Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial sur place
M
15 juillet 2011 15:22
Salamo alaikom

Je sais qu'il y a plusieurs discussion deja ouvertes à ce sujet mais je me permet d'en ouvrir une nouvelle.

Je travaille actuellement en france depuis Janvier 2011. je compte me marier inchallah au mois d'avril 2011 au maroc (vs etes tous invités biensur :p). Ma femme aura une licence proff en financement bancaire à la fin de l'année scolaire 2011-2012.

J'hesite donc entre:
Un regroupement familial normal (qui prendera normalmen 1an à partir d'avril, ce qui veux dir qu'elle ne pourra me rejoindre qu'aux envorons d'avril 2013 si tt se passe bien inchallah).

Un visa étudiant pour faire une licence ou bien un master en France. et puis pendant son séjour d’étudiant en France, on procède à la procédure de regroupement familial sur place. Mais est ce que le fait qu'on seraient déjà marié au Maroc ne posera pas de problème, car j'ai vu sur quelque site que parmi les conditions nécessaires pour faire un RF sur place, il faudra que le mariage soit célébré en France.

Vos suggestion et conseil sont les bienvenus.
m
15 juillet 2011 16:08
salam

T’a future épouse compte faire ces étude en France ? Un visa lui sera donné sans problèmes et oui il sera judicieux de célèbre un mariage en France vue qu’elle sera régularisé smiling smiley
M
15 juillet 2011 16:13
Wa3alik salam

Merci pour ta réponse winking smiley

en fait, on hesite toujours, s'il viens faire ses etudes maintenant en france ou bien attendre le mariage pour faire un RF (chose qui va retarder son arrivé en france). Ce que je craint, c'est qu'on nous refuse le RF sur place vu qu'on sera deja marié au maroc. mais je crois, il ne peuvent pas savoir cela, nn?ou bien ça ne pose mm pas un probleme?
m
15 juillet 2011 16:54
Citation
Mehdi19135 a écrit:
Wa3alik salam

Merci pour ta réponse winking smiley

en fait, on hesite toujours, s'il viens faire ses etudes maintenant en france ou bien attendre le mariage pour faire un RF (chose qui va retarder son arrivé en france). Ce que je craint, c'est qu'on nous refuse le RF sur place vu qu'on sera deja marié au maroc. mais je crois, il ne peuvent pas savoir cela, nn?ou bien ça ne pose mm pas un probleme?

salam

Si tu te marie au Maroc, tu n est pas obligé de le déclaré, ton épouse peut demander un visa en tant que célibataire, une fois le visa en poche, un fois installe, elle demande une carte de séjour pour étudiante et ensuite la célébration à la marie et au bout d un ans ton épouse peut changer de situations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook