Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place ou demande de régularisation ?
4
13 septembre 2013 08:09
Bonjour, mon cas aussi est presque similaire

moi aussi je suis arrivée en france avec mon mari en 2010, ppar un visa touristique aui a expiré, on a galéré pdt 2 ans, ensuite j'était régularisée en 2012 par le travail, donc g carte séjour temporaire d'un an, g 3 enfants qui st nés en france, et mon mari est tjrs en situation irrégulière.
pour les ressource et logement on n'a pas de soucis (profession CDI cadre, T4)
reste le pb de mes enfants et mon mari, est ce que je peux déposé un dossier à la préfecture, ou à l'OFII
pour le RF, et quels seront les tenants et les aboutissants???


sachant actuellement je suis enceinte de 4 mois

renseignez moi SVP
m
13 septembre 2013 15:10
bonjour
je suis en situation irrégulière, pourriez vous me dire comment avez vous régulariser votre situation par le travail?
merci pour votre aide

pour votre situation, vos enfant sont nées en France, et vous vous etes en situation réguliere, normalement il deveront avoir un document de circulation de 5 ans pour mineur étranger, mois mon fils c'est ce qu'il en a,
vous pouvez déposer une demande de regroupement familaile sur place au niveau de l'ofii pour votre famille, il faut juste répondre aux conditions logement et ressources.
4
14 septembre 2013 11:06
merci manassa2013

pour ma situation, c'est mon employeur qui a fait le nécéssaire, c dans le domaine informatique, g passé un concours avec réussite, et pour sauver son équipe, il avait un manque d'informaticien il a fait les démarches auprés de la DITRECCTE, ...et ensuite la préfecture.

pour mes enfants, ils m'ont dit qu'il faut le titre de séjour des 2 parents, or mon mari est en situation irrégulière., pensez-vous qu'il pourra bénéficier d'un regroupement familial sur place???

renseignez-moi SVP
m
14 septembre 2013 12:12
Citation
42nara a écrit:
merci manassa2013

pour ma situation, c'est mon employeur qui a fait le nécéssaire, c dans le domaine informatique, g passé un concours avec réussite, et pour sauver son équipe, il avait un manque d'informaticien il a fait les démarches auprés de la DITRECCTE, ...et ensuite la préfecture.

pour mes enfants, ils m'ont dit qu'il faut le titre de séjour des 2 parents, or mon mari est en situation irrégulière., pensez-vous qu'il pourra bénéficier d'un regroupement familial sur place???

renseignez-moi SVP

normalement oui tant que vous, vous êtes en situation régulière, si vous qui va demander le regroupement familial sur place pour votre mari et vos enfants, sont qu'ils soient obligées de quitter le territoire français. la procédure ça prend 6à 8 mois c'est ce qu'ils m'ont dit à l'ofii, je me suis déplacée moi même chez eux.
pour ma situation, mon mari à déposé le dossier à l'ofii pour un regroupement familial sur place, on a pas encore reçu l'attestation de dépôt,

je suis étonnée comment vos enfants sont nées en France et comme vous dites vous aviez des ressources,
vos enfants en quoi comme document de circulation?
voila un liens qui prouve que un enfant étranger peut bénéficier d'un document de circulation si l'un des parent est en situation régulière
[vosdroits.service-public.fr]
qu'elle est exactement la mention de votre titre de séjour?


pour mon fils quand il a eu sa carte, moi j'avais une carte d'un an pour étudiante, et mon marie il avait une commerçant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 12:21 par manassa2013.
4
14 septembre 2013 15:12
encore merci pour ton aide ;

mes enfants actuellement n'ont aucun document à part leurs actes de naissance, ils ont droit à la CAF par contre, et mon grand est scolarisé en maternelle.

actuellement j'ai un titre de séjour salarié., et franchement j'ai peur que mon mari sera obligé de partir au bled, et dieu sait pour combien de temps,...... et de me retrouvé seule avec 4 enfant à bas âge??? .

nous aussi on a envoyé le dossier à l'OFII cette semaine,...allah yjib el kheir
14 septembre 2013 15:59
Svp je veux savoir ça vas prendre combien du temps si le dossier est à la préfécture??
m
14 septembre 2013 16:05
Citation
nanouxa a écrit:
Svp je veux savoir ça vas prendre combien du temps si le dossier est à la préfécture??


une fois le dossier est à la préfecture ça prend 2à 3 mois pour que le préfet donne sa réponse
m
14 septembre 2013 16:18
Citation
42nara a écrit:
encore merci pour ton aide ;

mes enfants actuellement n'ont aucun document à part leurs actes de naissance, ils ont droit à la CAF par contre, et mon grand est scolarisé en maternelle.

actuellement j'ai un titre de séjour salarié., et franchement j'ai peur que mon mari sera obligé de partir au bled, et dieu sait pour combien de temps,...... et de me retrouvé seule avec 4 enfant à bas âge??? .

nous aussi on a envoyé le dossier à l'OFII cette semaine,...allah yjib el kheir


nchallah vous auriez une réponse positive
pour votre mari il vont pas l'expulser tant qu'il vit tranquillement avec ses enfants.
quand tu accouche est ce que tu monte toujours un dossier à la préfecture ou non pour leurs demander la régularisation de vos enfants?
m
14 septembre 2013 19:10
je comprends peut être pourquoi vos enfants n'ont pas eus le document parce que il sont nées avant votre régularisation?
nchallah le prochain bébé il l'aura des sa naissance.
4
16 septembre 2013 08:13
inchallah ma soeur

on le souhaite du fond du coeur, pour nous et pour tous nos frères et nos soeurs qui st aussi ds la galère.
tenez au courant de l'état d'avancement de vos dossiers,..^pour avoir une idée de la démarche à suivre.
merci bcps
n
22 octobre 2013 23:53
BONJOUR,

quand j'ai accouché y a dix mois je n'avais pas de titre de séjour (et je ne l'ai toujours pas) mais avec mon mari on a quand même fait la demande de titre de circulation pour notre fille et on nous l'a accordé.
Ne vous posez pas trop de questions, allez déposer les dossiers pour vos enfants même s'ils sont nés à l'étranger ils leur donneront leur titre.
Par contre pour votre mari, faite une demande de regroupement familial sur place au préfet, en la motivant par l'existence d'un lien de mariage, d'enfants en bas âge et d'une parfaite intégration professionnelle (document à l'appui) il n'aura pas de raison pour refuser.

Bon courage, rabbi m'3ak
4
6 novembre 2013 14:28
bonjour,
merci nadou3039 pour votre réponse, mais g qq question est ce que votre mari avait la carte de 10 ans pour demander le document de circulation de votre fille?, et vous dépendez de quel département?
pour nous c'est la loire.
encore une fois merci
n
7 novembre 2013 22:59
Bonjour,

Oui, mon mari a une carte de 10 ans et on dépend du département du Gard.

Du nouveau pour toi ?

Bon courage ma soeur
s
23 novembre 2013 15:57
bonjour
j'ai une question précise .

je viens de passé la visite médicale par l'ofii pour la demande de délivrance de carte séjour .

est-ce que la préfecture peux refusé la demande de carte séjour après le passage de cette visite médicale?

merci a vous
m
4 décembre 2013 23:44
Citation
42nara a écrit:
bonjour,
merci nadou3039 pour votre réponse, mais g qq question est ce que votre mari avait la carte de 10 ans pour demander le document de circulation de votre fille?, et vous dépendez de quel département?
pour nous c'est la loire.
encore une fois merci

bonsoir
j'ai accouché de mon 2eme enfant ca fait 2 mois, j'ai été a la préfecture pour faire les papiers a mon enfant, la damme a qui j'ai parlé m'a dit qu'il faut la carte des deux parents, et meme si je dépose le dossier n'aboutit pas, elle m'a dit ce n'est meme pas la peine de tenter la chance.
svp comment avez vous fait?
n
23 janvier 2014 00:38
Bonjour,

On vient de recevoir l'avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial.
Hamdouallah et la3kouba lelli mazalou in cha allah.

Pour ceux qui sont passé par là :
Combien de temps faudra-t-il attendre pour recevoir la convocation de l'OFFI pour la suite des démarches (visite médicale, ...) ?

Sachant que mon mari avait déposé un dossier de regroupement sur place car je suis déjà en France, que nous dépendant de l'OFFI de Montpellier et que nous habitons au département du Gard.

Merci et bon courage à tous.
M
31 mars 2014 17:23
Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous y a un an.
Je suis algérienne et je suis rentrée en France avec un visa d'étude le 04/09/2010.
le 16/06/2012 je me suis mariée avec mon fiancé qui est aussi algérien, il est résident en France et titulaire d'une carte de résidence de 10 ans.
Le 04/12/2012 on a déposé une demande de regroupement familial sur place auprès de la préfecture de Cergy 95 .
Le 19/12/2012 la préfecture nous a envoyé un courrier pour complément de dossier.
Le 13/02/2013 on a eu la visite des services de l’off pour la visite de l'appartement.
Le 10-03-2013 La mairie nous a contacter pour complément de dossier aussi à fin de valider les ressources.
Le 04-05-2013 la mairie à valider le dossier.
Le 28-05-2013 Le dossier est transféré de l’off à la préfecture.
Début Aout on reçoit un courrier de du préfet pour l'admission exceptionnelle du regroupement familial sur place.
Le 20-08-2013 convocation pour le retrait de ma carte de résidence de 10 ans!

J'espère que notre parcours pourra vous apporter des réponses. Et bonne chance à tous.
N’hésitez pas si vous avez des questions, on essayera de vous aider si on peut
m
1 avril 2014 21:37
Citation
Mia2012 a écrit:
Bonjour,

J'étais dans la même situation que vous y a un an.
Je suis algérienne et je suis rentrée en France avec un visa d'étude le 04/09/2010.
le 16/06/2012 je me suis mariée avec mon fiancé qui est aussi algérien, il est résident en France et titulaire d'une carte de résidence de 10 ans.
Le 04/12/2012 on a déposé une demande de regroupement familial sur place auprès de la préfecture de Cergy 95 .
Le 19/12/2012 la préfecture nous a envoyé un courrier pour complément de dossier.
Le 13/02/2013 on a eu la visite des services de l’off pour la visite de l'appartement.
Le 10-03-2013 La mairie nous a contacter pour complément de dossier aussi à fin de valider les ressources.
Le 04-05-2013 la mairie à valider le dossier.
Le 28-05-2013 Le dossier est transféré de l’off à la préfecture.
Début Aout on reçoit un courrier de du préfet pour l'admission exceptionnelle du regroupement familial sur place.
Le 20-08-2013 convocation pour le retrait de ma carte de résidence de 10 ans!

J'espère que notre parcours pourra vous apporter des réponses. Et bonne chance à tous.
N’hésitez pas si vous avez des questions, on essayera de vous aider si on peut
bonjour
lors du dépôt de votre dossier vous étiez en situation régulière ou votre carte a expiré?
merci de me clarifier svp
f
7 avril 2014 21:29
J ai un permis de séjour d Italie de 2ans et mon fiancé il a une carte de séjour (France ) de 10 ans,. C possible de faire un regroupement familial sur place svp?
Merci d avance
4
28 avril 2014 13:33
Bonjour, j'ai déposé un dossier de regroupement familial sur place pour mon mari en fevrier 2014, depuis aucune reponse, j'ai appelé aujourd'hui Ofii il m'ont dit qu'ils attendent la reponse de la préfete si oui ou non ils entamment la procedure puisque mon mari est sur le territoire en situation irrégulière.
Est ce qu'il ya des gens qui sont la meme situation que moi, et est ce qu'il ya des chances d'avoir un avis favorable?
merci de vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook