Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place : femme étudiante
M
24 décembre 2015 11:49
Assalamou 3alaykom, bonjour,

Je vous détaille ma situation :

1- mariage novembre 2011

2- arrivé en france juillet 2012

3- ma femme est venue ici avec un visa / titre de séjour "Etudiant" : inscription M1 en septembre 2012

4- elle a eu son master en 2015, entre temps elle a toujours renouvelé avec son statut d'étudiante.

5- elle a fait un nouveau master avec laquelle elle est en train de renouveler une autre fois son titre de séjour (demande de nouveau titre faite fin novembre 2015).

Ma question est : après qu'elle obtiendra son nouveau titre de séjour Etudiant (dans les 2 prochains mois inchèAllah), si je fais une demande de regroupement familial sur place, est ce qu'il y a un risque qu'elle soit refusée ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que le mariage a été fait en Tunisie avant notre arrivée en France tous les 2, on m'a dit que ça peut poser un problème.

Si vous avez des informations (sûres SVP, pas de "je pense que...", "je crois que l'ami d'un ami l'a fait..." etc.. car la situation est un peu critique et j'ai vraiment besoin de faire les choses rapidement), merci de me répondre..

D'avance merci de votre compréhension, cordialement,
Mohamed
M
24 décembre 2015 11:58
excuser moi mais comment je peux éditer le message ?
M
24 décembre 2015 12:15
Qeulques précisions :

1- le mariage en 2011 a eu lieu en Tunisie
2- Nous dépendons de la préfecture de Nanterre (92).

Merci
24 décembre 2015 13:10
Salam,

Vous ne pourrez pas faire de regroupement sur place, car une des conditions principales, est un mariage en france, alors que vous vous êtes mariés en tunisie.
Citation
Mohamed_2015 a écrit:
Assalamou 3alaykom, bonjour,

Je vous détaille ma situation :

1- mariage novembre 2011

2- arrivé en france juillet 2012

3- ma femme est venue ici avec un visa / titre de séjour "Etudiant" : inscription M1 en septembre 2012

4- elle a eu son master en 2015, entre temps elle a toujours renouvelé avec son statut d'étudiante.

5- elle a fait un nouveau master avec laquelle elle est en train de renouveler une autre fois son titre de séjour (demande de nouveau titre faite fin novembre 2015).

Ma question est : après qu'elle obtiendra son nouveau titre de séjour Etudiant (dans les 2 prochains mois inchèAllah), si je fais une demande de regroupement familial sur place, est ce qu'il y a un risque qu'elle soit refusée ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que le mariage a été fait en Tunisie avant notre arrivée en France tous les 2, on m'a dit que ça peut poser un problème.

Si vous avez des informations (sûres SVP, pas de "je pense que...", "je crois que l'ami d'un ami l'a fait..." etc.. car la situation est un peu critique et j'ai vraiment besoin de faire les choses rapidement), merci de me répondre..

D'avance merci de votre compréhension, cordialement,
Mohamed
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
28 décembre 2015 16:10
Bonjour

Je connais des personnes qui ont fait le RF sur place avec des mariages à l'étranger, mon souci c'est la préfecture de nanterre (j'ai entendu dire qu'ils sont durs sur les procédures de RF sur place).

Qqn connait-il des cas qui ont fait des procédures de RF sur place à nanterre ?

Merci
28 décembre 2015 19:09
Oui c'était sûrement avant février 2014.
Citation
Mohamed_2015 a écrit:
Bonjour

Je connais des personnes qui ont fait le RF sur place avec des mariages à l'étranger, mon souci c'est la préfecture de nanterre (j'ai entendu dire qu'ils sont durs sur les procédures de RF sur place).

Qqn connait-il des cas qui ont fait des procédures de RF sur place à nanterre ?

Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook