Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial pour Algériens avis favorable - Parcours
S
1 juillet 2012 10:50
Si tu es Algérien(ne) et tu as eu le visa long séjour pour regroupement familial tu pourra partager ton parcours avec nous.
k
2 juillet 2012 20:42
bsr salah moi aussi je dépend de cretiel voici mon msn si tu veu bien partagé nos parcour

[email protected]
n
3 juillet 2012 00:44
kahi16 a dit
je suis Algerienne ....... habite en Algerie
mon parour ........ cretiel ...........................Créteil 94
10 novembre2011--------- mon marie a deposer de dossier regroupement familial
16 fevrier 2012--------------- complement de dossier avec attesation de dépot
10 mars 2012------------------visite de logement par la mairie ........pour mesurer apprtement
20 mars 2012------------------2eme visite de logement par loffi pour vérification dé origino( fiches de paies, quitance de loyer , assurence de logement, taxe habitation ,facture eau et electricite EDF , avie imposition pour les impots., livret de famlille ....ext.)
28 mai 2012--------------------- j'ai déposé ma demande de visa au centre tls contact Alger

et apré plus rien mon dossier né pa encor transmi a la prefecture....SILENCE RADIO
n
3 juillet 2012 00:54
Salah94 a ecrit
Dossier R.F pour un Algérien :

- 28/03/2012 : --------Envoie dossier RF par AR.
- Depuis :-------------- Plusieurs appels [Un appel chaque 2 semaines ] à l'OFII Créteil (réponse tjr pas encore, pas encore, c'est tôt, vous devez attendre..etc ).
- 25/05/2012 :---------- J'appelle, Début du traitement du dossier (OFII Créteil me dit un courrier vous sera adressé la semaine prochaine).
- 30/05/2012 : --------OFII Créteil m’appelle pour compléter le dossier et signer des documents (utiliser les formulaires OFII Créteil originaux pas télécharger sur Net)
- 01/05/2012 : -------Je récupère l'attestation de dépôt daté du 30/05/2012, il est bien mentionné que au delà de 06 mois c'est un refus implicite.
- 17/06/2012 : --------Madame dépose à Alger le dossier demande de visa à TlsContact. Alger
- 18/06/2012 : Enquête sur les ressources et appartement (Courrier daté du 06/06/2012)

En cours...


ps:je suis en CDI, mais pas obligatoire....cdd ou interim sa passe...meme avec la fiche de paye assedic
mais tu sais celà n'a rien avoir , tu dois juste gagner ta vie soit le SMIC * 12 dernier mois le moment du dépot mais aussi le jour de l'enquete tu dois montrer ta dernière fiche de paie
k
5 juillet 2012 18:00
bjr nimes46 , je voi k e ta cité m parcour mé désolé jé pa encor déposé ma damande de visa a tls a alger tu a confondu avec une personne peu eter , car je vé pa le déposé avan lavi favorable de prefet .

je veu te pozé une kestion lé délai pour transferé mon dossier a la prefecture dailleur depui moi fevrieé il es tjr a loffi .
et la réponse de prefet apartir de lattesation de depo!
merci
S
6 juillet 2012 10:08
@ Kahi16

bonjour;

moi j'ai insisté et la dame de l'OFII m'as dit que mon dossier sera transféré aujourd'hui à la prefecture sachant que j'ai eu la vésite milieu du mois de juin.

j'en sais pas est ce que elle a dis ça juste pour m'envoyer balader !!!

j'y crois

courage
k
6 juillet 2012 12:03
bjr salah esperan kil von transmi ton dossier je voi ke ton parcour avance tré bien b courage
pour nou la viste moi fevrier et il on pa encor transmi le dossier ! je ne sé pa porkoi et poratan lor de la viste tt es passé tré bien meme lenqueteur a di ke tt es bien !
alor je ne sé pa porkoi ce retar !
b courage
S
6 juillet 2012 15:07
@kahi16

est ce que tu les a appelé ?
k
6 juillet 2012 16:20
bsr salah
il a apelé ce matin m mari cé bon il on transmi le dossier a la prefecture le 03 juillet enfin cé vraiment long
je ne sé pa mainten lé delai de la reponse!!!

jesper pour toi aussi il von pa tardé
S
6 juillet 2012 16:49
bsr kahina,

super très comptent pour toi aussi; la dame m'a dit au plus tard 3 mois , moi c la sous préfecture de l'hay les roses ;

j'ai essayé de les appelé mais, la standariste m'a dit qu'il faut se déplacer pour se rensegner; je vais attendre qlq semaines et puis je vais aller , par ce que je veux avoir le coeur net que mon dossier est bien reçu...

bonne soirée
k
6 juillet 2012 18:48
re salah
cé bon il on transmi ton dossier!!!!
S
7 juillet 2012 15:01
Hi kahina;

Oui normalement c'est Ok, transmis le 06/07/2012; mais je vais me déplacer à la prefecture avant la fin du mois pour voir si c vrai mon dossier est transmis !

à bienot
k
7 juillet 2012 21:06
bsr salah , besahtek le transfer et b courage pour la suite , alor on va attendre kifkif puisk moi 03 juillet et toi 06 juillet .
il va resté combien a la prefecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jesper pa 06 six mois.
S
8 juillet 2012 15:29
sbah elkhier kahina;;

non je te tiederai au courant je passerai le 20/07/2012 pour voir l'état de mon dossier je te tiendrai au courant. Normalement en aura l'avis favorable ensemble nchallah

A+
n
8 juillet 2012 17:02
salam salah et kahi16
pour la visite de logement
1--combien ca dure enquette de logement par agent de ofii ou agent de la marie...10 miute ...1/2 heure.....1 heure??
2-.. on peut changer de rdv si on travail loin???
3-.. le emplyeur a droit de nous donner une journee de repot pour le rdv de visite de logement?....cette journee est payante par employeur
4---le jour de rdv il font enquette de ressoursse?....il redemande encore de fiche de paye??
5---il calcule 12 mois de fiche de paye devant toi? et il disent que les ressource est bon??
6--il demade le cotrat cdi?
7---le jour de depot de dossier .il demande une attestation d'emplyeur( imprimer pre remplire de l'ofii)...que emloyeur met lecacher et datte et siguer............tu l'as fait??...ou t'as poser la copie de ton contrat cdi
8---les calule de ressourse il calcule le net ou le brut??..esque il prennent la prime de panier et de trasport et les primes de calcule de salaire???
9---le jour de rdv visite logement.......il te demander la taxe habitation et avie imposition et assurence de logement??
10----il messure quoi exactement....il mesure le wc et le bignoire et la douche??c'est la meme mesure sur le bail??
11---enfin detail tous stp
merci.....pour aider tous qui prepare leur dossier RFet attente cette visite...pour bien preparer
k
8 juillet 2012 21:46
bsr salah merci , mon dossier es transmi a la prefecture de cretiel pa la sous prefeture te je pense cé la plus dificil
jesper no
b courage te a biento
nimes46 jessay de répondre a klk kestion parcek moi je s8 en algerié cé mon mari ki a fé le dossier !
alor
1- 1/2 heures
2-mon mari jamé raté son rdv alor je ne sé pa
3 je ne sé pa (désolé)
4 oui il fé l'enkete dé ressourse te il demande lé fische de paies
5 oui exactement ( aparament tu sé tou ) lol
6 oui il demande le contrat
7 je ne sé pa
8 je ne sé pa
9 exactement il demande sa
10 il on mesuré tou mé la bignoir je ne sé pa mé la sall de bain et wc oui et tt la maison

et toi nimes il on fé tou sa avce toi !!!
ta recu lavi favorable!!!!normalement oui !
abiento inchalah
S
9 juillet 2012 09:57
Bonjour nimes !

1--combien ca dure enquette de logement par agent de ofii ou agent de la marie...10 miute ...1/2 heure.....1 heure??
--> j'ai bien discuté avec l'enquetrice, mais on a parlé de tout et de rien , de la vie etc..., une chose est sùr elle a un formulaire dont elle note tout, s un résumé de tes salaires et caractéristiques de ton logement.

2-.. on peut changer de rdv si on travail loin???
--> Oui, mais je le conseil pas ;

3-.. le emplyeur a droit de nous donner une journee de repot pour le rdv de visite de logement?....cette journee est payante par employeur
--> tu prend un RTT ou congé, mais c'est obligatoire pour l'employeur, c'est écrit ds la convocation,

4---le jour de rdv il font enquette de ressoursse?....il redemande encore de fiche de paye??
---> Oui biensur fiches de paies celles envoyées + la dernière du moi, et surtout celle de decembre pour vérifier tes déclaration d'impots, c chiant , meme la déclaration impot 2012 (je l'ai faite sur internet heureusement)

5---il calcule 12 mois de fiche de paye devant toi? et il disent que les ressource est bon??
---> moi perso, je gagne plus le smic donc j'ai pas posé de question, mais elle calcul tout, meme le loyer, charges pris en considération

6--il demade le cotrat cdi?
---> Oui, juste le dernier contrat, pas obligé CDI je crois, moi je suis en CDI

7---le jour de depot de dossier .il demande une attestation d'emplyeur( imprimer pre remplire de l'ofii)...que emloyeur met lecacher et datte et siguer............tu l'as fait??...ou t'as poser la copie de ton contrat cdi
---> franchement , la dame m'a confiée que souvent c'est arbitraire par ce que la loi n'est pas assez claire, donc ils demandent des justificatifs selon leur flère, si ils doutent de ton dossier ils te ferons chier !!!, moi j'ai juste montré mon contrat de travail, rien ni imprimé de mon employeur

8---les calule de ressourse il calcule le net ou le brut??..esque il prennent la prime de panier et de trasport et les primes de calcule de salaire???
--> franchement j'en sais pas ! mais j'ai vu qu'elle note le brut sur la fameuse fiche récapulative

9---le jour de rdv visite logement.......il te demander la taxe habitation et avie imposition et assurence de logement??
--> ha oui ça je m'attendais pas , quand j'ai reçu la lettre du rdv, j'été en panique je savais pas qu'il fallait l'assurance logement les impots, carte assurance , taxe habitation ,

10----il messure quoi exactement....il mesure le wc et le bignoire et la douche??c'est la meme mesure sur le bail??
--> en gros elle vérifie si c'est presque ce qui est sur le bail, elle a mesurer la cuisine, le salon, la chambre, la douche (surface habitable)

11---enfin detail tous stp

--> courage mes amis()es

merci.....pour aider tous qui prepare leur dossier RFet attente cette visite...pour bien preparer
k
9 juillet 2012 19:38
bsr salah , moi il transmi le dossier a la prfecture de cretiel pa la sous prefecture de l'haye les rose, et j epense ke cé tro long a creteil

abiento
S
10 juillet 2012 10:43
Oui kahoo par contre ils répondent mieux aux email envopyés

tu peux les contacter sur
[email protected]


moi la sous préfecture ne répond pas à mes émail, je dois me déplacer


pour avoir l'avancement de ton dossier

courage
k
11 juillet 2012 20:39
bsr salah, merci pour l'info
ne me di pa je vé attendre encor 6 moi a cretiel
cé longgggggggggggggggggggggggggggg!!!!
a bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook