Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement Familial sur place Paris
L
27 février 2012 18:38
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour vous demandez quelques informations concernant la procedure de regroupement familial sur place, car je suis un peu perdu.
Je suis actuellement etudiante en M2 a Paris, et compte me marier en france avec mon cheri (etranger aussi ayant un CDI et en situation reguliere), des que nous nous marierons, nous remplirons le dossier de regroupement familial sur place que nous ferons parvenir a l'OFII. Sauf que je voudrais savoir, sachant que les delais de traitement du dossier peuvent prendre de 6 mois a 12 mois (voir plus...) et que mon titre de sejour etudiant expire en Octobre 2012, si je pourrais demander un recepisse en attendant la decision du prefet pour le regroupement familial. Et sinon qu'est ce que je pourrais faire au lieu, je ne compte absolument pas rester en situation irreguliere.

Je vous remercie par avance et suis preneuse de tout conseils smiling smiley
G
27 février 2012 20:50
Salam

T'as deux solution:

Renouveler avec le statut étudiant ou rentrer au bled et attendre la réponse de la préfecture.
L
28 février 2012 16:06
Merci pour votre reponse.
Aussi la dame de l'OFII m'a precise que je pouvais demande un recepisse en attendant la decision du prefet, je ne sais pas si c'est veridique ou pas?

Encore merci pour vos reponses.
m
29 février 2012 16:46
bonjour,vaux mieux renouvelle votre titre de sejour etudia avant de introduire votre demande;bonne chance
i
9 avril 2014 17:59
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous, je viens de déposer le dossier de regroupement familial sur place pour ma femme à l'ofii de bobigny, son titre de séjour étudiant expirera le 09/2014. pensez vous qu'il est possible de demander un récépissé après l'expiration de son titre de séjour ? et si oui pensez vous qu'il autorise à travailler ?

quelle est votre retour d'expérience ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook