Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 95 pour les MAROCAINES
1 octobre 2012 20:29
Bonjour tout le monde
j'ai pensé ouvrir ce sujet pour échanger les informations concernant le regroupement familial a 95 pour les marocaines, car c'est différent selon les nationalités,
donc comme ça on aura plus de précises des infos
j’espère que ça nous aide

prière de citer les documents demander pour rassembler le dossier de RF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/12 20:44 par raouiakilyan.
1 octobre 2012 20:43
je suis de nationalite .............j'habite a .......................commune du ............, dans la région.....................
regroupement familial pour .............qui se trouve .............
j'ai un appartement de ......m²........Ressources ....je touche le SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
...................... ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........
...................... ------------ Dépôt de dossier
...................... ------------- Test de langue
...................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)
...................... ------------- Dossier envoyé en signature
......................-------------- Avis favorable reçu
......................--------------VISA en poche
2 octobre 2012 15:43
pas de signe!!!!!!!!!
3 octobre 2012 16:27
ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................

14/06/2012. ------------ Envoi et enregistrement du dossier à l'OFII de ........

.29/06/2012. ------------ Dépôt de dossier

.ils ont pris en compte le premier test que j'avais passé pendant notre première demande de RF((c ma 2eme demande de RF mnt)). ------------- Test de langue

.25/07/2012..OK------- Visite du logement

en cours à la mairie( la semaine dérnière mon mari avait reçu une lettre de la mairie où on lui demande d'envoyer les fiches où des attestation je ne sais pas c'est quoi , comme quoi ses congés du 2011/2012 sont payés)) envoi des documents fait le 01/10/2012 -------------enquête ressources

...................... ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFII)

...................... ------------- Dossier envoyé en signature

......................-------------- Avis favorable reçu
p
3 octobre 2012 18:01
Citation
raouiakilyan a écrit:
je suis de nationalite marocaine .............j'habite a .antibes................commune du nice............, dans la région..paca 06................
j'ai un appartement de .52.....m²........Ressources ....je touche + SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .xxxx...la durée de réponse avie favorable est .xxxx...............

11/07/2011...................... ------------ Dépôt de dossier
...16/09/2011................... ------------- Test de langue
..28/09/2011................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
....04/2012.................. ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information
.????..................-------------- Avis favorable reçu
...?????.................--------------VISA en poche
4 octobre 2012 00:54
chahine2010, J’espère que tu auras de bonne nouvelles bientôt smiling smiley

vous disiez que cé votre 2eme RF, pourquoi le premier RF a été refusé? c’était quoi le motif?
est ce que tu es sur 95?
svp si tu as la liste des documents a fournir pour déposer la demande de regroupement familial
4 octobre 2012 00:56
Citation
paca06 a écrit:
Citation
raouiakilyan a écrit:
je suis de nationalite marocaine .............j'habite a .antibes................commune du nice............, dans la région..paca 06................
j'ai un appartement de .52.....m²........Ressources ....je touche + SMIC

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .xxxx...la durée de réponse avie favorable est .xxxx...............

11/07/2011...................... ------------ Dépôt de dossier
...16/09/2011................... ------------- Test de langue
..28/09/2011................... ------------- Visite du logement et enquête ressources
....04/2012.................. ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information
.????..................-------------- Avis favorable reçu
...?????.................--------------VISA en poche

Salam paca06.
vous êtes sur quel département? qd même votre dossier a mis de temps, j’espère que vous aurez de bonnes nouvelles bientôt inshallahsmiling smiley
4 octobre 2012 14:04
Pour une classification détaillée des communes : voir l'arrêté du 19 décembre 2003
SUPERFICIE EXIGIBLE SELON LES ZONES
ZONE A
Couple-------22 m2
3 personnes------32 m2
Par personne supplémentaire---------+ 10 m2
8 personnes---------82 m2
Par personne supplémentaire------------+ 5 m
ZONE B
Couple--------24 m2
3 personnes------34 m2
Par personne supplémentaire--------+ 10 m2
8 personnes---------84 m2
Par personne supplémentaire---------+ 5 m2
ZONE C
Couple-----------28 m2
3 personnes--------38 m2
Par personne supplémentaire-------+ 10 m2
8 personnes---------88 m2
Par personne supplémentaire-------------+ 5 m2


95 - Val-d'Oise

ZONE A

Andilly, Argenteuil, Arnouville-lès-Gonesse, Auvers-sur-Oise, Beauchamp, Bessancourt, Bezons, Boisemont, Bonneuil-en-France, Bouffémont, Butry-sur-Oise, Cergy, Champagne-sur-Oise, Cormeilles-en-Parisis, Courdimanche, Deuil-la-Barre, Domont, Eaubonne, Ecouen, Enghien-les-Bains, Eragny, Ermont, Ezanville, Franconville, Frépillon, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Groslay, Herblay, Jouy-le-Moutier, La Frette-sur-Seine, Le Plessis-Bouchard, L'Isle-Adam, Margency, Menucourt, Mériel, Méry-sur-Oise, Montigny-lès-Cormeilles, Montlignon, Montmagny, Montmorency, Nesles-la-Vallée, Neuville-sur-Oise, Osny, Parmain, Pierrelaye, Piscop, Pontoise, Puiseux-Pontoise, Roissy-en-France, Saint-Brice-sous-Forêt, Saint-Gratien, Saint-Le u-la-Forêt, Saint-Ouen-l'Aumône, Saint-Prix, Sannois, Sarcelles, Soisy-sous-Montmorency, Taverny, Valmondois, Vauréal, Villiers-Adam, Villiers-le-Bel.-

ZONE B
Zone B1

Ableiges, Arthies, Asnières-sur-Oise, Attainville, Avernes, Baillet-en-France, Banthelu, Beaumont-sur-Oise, Bellefontaine, Belloy-en-France, Bernes-sur-Oise, Béthemont-la-Forêt, Boissy-l'Aillerie, Bouqueval, Brignancourt, Bruyères-sur-Oise, Charmont, Chars, Châtenay-en-France, Chaumontel, Chauvry, Chennevières-lès-Louvres, Cléry-en-Vexin, Commeny, Condécourt, Cormeilles-en-Vexin, Courcelles-sur-Viosne, Ennery, Epiais-lès-Louvres, Épiais-Rhus, Epinay-Champlâtreux, Fontenay-en-Parisis, Fosses, Frémainville, Frémécourt, Gadancourt, Genainville, Génicourt, Goussainville, Gouzangrez, Grisy-les-Plâtres, Guiry-en-Vexin, Hérouville, Hodent, Jagny-sous-Bois, Labbeville, Lassy, Le Bellay-en-Vexin, Le Mesnil-Aubry, Le Perchay, Le Plessis-Gassot, Le Plessis-Luzarches, Le Thillay, Livilliers, Longuesse, Louvres, Luzarches, Maffliers, Magny-en-Vexin, Mareil-en-France, Marines, Marly-la-Ville, Maudétour-en-Vexin, Moisselles, Montgeroult, Montsoult, Mours, Moussy, Nerville-la-Forêt, Nointel, Noisy-sur-Oise, Nucourt, Persan, Presles, Puiseux-en-France, Ronquerolles, Sagy, Saint-Cyr-en-Arthies, Saint-Gervais, Saint-Martin-du-Tertre, Saint-Witz, Santeuil, Seraincourt, Seugy, Survilliers, Théméricourt, Us, Vallangoujard, Vaudherland, Vémars, Vétheuil, Viarmes, Vienne-en-Arthies, Vigny, Villaines-sous-Bois, Villeron, Villiers-le-Sec, Wy-dit-Joli-Village.

ZONE B
Zone B2

Aincourt, Ambleville, Amenucourt, Arronville, Berville, Bray-et-Lû, Bréançon, Buhy, Chaussy, Chérence, Frouville, Haravilliers, Haute-Isle, Hédouville, La Chapelle-en-Vexin, La Roche-Guyon, Le Heaulme, Menouville, Montreuil-sur-Epte, Neuilly-en-Vexin, Omerville, Saint-Clair-sur-Epte, Theuville, Villers-en-Arthies.

ZONE C

Toutes les autres communes du territoire métropolitain.


95 - Val-d'Oise OFII

Direction territoriale de l’OFII
Immeuble « Ordinal »
Rue des Chauffours
95 002 CERGY

Tél. : 01 34 20 20 30 [email protected]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/10/12 14:42 par raouiakilyan.
4 octobre 2012 14:20
voilà le motif ((dep 95 cergy))

[www.yabiladi.com]

sad smiley amma korani daba wasalit had sda3 rass

et dsl j'ai pas la liste des documents a fournir pour déposer la demande de regroupement familial mais je vais le demander à mon mari le soir inchalah
4 octobre 2012 14:31
Citation
chahine2010 a écrit:
voilà le motif ((dep 95 cergy))

[www.yabiladi.com]

sad smiley amma korani daba wasalit had sda3 rass

et dsl j'ai pas la liste des documents a fournir pour déposer la demande de regroupement familial mais je vais le demander à mon mari le soir inchalah

ohh la laaaaaaaa soeur chahine2010, pour le manque de la copie intégrale, ils ont demande de refaire le dossier carrément!!
franchement ça tape sur le système, mais bon espérant que ça ira plus vite qu'avant et tu auras l'AF dans qlq jours inshallah

oui svp demande a lui, vous allez me faire un grand plaisir
aussi je voudrai te demande une chose, pour la traduction de l'acte de mariage et la copie intégrale, est ce que vous avez traduit les deux documents en France ou ici au Maroc chez un traducteur assermenté par le consulat de France?
4 octobre 2012 21:30
voilà les documents que mon mari ma cité

carte séjour+ 12 derniers fiches de paye+ contrat de travail ou bien attestation de travail signé et caché par l'entreprise (CDI) + derniere déclaration des impots+ dernier avis d'imposition+ acte de mariage (traduit en france)+copie intégral d'acte de naissance de la femme et le mari traduit en français aussi ( fach takhdihom fel mo9ata3a goulihom arabe et français))+ justification de domicile+attestation d'assurance maladie+ dérnier quitance de loyer et contrat de bail+ et tu dois avoir minimum 22m pour 2 personnes+salaire demandé: smic brut 1425 euros sur les 12 dérniers mois


tu peux avoir le tt détaillé sur le site du service public

[vosdroits.service-public.fr]
4 octobre 2012 21:38
et pour le refus de mon premier dossier , ça m'avait choqué car normalement ils demandent au gens d'envoyer juste les pièces manquantes alors que nous on nous a demandé de refaire tt le dossier ,,,3 mois et demi perdu pour rien mais lhamdolah koul toukhira fiha khir , lah isehel 3la ljami3
5 octobre 2012 00:04
Citation
chahine2010 a écrit:
voilà les documents que mon mari ma cité

carte séjour+ 12 derniers fiches de paye+ contrat de travail ou bien attestation de travail signé et caché par l'entreprise (CDI) + derniere déclaration des impots+ dernier avis d'imposition+ acte de mariage (traduit en france)+copie intégral d'acte de naissance de la femme et le mari traduit en français aussi ( fach takhdihom fel mo9ata3a goulihom arabe et français))+ justification de domicile+attestation d'assurance maladie+ dérnier quitance de loyer et contrat de bail+ et tu dois avoir minimum 22m pour 2 personnes+salaire demandé: smic brut 1425 euros sur les 12 dérniers mois


tu peux avoir le tt détaillé sur le site du service public

[vosdroits.service-public.fr]

ohh ma belle c'est vraiment tres généreux de ta part,
aujourd'hui j'ai essayé de ma part et j'ai envoyé un émail a la OFII de Cergy et j'ai demandé la liste des docs,
mais hamdolilah tu m'as aidé, mnt il range en attendant d'aller pour se rassurer
j’espère qu'ont aura pas de soucis ,

juste je sais pas quoi faire pour la copie intégrale d'acte de naissance , j'ai déjà pris de lmo9ata3a mais juste en arabe et j'ai traduit chez un traducteur assermenté par le consulat de France, ainsi que l'acte de mariage
mnt est ce que que cé pas accepté et mon mari doit de traduire en France?

après mon mari est pakistanais et sur son consulat ya pas de copie intégrale, juste l'acte de naissance anglais français
aussi pour le livret de famille, j'ai entendu dire qu'il demande ici au consulat de casa,
et mon mari a deja enfants avec son ex et il a le livret de famille mais avec son ex, est ce qu'il va prendre copie et le même?

cé compliqué ma situation un peu
mais bon déjà pour les papiers de dépôt ya pas de soucis
5 octobre 2012 00:06
Citation
chahine2010 a écrit:
et pour le refus de mon premier dossier , ça m'avait choqué car normalement ils demandent au gens d'envoyer juste les pièces manquantes alors que nous on nous a demandé de refaire tt le dossier ,,,3 mois et demi perdu pour rien mais lhamdolah koul toukhira fiha khir , lah isehel 3la ljami3

cé normal que tu sois choqué apres 3 mois et demi cé plus que la moitié de temps de la démarche
mais comme tu dis alhamdolilah , on est des musulmans et on croit fort a notre dieu et que notre ALLAH il fait que de bonnes choses pour nous,
je connais une amie a moi attends son visa de Alemand plus que 4 ans mais elle a tjr m l'espoir et elle dit que cé pour le bien surement
5 octobre 2012 00:09
Citation
chahine2010 a écrit:
et pour le refus de mon premier dossier , ça m'avait choqué car normalement ils demandent au gens d'envoyer juste les pièces manquantes alors que nous on nous a demandé de refaire tt le dossier ,,,3 mois et demi perdu pour rien mais lhamdolah koul toukhira fiha khir , lah isehel 3la ljami3

pour la traduction de l'acte vous avez fait ou? au Maroc ou France?
5 octobre 2012 02:34
pour la traduction de l'acte intégral de naissance , c'est bon même si tu l'a traduit ici au Maroc , mais pour l'acte de mariage , de préférence qu'il le traduit en France ((bach may3eksouch lih)),, pour la copie intégral d'acte de naissance de ton mari , qu'il demande a un membre de sa famille au Pakistan si possible de la lui faire s' ils ont le même système que nous et qu'on la lui envoi par courrier ou bien juste la scanner et l'envoyer sur son e mail , et si en Pakistan y a pas de copie intégral d'acte de naissance , il a qu'a la mentionné sur un papier avec le dossier qu'il va envoyé à l'OFFI , et même c'est mieux qu'il s’informe auprès d'un agent le jour où il va retiré le formulaire..

pour le livret de famille , effectivement on va te le demandé le jour où tu va déposer le complément du dossier au consulat , cette étape c'est après la visite du logement et le test ,, tu sera convoqué .... on va te demandé le livret de famille + copie intégral d'acte de naissance à toi et à ton mari , olmo9ata3a doit te mentionné dessus que t'es mariée et même sur celle de ton mari(( c'est nouveau ça)) alors garde une copie de la traduction de ton acte de naissance que ta faite , tu on aura besoin , dewri m3a la personne li fel mo9ata3a dirha lik face arabe et face français (kolchi bel flouss ))+ ta carte national + passeport + certificat de résidence +1 photo ( à toi et ton mari)+l'acte de mariage ((( en tous cas tu aura la liste à fournir sur la convocation , le tout en arabe et en français , même le certificat de résidence (chahada dsokna) telbiha fel mo9ata3a bel arbya ol français))

j'ai une question à te posé : est ce que ton mari à déposé son livret de famille au consulat de Pakistan pour qu'ils mentionnent dessus que t'es sa femme!!!car c'est le cas sur les livrets de famille au Maroc , sur une page , y a toutes les informations sur la mariée , et le jour où tu va devoir déposer ces documents là , il faut avoir en main les originaux et les copies ,
ton mari va t'il te donné son livret de famille!!
o lah isehel 3lik l omor
5 octobre 2012 03:39
donc de préférence qu'il re traduit
pour sa copie intégrale il m'a dit qu'il na jamais entendu avant même au Pakistan , et il m'a dit que lui qd il a besoin de acte de naissance il prends de son consulat de Pakistan qui se trouve en France, même qd il a fait son premier mariage avec la française, il n'a rien ramener de Pakistan tout de son consulat , la même chose pour notre acte de mariage aussi,

mais comme tu dis mieux s'informer auprès de l'agent là bas,

pour le livret de famille cé une autre histoire, car je ne sais pas s'ils vont traiter mon cas comme le cas de mariage entre les marocains vu que mon mari n'est pas marocain
déjà mon mari a un livret de famille ou cé noté son fils de la française, mais ce livret de famille avec cette dernière et mon mari n'a jamais pris, la je ne sais pas si en France il donne un seul ou il peut avoir une copie, ou bien il doit de faire un autre séparément pour son nouveau mariage
donc le livret qu'il a déjà cé de France et non pas de Pakistan, et déjà eux ils ont pas un livret, ils ont juste une feuiller délivré par le consulat de son pays ou noter le nom de conjoint et enfants, pas de détails du tout car j'ai déjà et même une amie a moi mariée avec un pakistanais réside en Italie m'a confirmé la même chose
donc je ne sais pas est ce qu'ont peut avoir copie du livret de famille ou noter son fils pour me noter et noter mes enfants, ou on vont faire un ""Birth Certificates of Children"" ( normalement le livret de famille )

pour ma copie intégrale cette fois qd j'ai pris ils ont pris une copie légalisé de l'acte et ils ont mentionnés que je suis mariée avec mr... et la date de mariage etc...

normalement si il a le droit du livret qu'il a déjà, il doit de le prendre de son ex ou faire la demande pour avoir une copie,
sinn on doit de faire la demande de cette certificat de naissance des enfants et m'envoyer pour la présenter avec les papiers

oh lala je suis perdue carrément
cé compliqué ey je ne sais même pas ou faut demander
5 octobre 2012 15:16
cé vrai k cé un peu compliqué pour toi mais il faut juste demandé auprès des directions concerné et tu aura la réponse , t'a qu'a contacté le consulat ici au Maroc ,ou bien tu leur envoi un e mail détaillé et tu aura une réponse inchalah , dans tout les cas , le jour où tu va recevoir la convocation pour les compléments du dossier tu aura 2 mois pour le déposer à partir du jour ou le facteur de donnera cette convocation en main
6 octobre 2012 19:20
coucou chahine2010,
t'as vu !!! mais comme tu dis faut demander au directions concernés
aujourd'hui j'ai reçu réponse de l'OFII d'obligations de se présenter pour avoir la liste concernée
donc inshallah mon mari pourra aller la semaine prochaine pour activer les choses
ici au consulat de France je pense pas qu'ils vont donner infos,!
pour le livret je pense qu'il doit demander au niveau de la mairie n'est ce pas?
6 octobre 2012 23:04
Salem raouiakilyan,

alors concrètement je ne saurait trop vous conseiller par-rapport à ça
dit à votre mari , le jour où il ira à l'Offi pour prendre le dossier du RF , qu'il leur pose la question , et si pas de réponse de leur part, alors qu'il demande à la mairie
en tous cas , si jamais j'arrive à avoir une réponse , je le dirai
lah isahel l omor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook