Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place et autorisation de travail
H
10 septembre 2013 17:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens solliciter votre aide et vos conseils. Comme le titre l'indique, je suis en regroupement familial sur place à Paris. Aujourd'hui, je dispose d'un récépissé de 3 mois qu'on m'a délivré en attendant la décision du RF sur place.

J'ai signé un contrat de travail à l'issue de mon stage mais que l'entreprise a suspendu puisque je ne suis pas autorisée à travailler. j'ai fait une demande de dérogation (via mon avocat) un mois avant l'expiration de mon titre de séjour étudiant pour avoir un récépissé avec une autorisation de travail mais toujours pas de réponse à cette demande.

Hier, en relançant les bureaux du regroupement familial à la préfecture de police à Paris, la dame que j'ai eu au téléphone n'a aucune trace de ma demande de dérogation et refuse de me donner des renseignements sur l'avancement de mon dossier...

Est ce que quelqu'un a connu la même situation que moi ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
10 septembre 2013 18:35
Bonjour hanou ,
Franchement j etais dans la meme situation que toi en fevrier dernier et ils m'ont dit qu'ils
Ne peuvent rien me faire et que je dois attendre la reponse a ma demande . Ma suite c est que pas de reponse et j ai du rappeler l'entreprise pour leur dire qie ca serait pas possible et en plus apres avoir fait beaucoup de deplacements entre la prefecture et l'ofii resultat c est que y a pas moyen d'avoir une autorisation provisoire de travail.
Bref c'est la bureaucratie.
Qu allah nous aide a surmonter ces difficultes .
H
11 septembre 2013 16:14
Merci beaucoup Inshallah pour ta réponse. J'arrête pas de courir à droite à gauche pour avoir une réponse à mes questions mais en vain. C'est quand que tu as déposé ta demande à l'ofii de Paris ?
11 septembre 2013 16:33
Le 11/02/2013 sad smiley
H
11 septembre 2013 17:07
Et moi fin Février, je sais que mon dossier est à la préfecture depuis le 2 Septembre mais j'ignore quand est ce que j'aurai une réponse. On se tient au courant smiling smiley
11 septembre 2013 17:43
Moi on m' a dit cette semaine parce que j'ai pas cesse d'appeler , mais je c qu'ils mentent , en tt cas en verra bien et allah yesem3na khir
H
11 septembre 2013 18:04
Essaye d'envoyer un mail à l'Ofii, ils te confirmeront que ton dossier est bien à la préfecture. Je suis d'accord sur le fait qu'ils racontent des salades... moi aussi ils m'ont dit qu'ils n'ont pas mon dossier alors que l'ofii confirme le contraire. Allah issem3na khbar lkheir ma sœur
11 septembre 2013 19:00
J'ai déjà envoyer un mail à l'ofii en Juillet,ils m'ont confirmé que mon dossier est à la préfecture et A partir de cette date j'ai commencer a harcèler la préfécture tous les jours pour avoir une réponse parce que c'est mon droit de suivre l'évolution de ma demande et j'en ai marre d'attendre j'en peux plus.
sad smiley
H
11 septembre 2013 19:08
Je comprends par là que mon dossier restera plus de deux mois à la préfecture... c'est abusé! Tu as raison d'avoir des nouvelles de ton dossier surtout s'ils l'ont depuis Juillet. Tu as pu avoir un récépissé facilement entre temps ? Moi j'ai du me faire accompagné par mon avocat, avant ils voulaient rien entendre :s
11 septembre 2013 19:28
Oui , pour le moment j'ai eu deux récépissé mais le problème c'est qu'ils n'autorisent pas à travailler
H
11 septembre 2013 21:10
Oui comme celui que j'ai en ce moment... Ewa allah isme3na khbar elkheir
M
7 janvier 2014 17:12
Bonjour, j'espère que tu vas bien? voilà dzlée pour le dérangement, j'ai besoin de quelques informations, en fait je compte déposer une demande de regroupement familial sur place, mon mari et moi sommes mariés au Maroc, s'il te plait, est ce que le fait d’être marié au Maroc ne pose pas pb? et pour la copie intégrale est ce qu'elle doit être traduite même si elle a été délivrée en français? Merci de bien vouloir me répondre, bonne journée, je dépends de l'Ofii de montrouge
H
7 janvier 2014 17:29
Citation
Marocaine1987moi a écrit:
Bonjour, j'espère que tu vas bien? voilà dzlée pour le dérangement, j'ai besoin de quelques informations, en fait je compte déposer une demande de regroupement familial sur place, mon mari et moi sommes mariés au Maroc, s'il te plait, est ce que le fait d’être marié au Maroc ne pose pas pb? et pour la copie intégrale est ce qu'elle doit être traduite même si elle a été délivrée en français? Merci de bien vouloir me répondre, bonne journée, je dépends de l'Ofii de montrouge

Bonjour Marocaine 1987,

L'une des conditions du RF sur place est le mariage en France, ceci-dit j'ai déjà vu dans quelques discutions qu'il y avait des cas de mariage à l’étranger et ça n'a pas posé de problème... Renseigne toi auprès de l'Ofii concernant les démarches à faire pour que votre mariage soit reconnu en France. La copie intégrale en français est suffisante mais rappelle toi que ton mariage doit y être notifiée en haut en marge. Bon courage
M
8 janvier 2014 20:54
nchalah je me renseignerai, merci bcp, prends soin de toi, bisous
a
31 août 2015 16:28
Bonjour,

Comment avez vous eu le récépissé du regroupement familial ?! Etes vous le bénéficiaire ?
Si oui, avez vous eu le récépissé avec l’attestation de dépôt fournie par l'OFII ?!
H
9 septembre 2015 09:49
Citation
alsou a écrit:
Bonjour,

Comment avez vous eu le récépissé du regroupement familial ?! Etes vous le bénéficiaire ?
Si oui, avez vous eu le récépissé avec l’attestation de dépôt fournie par l'OFII ?!

Tout dépend de la préfecture dont tu dépends, à Paris, il y a un bureau qui délivre ce récépissé mais il faut y passer avant avec votre attestation d'Ofii et ils vous donneront un rdv, avec une liste de pièces à joindre à ta demande le jr du rdv.
Ce récépissé est de 3 mois renouvelable et ne permet pas de travailler...

Bon courage
s
9 septembre 2015 15:46
Bonjour,

Est ce que c'est le 6 eme bureau de la prefecture de paris dont vous parlez?
Car je suis passé avec ma femme a la prefecture de la cité et au 9eme bureau ils m'ont dit que c'etait pas eux qui donne le recépssé (le 6 eme bureau nest pas ouvert au public le Mercredi)

Merci
H
10 septembre 2015 16:17
Citation
slimak a écrit:
Bonjour,

Est ce que c'est le 6 eme bureau de la prefecture de paris dont vous parlez?
Car je suis passé avec ma femme a la prefecture de la cité et au 9eme bureau ils m'ont dit que c'etait pas eux qui donne le recépssé (le 6 eme bureau nest pas ouvert au public le Mercredi)

Merci

J'avoue que je ne sais plus...
En tout cas, c'était le même bureau qui traitait le changement de statut des commerçants
s
16 septembre 2015 14:29
C'estaut bien le 6 eme bureau qui procure le recepisse, ma femme l'a eu aujourdhui

Sinon voici mon parcours:

-Depot du dossier 06/06/2015
-attestation de depot le 06/07/2015

J'attend toujours la visite de la mairie pour le moment aucun signe
Pensez vous que la visite peut ne pas se faire?
L
14 mai 2016 23:21
Bonjour,

Je suis de nationalité algérienne et mon mari est aussi algérien résidant en France.
On a fait notre mariage en Algérie le 16 mars 2015 et on a déposé le dossier du regroupement familial en Avril 2016. la visite de la mairie a eu lieu en Octobre 2016 et il n ya aucun problème. Par contre, je suis en France depuis Octobre 2016 et j'ai un titre de séjour scientifique qui va expirer le 14/06/201 et y a rien de nouveau par rapport au regroupement familial.

Je voudrais savoir si je pourrais avoir un récépissé en attendant la réponse du regroupement familial? SVP aidez-moi si quelq'un est passé par cette situation.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook