Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial pour la suisse 2014/2015
b
19 juin 2015 19:29
Oh mon dieu assm83, t'as déposer ta demande ce janvier, et t'attends encore!!!!!!!! mais ça prend beaucoup de temps dis donc. j'ai décidé avec mon fiançé suisse, qu'on allait se marier la ba, à genève. t'as pas une idée de combien ça peut prendre de temps tout ça??? dans mon cas je veux dire.
a
19 juin 2015 22:48
Oui depuis fin de janvier. J'avais lu sur autre site des témoignages comme ton cas et a ce que j'ai compris le mariage en suisse pour les autorités suisse n'est pas trop rassuré comme celui qui est fait au maroc . Des fois ils croient que c'est un mariage gris ou noir ou je sais pas . Y en a des gens qui ont confronté des difficultés pour pouvoir vivre en commun avec leur partenaires , et il y a des autres qui ont pu rejoindre leur fiancéesdans les brefs des délais, tout dépend de chaque canton
b
20 juin 2015 02:43
Dites les filles, juste pour savoir, vous ne comptez pas étudier en suisse (vu que nos diplômes marocains n'ont aucune valeur à leur yeux), pour bosser après? ou vous préférez rester à la maison?
D
20 juin 2015 23:28
Citation
brenda01 a écrit:
Dites les filles, juste pour savoir, vous ne comptez pas étudier en suisse (vu que nos diplômes marocains n'ont aucune valeur à leur yeux), pour bosser après? ou vous préférez rester à la maison?
Hey j habite Genève aussi, mon mari compte venir pour travailler, il ne veux pas continuer ces etudes justement car les diplomes du maroc c difficile de trouver une equivalence avec le systeme suisse. Je suis etudiante a geneve et je compte in sha Allah travailler des que j ai mon diplome.

C est vrai que c est plus simple les demarches si tu te marie en suisse? Tuconnais qqn qui est passee par la?
b
20 juin 2015 23:34
je passe par la justement, et à genève on a dis a mon fiançé que les procédures pouvaient prendre jusqu'à un mois maximum si on décide de se marier en suisse et pas au maroc. Si tu te mari au maroc, faut attendre par la suite la reconnaissance du mariage en suisse et ça prends beaucoup de temps, je connais des couples qui ont attendu le visa regroupement familliale 2 ans après s'être marier sur papier au maroc.
D
21 juin 2015 00:39
Citation
brenda01 a écrit:
je passe par la justement, et à genève on a dis a mon fiançé que les procédures pouvaient prendre jusqu'à un mois maximum si on décide de se marier en suisse et pas au maroc. Si tu te mari au maroc, faut attendre par la suite la reconnaissance du mariage en suisse et ça prends beaucoup de temps, je connais des couples qui ont attendu le visa regroupement familliale 2 ans après s'être marier sur papier au maroc.
Olalalaaaa dit moi pas ca. Justement j attends la transcription de mn acte de mariage et le visa pour mon mari. J espere in sha Allah ca prendra pas tout ce temps. Je me suis renseigner on m a dit ca prends 2 à 4mois... Donc j attends un peu. Mais pour que tu puisse te marier en suisse, il te faut un visa naaan?
b
21 juin 2015 00:47
Pour pouvoir se marier en suisse faut que tu remplisse qlq papiers et tu les dépose à l'ambassade en même temps que la demande de visa long séjour D, et faut que la personne en suisse envoie par fax une lettre manuscrite et signé ainsi qu'une copie du passeport suisse. le seul bémol c'est que ça risque d'être refusé (le visa long séjour). Mais dans mon cas non, parce que mon fiançé est suisse, et non pas marocain qui vit en suisse.
Le plus bizzare c'est que mon oncle a attendu 2 mois en italie avant que sa femme aille le rejoindre, alors qu'il a la nationalité italienne. ça dépend de chaque pays je pense
D
21 juin 2015 07:50
Citation
brenda01 a écrit:
Pour pouvoir se marier en suisse faut que tu remplisse qlq papiers et tu les dépose à l'ambassade en même temps que la demande de visa long séjour D, et faut que la personne en suisse envoie par fax une lettre manuscrite et signé ainsi qu'une copie du passeport suisse. le seul bémol c'est que ça risque d'être refusé (le visa long séjour). Mais dans mon cas non, parce que mon fiançé est suisse, et non pas marocain qui vit en suisse.
Le plus bizzare c'est que mon oncle a attendu 2 mois en italie avant que sa femme aille le rejoindre, alors qu'il a la nationalité italienne. ça dépend de chaque pays je pense

On m a donnee alors des mauvaises informations. Je pensais pas qu il fallait simplement etre Suisse pour pouvoir se marier en Suisse avec son/sa fiancé
b
21 juin 2015 15:32
PS: concernant mon oncle, sa femme a attendu 2 ans pas deux mois*, je me suis trompé à l'écriture. Je dis juste que si la personne en suisse est de nationalité suisse, ça va facilité beaucoup de choses c'est tout
D
21 juin 2015 15:51
Justement je suis de nationalité Suisse et j espere in sha Allah qu on aura pas trooop a attendre. C est dure de vivre l un loin de l autre...

2 ans c est beaucoup, ils ont eu du courage!
D
23 juin 2015 17:50
Hello les filles,
Alors vous en êtes ou niveau procédure?
Moi je vais pour me renseigner a l office de la population pour savoir ou ca en est et j apprends que j ai recu une lettre le 5juin de leur part...que je n ai pas reçu. Il faut que j aille retirer le certificat de famille a la mairie de Genève. Et ce que vous savez par hasard comment on fait la transcritption du mariage ou c est ca, le certificat de famille?
Bon courage a toutes
a
23 juin 2015 20:01
Bonsoir , ils t'ont envoyer une lettre le 5 juin pour aller chercher le certificat de famille ?
D
24 juin 2015 00:55
En faite le 5juin ils m ont envoyee une lettre pour completer notre dossier, ils m ont demandee le bail du logement, les justificatifs de mes moyens financier et la transcription du mariage. Quand j ai appelee l office de la population, ils m ont dit que mon certificat de famille est pret depuis le 28mai. Toi t en est ou???
a
24 juin 2015 01:05
Ah c'est niquel ca alors, moi jai du attendre 4 mois pour avoir le certificat de famille hhhh.ca va vite a Genève.
a
24 juin 2015 01:06
Le certificat de famille veux dire que ton mariage est transcrit moi aussi je l'ai reçu.
a
24 juin 2015 01:41
On est dans la même étape smiling smiley smiling smiley pour les moyens financiers comment tu va faire puisque tu es étudiante ?
D
24 juin 2015 08:10
Coooool ca avance lhamdoulah. Malgrè que je sois étudiante j ai des moyens financier telle que la bourse d étude et autre. Je presenterais aussi les moyens de ma mère. Car on compte vivre premierement chez ma mère, le temps que mon mari trouve un travail in sha Allah lah y dir li fiha lkhir.
Je voulais te demandee pr la transcription du mariage tn mari a fait comment? Parce que j ai pas tres bien compris
a
24 juin 2015 15:03
Inchalah yarabi.
Mon mari n'a rien fait .on a reçu une lettre du service de population avec notre transcription et notre acte de mariage en informant qu on peut commander notre certificat de famille à l'état civil, alors on a commander le certificat et puis après un jour on l'a reçu c'est tout
D
24 juin 2015 18:15
Lhamdoulah. Du coup je me dis que surement j ai pas recue mn acte de mariage et la transcription donc je ne sais pas quoi faire. Parce qu on ma seulement dit d aller chercher le certificat de famille. C est pas claire pour moi.
Et ils ont demandee a tn mari d envoyer des documents?
a
24 juin 2015 18:30
La procédure du transcription et le rf est différente d'un canton a autre comme tu le sais , pour te rassurer t'a qu'aller chercher le certificat et c'est eux qui vont te dire la suite de démarche.
Non pas encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook