Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
b
25 juin 2014 16:21
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'informer est dans la même situation que moi. Je suis algérien, je réside en France ( carte de 10 ans et ma femme étudiante), j'ai fais une demande de regroupement familial sur place,
J'attends la reponse de la préfecture (etape 4). J'aimerai bien savoir s' il vous plaît, pour celui qui a fait le regroupement familial sur place et a reçu le refus de la préfecture, si
1 ere etape : la décision de l'offi était favorable.
2 ème etape : si les enquêteurs ont passé pour voir le logement et l'avis était favorable.
3 ème etape : si l'avis du maire était favorable.
4 ème etape : l'avis du préfet n'était pas favorable.

Ou

Il y avait pas toute ces etapes et l'avis du préfet c'était la première et dernière réponse sans passé par toute ces etapes.

Merci beaucoup de votre reponse
b
25 juin 2014 19:27
S' il vous si quelqu'un peut m'informer sur le regroupement familial sur place. Quelqu'un qui a vécu cette expérience soit avis favorable ou refus par la préfecture.
Merci beaucoup de votre aide
25 juin 2014 21:18
Citation
bladi78 a écrit:
S' il vous si quelqu'un peut m'informer sur le regroupement familial sur place. Quelqu'un qui a vécu cette expérience soit avis favorable ou refus par la préfecture.
Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Si la demande du regroupement sur place est refusée, les étapes 1,2 et 3 ne se feront pas.
b
25 juin 2014 22:37
Bonjour sos courriers,
Merci beaucoup de votre réponse, tu me rassure vraiment inchallah. J'ai pas compris le nombre de refus par la préfecture pour le regroupement familial sur place pour les algériens, la plupart ont des cartes résidence de 10 ans, leurs femmes sont étudiantes en France, mais ils ont tous reçu le refus de la part de la préfecture, sauf un seul, et je me posé la question, s'ils sont passés part les étapes 1, 2, 3, et la préfecture a bloqué tout et a refusé, ça me paraît bizarre, et ça me faisait peur parce qu'il me reste la décision de la préfecture (étape 4).
Tu m'as rassuré, merci beaucoup, c'est très gentil
Inchallah rabi yssehal alina jamiaane, amine
26 juin 2014 09:12
Citation
bladi78 a écrit:
Bonjour sos courriers,
Merci beaucoup de votre réponse, tu me rassure vraiment inchallah. J'ai pas compris le nombre de refus par la préfecture pour le regroupement familial sur place pour les algériens, la plupart ont des cartes résidence de 10 ans, leurs femmes sont étudiantes en France, mais ils ont tous reçu le refus de la part de la préfecture, sauf un seul, et je me posé la question, s'ils sont passés part les étapes 1, 2, 3, et la préfecture a bloqué tout et a refusé, ça me paraît bizarre, et ça me faisait peur parce qu'il me reste la décision de la préfecture (étape 4).
Tu m'as rassuré, merci beaucoup, c'est très gentil
Inchallah rabi yssehal alina jamiaane, amine

Bonjour,

J'ai pas trop compris pourquoi je t'ai rassuré ? Pour ton info le regroupement sur place, était fait à l'origine pour régulariser les étranger qui étaient en France depuis au moins 5 ans, en situation irrégulières, et qui s'était mariés en France avec un français ou un ressortissant étranger en situation régulière. Mais c'est une procédure dite "exceptionnelles". Donc pas d'obligation d'être acceptée.

De plus, il est précisé sur l'accord franco algérien, article 4, que si le conjoint de l'algérien en situation régulière, est en France avec un autre titre, ne peut pas bénéficier d'un regroupement . Ton épouse est sous statut "étudiant", donc il y aura refus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook