Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial pour la suisse
k
13 janvier 2014 18:05
avec plaisir
h
5 février 2014 15:10
Salam
il y a quelqu'un qui attends une réponse pour le visa de RF (Suisse) comme moi ou qu'il a déjà reçu
Clap
h
6 février 2014 13:01
Pas de réponse
Je suis le seul alors moody smiley
h
10 mars 2014 09:44
Salam
Visa reçu à ma femme le 05.03.2014, sans me demander aucun document ni entretien
Très très content Danse
k
16 mars 2014 13:10
felicitation ......je tavais di que ca ne vas pas trop tarder
M
6 mai 2014 22:49
Bonsoir je voulais vous demander est ce que apres votre mariage au mmaroc vos maris vous en enregistré en suisse et ont eu une prescription de mariage ou pas svp c urgent jattend tjr mon visa je ne lai pas encore reçu ils mont dit que ca prenait du temps mais ca traine trop
h
12 mai 2014 15:57
Non j'ai rien fait en Suisse tout ça s'est passé par l'ambassade à Rabat. Je pense surtout parce qu’on est les deux de nationalité marocaine
M
2 juillet 2014 13:58
Bonjour,

Je suis une tunisienne marié en mois avril 2014 avec un tunisien qui a la nationalité suisse.Mon mari prépare le dossier de regroupement familiale suisse.Je ne sais pas quoi faire de mon coté en Tunisie.Est ce que je me présente à l'ambassade de suisse en Tunisie ou bien attendre le O.K de la suisse.
Merci de votre aide Welcome
t
24 septembre 2014 18:26
salut Marsawia
est ce que vous avez eu une réponse pour votre demande de regroupement familial!!!
et votre mari habite a quel canton en suisse!!!
moi j ai déposé ma demande depuis 2013 et j'attends toujours et mon mari habite a Genève
k
1 octobre 2014 13:13
Bonjour,

je suis une marocaine, mariée à un français qui travaille en Suisse, je viens d avoir la réponse pour le dossier du regroupement familiale, je voudrais savoir quelle est la prochaine étape à faire en arrivant en Suisse.

Merci d avance.
k
9 octobre 2014 22:52
une fois en Suisse il va falloir tenregistrer avec ta commune,et souscrire a une assurance maladie ( obligatoire je crois )
moi je suis parti a zurich et c ske javais fai et toi tu par ou ?
g
12 octobre 2014 19:34
Bonsoir a tous
je félicite les gens qui ont pu de se reunir avec leur epoux (se) en suisse
pour moi je suis entrain de preparer le dossier de mariage
je suis fiancée à un suisse
on a commence par le dépôt du dossier pour obtenir la certificat de capacité de mariage ( c est une certificat nécessaire pour faire l' acte de mariage)
mnt je suis toujours à l attente de cette certificat, d après ce qu ont me dis ca prend environ 3mois
la 2 eme étape sera l insecrption du mariage auprés de l ambassade et lal 3 eme etape c est la demande de visa
c"est ce que je pense alors, je vous pris slv de m informer sur vos experiences avec le delai que ca prenait chaque etape pour vous surtout le delai entre la demande et l obtention du visa
merci d avance smiling smiley smiling smiley
h
13 octobre 2014 08:14
Bonjour,
A mon avis pour suivre la procédure et l’accélérer, la meilleure façon et de contacter les services d'immigration par mail.
Bonne chance eye rolling smiley
k
14 octobre 2014 17:50
merci pour vos réponses k01 et hicham.

Effectivement, on as envoyé un E-mail au service d émigration, je dois me présenter au service de contrôle de population dès mon arrivée à Lausanne.

j ai une autre question, combien de temps entre l enregistrement et l obtention du permis de séjour sachant que j ai un visa de 3 mois ?

Encore merci
h
16 octobre 2014 07:53
Salam,
dans le canton de Vaud (Lausanne) il faut attendre entre 1 et 2 mois pour avoir le permis de séjour. c'est pour ça il ne faut pas tarder à faire la demande.
Bonne chance eye rolling smiley
k
23 octobre 2014 23:24
Merci Hicham,

Je viens de m installer à Lausanne il y a quelques jours, je me suis enregistrée au service d émigration, effectivement je dois attendre au moins un mois pour avoir mon permis B.

J aimerai bien rester en contact avec des marocains vivants en suisse. si vous avez des conseilles à me donner n hésitez pas.

Cordialement
a
31 octobre 2014 19:08
Bonjour hicham 360
LAh yekhalik wash telbou likoum les photos dyal l 3res min derto depot dyal le dossier
w ta femme fach dart depot dyal le dossier kant khdama wla katqra ? 7it ana 3ad khdit diplome dyali f seyf w mazal makhdemt w f l formulaire dyal visa katbin chnou hia ma profession actuelle w ma3rftsh ashnou ndir w kheft ndir sans travail sad smiley
w chokran bzaaaf
c
1 novembre 2014 01:10
Bonsoi, je suis tunisien , je vais marié avec une suisse après un 1 mois , j'ai déjà reçu le certificat de capacité matrimonial , je veux demander si il est facile pout prendre le visa car ma copine il est encore fait l'études et je v habite chez ses parents ?? ...
Merci
c
1 novembre 2014 01:33
Bonsoi, je suis tunisien , je vais marié avec une suisse après un 1 mois , j'ai déjà reçu le certificat de capacité matrimonial , je veux demander si il est facile pout prendre le visa car ma copine il est encore fait l'études et je v habite chez ses parents ??
a
1 novembre 2014 12:58
Bonjour chikizo
caa a durer combien de temps pour obtenir la capacité de mariage . moi je suis toujours a l attente sad smiley
et mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook