif, donc la préfecture de l'HAY LES ROSES) je sais que c'est pas le mm département mais j'aimerai savoir vos avis.

mon parcours est le suivant :

Demande de regroupement familial sur place, mon épouse est venue faire des études en France en Septembre 2010 après un an on a décidé de faire un RF sur place -à savoir que notre mariage été célébré au Maroc et que c'est moi qui la porte garant pour ces études et sa résidence en France- nous avons fourni tous les documents et nous les avons déposés chez l'OFII de Créteil en fin Mars 2011, nous avons reçu l'attestation de dépôt de dossier le 31Mai 2011, la visite du logement a eu lieu le 08Juillet 2011 le retour de l’enquête du logement et les ressources a été transmis à la préfecture Mi Septembre 2011. depuis aucun retour, par la suite je me suis déplacé 3 fois à la préfecture ( et là... plusieurs réponses !!!, à chaque présentation à la préfecture on a eu le droit à une réponse différente à la précédente, la 1ère réponse en mois de novembre : nous sommes entrain de traiter les dossiers arrivés en juillet2011, le votre est arrivé en septembre 2011, il faut revenir dans un mois. Après 1 mois 2ème réponse : nous avons reçu le retour de l’enquête de l'OFII Mi septembre mais la dame qui s'en occupe des traitement de dossier de RF est en arrêt pour 1 mois il faut revenir dans un mois. Après un mois je me déplace, et la réponse été : en effet nous avons reçu le retour de l'enquête de l'OFII Mi septembre blablablaaaa. ET il faut attendre entre 6 mois et 1 an pour le traitement de votre dossier. le scandaleux dans l'histoire c'est que la dame qui m'a dit cela est la même qui m'a sorti toutes les précédentes réponses et elle ignore complément les règles et les démarches .... elle ajoute Mr je suis sur l'interface de votre demande et c'est marqué ni favorable ni défavorable, donc il faut partir et revenir dans 2 ou 3 mois !!!!!!!
Que faire !!!!
j'aimerai bien savoir comment faire un recours gracieux et si qlq1 à un model de courrier à me fournir j'en serai reconnaissant.

Bien à vous tous et toutes.

salam
z
23 janvier 2012 17:47
bonjour tout le monde,
mon parcours est le suivant:
04/11/11: dépôt de dossier sur place
12/01/12: attestation de dépôt
10/02/12: inchallah test de français
et inchallah le reste passera très bien et très vite winking smiley
H
23 janvier 2012 22:55
bonjour à tous
moi suis new sur le forum, en fait je voulais partager avec quelques experiences sur le regroupement familial sur place
s
14 février 2012 16:51
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site ;je vous demande de m'aider etant donné que vous connaissez bien comment çà se passe pour le regroupement familliale.je suis algérienne vivant en algérie je prépare ma retraite mariée avec algérien résidant à NICE depuis 40ans aujourd'hui à la retraitre sa pontion est de 1600Euro avec un log trés bon il n'a jamais eu de problémes on a décidé de faire le RF on lui donné un RDV pour le mois de MARS;est ce que çà va prendre beaucoup temps?
a
14 février 2012 17:53
salam mon frère Maghreb2012 . et tous les autres inquiétés...................

Hier.. j'ai essayé le numéro de la pref d’Essonne 01 69 91 91 91 que m'avait donné un frère dans ce forum ... alors l’agent ma répondu qu il faut se déplacé à Évry pour voir......... et qu il n a pas d' informations a nous donné ..Mais lorsque j ai insister on lui disant que je suis à l'étranger ...il a tapé le nom de mon mari pour voir est ce qu il y a un dossier de ce nom ,li n a trouvé que celui de la carte résidence et pas d'autre chose ....alors il ma dis à la fin que par téléphonne on peu pas avoir une telle information mais il faut partir nous même au bureau concerné .....

par contre je lis dans ce forum qu'il y des gens qui ont pu contacter leurs prefectures pa tel...?!

voila on détail ce que j'ai pu faire moi même ....ALORS qu' est ce que vous pensez ?

j'attends la réponse.........
M
29 février 2012 16:59
Citation
adila91100 a écrit:
salam mon frère Maghreb2012 . et tous les autres inquiétés...................

Hier.. j'ai essayé le numéro de la pref d’Essonne 01 69 91 91 91 que m'avait donné un frère dans ce forum ... alors l’agent ma répondu qu il faut se déplacé à Évry pour voir......... et qu il n a pas d' informations a nous donné ..Mais lorsque j ai insister on lui disant que je suis à l'étranger ...il a tapé le nom de mon mari pour voir est ce qu il y a un dossier de ce nom ,li n a trouvé que celui de la carte résidence et pas d'autre chose ....alors il ma dis à la fin que par téléphonne on peu pas avoir une telle information mais il faut partir nous même au bureau concerné .....

par contre je lis dans ce forum qu'il y des gens qui ont pu contacter leurs prefectures pa tel...?!

voila on détail ce que j'ai pu faire moi même ....ALORS qu' est ce que vous pensez ?

j'attends la réponse.........

Salam alaykoum,

personnelement j'ai contacté la préfecture de Nanterre une fois concernant mon dossier de RF, il m'ont répondu sans aucun problème.
Par contre, je ne sais pas comment ça marche dans votre préfecture. peut être ils ont des ordres pour ne pas donner des infos par téléphone.
Allah yssehel lomor
M
29 février 2012 18:16
Citation
zarzisienne a écrit:
bonjour Maghrb2012.
mon mari habite à 77, il a déposé son dossier le 04/11/2011, et il a rien reçu jusqu’à maintenant..

salam,
Moi aussi j'ai déposé la demande y a trois semaines à Melun c'est dans le 77. La dame à l'accueil m'avait dit qu'il faut attendre au moins 1 mois et demi pour recevoir l'attestation de dépot de dossier. Et elle m'a dis aussi qu'ils avaient des dossiers du mois de Novembre à traiter d'abord.
En tout cas restons en contact pour le partage de parcourt.
bon courage à tout le monde !
t
29 février 2012 18:28
bonjour a tous ya til qlq1 qui peut me dire pour l'avis favorable laprefecture envoi le courrier en recommandé ou bien une lettre simple.merci
y
29 février 2012 20:03
bonjour voila mon parcour departement je suis du maroc et mon mari en France
le 19/04/2011 dépôt dossier
le 26/07/2011 attestation de dépôt dossier
le 23/08/2011 visite de logement
le 05/09/2011 dépôt dossier au consulat de fes
le 23/09/2011 teste de français réussi
le 24/11/2011 avis favorable
le 20/12/2011 lettre de l offi
le 16/04/2012 rendez vous a l ofii pour passer la visite médical

j'ai déjà prendre un rendez vous le 27/02/2012 mais je la reporter parce que j'ai lu dans un forum que si je passe la visite médical je dois quitter le maroc dans 20 jours. est ce que c'est vrai ou non ?
et je veux savoir quelque renseignements sur le déroulement de la visite médicale ?
et ou je peux retirer mon visa à l ofii ou bien au consulat de fes?
j'attend tes réponse et merci
m
29 février 2012 22:12
@ tunis svp tu appartient a quel département?? et c'est quoi votre parcour???Welcome
a
29 février 2012 22:34
salamo alaikom...............

je vous propose une idée pratique et un appel proposé par un frere qui soufre comme nous et peut etre plus :

On lance un appel sérieux à tous les étrangers qui sont en france et ont déposé leurs dossiers de RF .

L'idée c est de choisir une journée et d'aller a la préfécture tous on sembles et réclamé nos droits avec des paneaux en l'aire et d'écrire LIBEREZ NOS FAMILLES ET NOS ENFANTS qui son a l'étranger a mon avis tout sera traitré en une semaine parceque les autorités n'aiment pas les scondales et on fait appele au journaliste pour dénnoncé tout sa ,

QUI EST AVEC NOUS ? révoltez vous
m
29 février 2012 22:55
salam
wellah se sa se qu'il faut car ils abuse ???mettre le droit d'etranger a cote ??????
c
1 mars 2012 14:52
[www.facebook.com] allez tout sur ce lien pour dire ce que vous pensé est jasper que y aura beaucoup de monde
M
1 mars 2012 15:04
mon parcours RF :
Dépot de dossier sur place à l'OFII de Melun (77) : 09/02/2012
en mode d'attente...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook