Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place --> urgent
n
15 mars 2010 16:57
Bonjour,
je ne trouve pas des discussions sur le RF sur place, Ca m'interesse bcp de connaitre vos experience, mon mari a depose le dossier le 04/02/2010. et on attends encore... la dame de l'OFII nous a dit que y a un grand retard au service RF au prefecture, et qu'ils vont traité d'abord les dossiers de RF de l'etranger (cad pas sur place) et que notre dossier peut prendre jsqu'a une année,
ça bouleverse tt notre prgmme, car ma carte de sejour valable jsqu fin octobre, donc il reste 4 mois apres, et il faut que je sois en situation regulière jsqu la fin de la procedure.
je sais pas comment faire car j ai pas fais des etudes cette annee,
est ce que je dois rentré au bled apres octobre??? et apres il faut refaire la procedure ou prendre un visa pour retourner en France...
Merci d'avance pour vos reponses, j'ai besoin de votre aide
Ines
a
15 mars 2010 17:20
Bonjour,

Cela dépend des préfectures, moi j'ai déposé un dossier de regroupement familial sur place le 02/03/2009, je dépend de la préfecture d'Evry et toujours pas de réponse.

A mon avis essaye de trouver un truc où t'inscrire tout de suite pour au moins rattraper. Je connais une formation qui commence en Avril (c'est ce qu'avait fait ma femme l'année dernière et lhamdoulillah ca a marché pour le titre de séjour). C'est une formation d'ingénieur commercial en informatique en apprentissage où ils recrutent les gens avec un BAC +2 Minimum.

Bon courage
n
15 mars 2010 17:29
Merci amineg pour ta reponse, je suis sur paris,
pourrais-tu me donner les coordonnées de l'etablissmenet stp, je vais essayer avec eux, j'ai bac+4 mais j'ai peur qu'il m'accepte en apprentissage car j'ai + que 26ans
Merci
a
15 mars 2010 17:46
Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, Bac+4 en quoi parceque ma femme s'y est inscrit avec un BAC +3.

Après pour l'âge tu pourras toujours le tourner en professionalisation au lieu d'apprentissage sauf que c'est plus compliqué pour l'entreprise qui devra payer d'entrée 100% du SMIC (Alors que pour l'autre cas c 60 % puis 80%).

Pour les coordonnées je les récupère ce soir inchallah en rentrant et en les demandant à ma femme.

Pas de quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 17:50 par amineg.
L
16 mars 2010 04:19
bonsoir

je sais que notre cas est complétement diffèrent sachant que je suis marocaine et lui brésilien marier en brésil et il travail en France et il na pas encore la nationalité française.

sachez que mon mari est brésilien ds l'arme de terre française, sont contrat de travail et de 5 ans va termine en 2011 et automatiquement il aura la nationalité française. mais il a le droit de demande même avant. et c'est ce que nous voulons faire pq la procédures de la nationalité dépend de l'arme elle qui autorise les demandes et qui prend en charge le dossier.

et en même temps mon mari veux faire le regroupement familial pour que je le rejoint en France.

-alors a votre avis on demande le regroupement familial avant qu'il aura la nationalité ou après?

-ou bien j'attends jusqu'à ce qu'on aura l'attestation d'enregistrement d'acte de mariage au Maroc et après avoir le livret de famille , qui peut être, me permettra de demande visa conjoint ?


mais au moins si je suis bien informer aux procédures ça me facilitera ou aller et a qui demande.

Merci de votre attention , et a tous ceux qui prendront mon cas en considération.
n
16 mars 2010 11:15
Bonjour,
je suis dans le domaine de fiance, j'ai validé une maitrise monnaie finance a paris 2 l'année derniere (2008-2009) mais apres j'ai pas trouvé un M2 du coup j'ai fais une autres inscription dans un autres M1 à paris 2 mais cette année c mort je peux plus postuler pour un autres M1 du fait que la prefecture n'accepte pas plus que 2 ans dans le meme niveau : donc j'ai un double probleme : passer les exams de cette année puisque la prefecture verifie les notes de l'année dernière et je dois trouver une inscription dans un M2 (bac+5) ou un truc equivalent, Wallah je suis désespérée.
Merci bcp pour ton aide
n
8 avril 2010 14:29
quelqu'un a t'il déjà déposé un dossier de regroupement familial sur place à Marseille, cela prend combien de temps
a
8 août 2010 12:14
Citation
amineg a écrit:
Bonjour,

Cela dépend des préfectures, moi j'ai déposé un dossier de regroupement familial sur place le 02/03/2009, je dépend de la préfecture d'Evry et toujours pas de réponse.

A mon avis essaye de trouver un truc où t'inscrire tout de suite pour au moins rattraper. Je connais une formation qui commence en Avril (c'est ce qu'avait fait ma femme l'année dernière et lhamdoulillah ca a marché pour le titre de séjour). C'est une formation d'ingénieur commercial en informatique en apprentissage où ils recrutent les gens avec un BAC +2 Minimum.

Bon courage

Bonjour amineg,

peux tu me donner stp les coordonnées de l'établissement pour la formation en informatique?

Merci d'avance.
a
12 août 2010 16:37
Citation
noussa21 a écrit:
Bonjour,
je ne trouve pas des discussions sur le RF sur place, Ca m'interesse bcp de connaitre vos experience, mon mari a depose le dossier le 04/02/2010. et on attends encore... la dame de l'OFII nous a dit que y a un grand retard au service RF au prefecture, et qu'ils vont traité d'abord les dossiers de RF de l'etranger (cad pas sur place) et que notre dossier peut prendre jsqu'a une année,
ça bouleverse tt notre prgmme, car ma carte de sejour valable jsqu fin octobre, donc il reste 4 mois apres, et il faut que je sois en situation regulière jsqu la fin de la procedure.
je sais pas comment faire car j ai pas fais des etudes cette annee,
est ce que je dois rentré au bled apres octobre??? et apres il faut refaire la procedure ou prendre un visa pour retourner en France...
Merci d'avance pour vos reponses, j'ai besoin de votre aide
Ines

Bonjour noussa,

Peux tu nous tenir informer concernant ton dossier et ton inscription?

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook