Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial sur place ou demande de régularisation ?
h
9 mai 2013 13:23
Bonjour,

Je suis de nationalité Algérienne , je me suis mariée en 2008 avec un ressortissant Algérien résidant qui possède une carte de 10 ans , suite a quelques problème familiaux en Algérie , et sa perte d'emploi en France , on a pas pu entamer une procédure de regroupement familial, comme mes parents on voulu annuler notre mariage , j'ai quitter l'Algérie en Mai 2010 avec un visa touristique .


Mon mari a retrouvé un travail et il est en CDI depuis plus de 2 ans , on a fait une première demande de régularisation qui a été refusée pour cause de courte durée de communauté de vie.


Nous voudrions déposer une autre demande car vivre en situation irrégulière c'est très dure , je ne peux pas travailler ni étudier , ma question est , serait il possible de déposer une demande de regroupement sur place vu qu'il rempli les conditions du regroupement familial , ou demander un visa de régularisation exceptionnelle au niveau de la préfecture ? sans que je ne sois obliger de retourner au pays d'origine vu ce que je risque avec ma famille là bas .

merci d'avance pour votre réponse .
h
9 mai 2013 13:25
et parla même occasion , serait-il possible de suivre une formation en comptabilité en étant dans cette situation ?
h
9 mai 2013 13:52
personnes pour m'aider?
m
9 mai 2013 15:34
bonjour
on est presque dans la mémé situation j'ai déjà posté mon problème sur le site, j'ai appelé l'ofii pour faire un regroupement familiale sur place ils m'ont dis que ce dernier concerne les gens en situation régulière ça veut dire si vous aviez une carte de séjour en cours de validité mais comme ce n'est les cas vous devez faire une demande "admission exceptionnelle au séjour " au niveau de la préfecture, le formulaire est disponible sur internet pour voir les pièces à fournir une fois vous aurez la réponse et une carte de séjour vous procédez au regroupement familiale sur place et ce que je vais faire nchallah
j'espère avoir pu vous aider
h
9 mai 2013 15:38
merci pour ta réponse , moi aussi j'ai appelé l'offi ils m'ont dit que je peux déposer a leur niveau mais la décision finale reviens au préfet, dans les deux cas j'ai peur car je n'ai que 03 ans de présence en France je crois pas que je vais supporter un autre refus et une autres oqtf j'en peux plus ,
et toi c'est quoi ta situation ?
m
9 mai 2013 15:44
moi je suis rentré en tant qu'étudiante depuis septembre 2009 et ma carte de séjour a expiré le 30septembre 2012. j'ai appelé l'ofii mardi dernier est une damme m'a dit que je ne peux pas déposer le dossier du regroupement familial il me faut avant faire la demande de l'admission exceptionnelle" j'ai lu sur internet que l'ors de l'instruction du dossier on reçoit un récépissé de quatre mois
ce que je ne comprends pas comment ils vous ont dis que vous pouvez déposer le dossier à l'ofii
h
9 mai 2013 15:49
oui la dame m'a dit que je peux que eux ils vont pas refuser mon dossier mais y'a de forte chance que le préfet refuse la régularisation et c'est après qu'elle m'a conseillé d'écrire au préfet en lui envoyant tout le dossier pour le solliciter pour une admission exceptionnelle au séjour.
m
9 mai 2013 15:49
j'ai oublie de vous dire que pour que le dossier soit accepté il faut prouver que vous aviez des attaches familiales et c'est votre cas vous êtes mariée le liens familial c'est le mari (auriez vous des enfants" et que vous prouvez que entreteniez une vie commune de plus de 18 mois "pour les algériens c'est un an"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 15:58 par manassa2013.
m
9 mai 2013 15:52
c'est presque ce quelle m'a dit elle m'a dit que je peux déposer le dossier mais en suivant la lois ce n'est pas possible
vous dépondiez de quel département?
h
9 mai 2013 15:59
Citation
manassa2013 a écrit:
c'est presque ce quelle m'a dit elle m'a dit que je peux déposer le dossier mais en suivant la lois ce n'est pas possible
vous dépondiez de quel département?

moi je depose dans le val de marne a la sous prefecture de nogent sur marne ( qui sont très très dure) et toi? tu as essaier de trouver un travail avec ton master ? moi je voulais m'inscrire pour poursuivre mes etudes ce n'été pas possible
m
9 mai 2013 16:06
non je ne travaille pas puisque j'ai eu mon diplôme en septembre 2012 et au même moment ma carte à expiré donc je ne peux pas me postuler, même pour suivre une autre formation pour régler les papiers ils m'ont demandé un récépissé ou une carte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 16:09 par manassa2013.
h
9 mai 2013 16:12
je te comprend , bon courage à toi aussi , j'espère qu'on aura d'autres témoignages qui vont nous rassurer parce que là je craque j'en peux plus les journées sont longues sans travail , sans etudes et tout
m
9 mai 2013 16:14
inchallah on aura des autres témoignages
m
22 mai 2013 16:30
bonjour
je reviens vers vous pour vous donner des explication concernant notre situation
en fait pour faire une demande de regroupement familiale sur place il faut écrire un courrier à la préfecture votre département en expliquant votre situation une fois vous aurez la réponse du courrier vous procédez à la demande de regroupement, moi j'avais compris que je dois monter tout un dossier avec le courrier et à partir de là je reçois un récépissé de 4 mois renouvelable et d'ici je suis en situation régulière est donc je peux faire le regroupement (toutes les informations sur internet qui parle de l'admission exceptionnelle au séjour ça veut dire une demande régularisation qui n'est le cas de notre situation et toutes ces informations m'ont mise dans la confusion (présence de 5 ans sur le térritoir ........etc ce n'est pas le cas dutout)
aujourd’hui j'ai déposé le courrier à la préfecture et je vais attendre leurs réponse
j’espère avoir été clair dans mon explication
si vous répondiez aux conditions n'hésitez pas à déposer votre demande de regroupement
salam
à bientot
m
8 juin 2013 19:01
bonjour
c'est juste pour vous tenir au courant de mes dernières démarches; je viens de recevoir une réponse du courrier envoyé à la préfecture pour une demande d'admission exceptionnelle au séjour concernant le regroupement familiale sur place, leur réponse était de prendre contact avec l'ofii pour les démarches à suivre et de joindre la réponse avec le dossier qui sera demandé
m
9 juin 2013 22:23
slt moi j'aimerai savoir quel sont les document nécessaires pour le regroupement familial et comment ce déroule la procédure?? merci de m'aider
k
11 juin 2013 00:08
Aucun des 2 n' est bonne, le mieux c'est qu'il y ai une naissance entre ton mari et toi, c'est par cette naissance que la préfecture pourra te donner une carte de séjour, mais sans cela tu n' as aucune chance de regroupement familial oiu de régularisation.
Salam
m
11 juin 2013 10:43
"slt moi j'aimerai savoir quel sont les document nécessaires pour le regroupement familial et comment ce déroule la procédure?? merci de m'aider"

bonjour
j'ai appelé aujourd’hui l'ofii pour les pièces demandées sont la dame à qui j'ai parlé elle me les a cité et elle m'a dit qu'elle m'enverra le dossier comprenant les pièces à mon domicile

voila les pièces concernant le regroupement familiale sur place:

photocopie carte de séjour des deux conjoints (mois celle de mon mari en situation régulière, et la mienne périmée)
passeport
acte de naissance des deux conjoints (arabe et français)
acte de mariage (arabe et français)
livret de famille
justificatifs de logement
si locataire(contrat de location, dernière quittance de loyer, facture edf ou téléphone, assurance d'abitation)
justificatifs de ressources (selon l'activité commerçant, ou salarier)
remplire le formulaire envoyé par l'offii


si vous voulez savoir exactement les pièces concerant votre situation il vous suffisjuste d'appeler l'ofii de votre région pour qu'ils vous enverront le dossier
si vous avez d'autre questions n'hésitez pas à me les demander
m
11 juin 2013 10:46
kpogbenou [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 00:08
Re: regroupement familial sur place ou demande de régularisation ? nouveau

Aucun des 2 n' est bonne, le mieux c'est qu'il y ai une naissance entre ton mari et toi, c'est par cette naissance que la préfecture pourra te donner une carte de séjour, mais sans cela tu n' as aucune chance de regroupement familial oiu de régularisation.
Salam



salam
vous parlez de naissance d'un enfant? oui j'ai déjà un enfant mais comme mon mari il n'a pas la nationalité mon enfant il en a pas lui aussi juste une carte de séjour pour mineur étranger

merci de m’éclaircir votre avis kpogbenou
merci par avance
M
13 août 2013 11:56
Bonjour je SS. On fr
On France depuis 07/2011 et j'ai reçu 2 récépissé médicale de six mois et depuis 19 janvier je me ss marier ici on France j'ai un livrer de familles français et je ss enceinte de 5 mois et on a déposer un regroupement familliale au niveau de l'offi et la on a une visite de logement la semaine prochaine et mon récépissé médicale expire le 17 septembre et la je c pas quoi faire et je ce savoir combien ça dure la
Repense de la préfecture après la visite de logement merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook