Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
s
21 février 2015 15:20
Bonjour,

Mebrook Hanane.

Dis moi c'est possible deposer le dossier à tls contact pour venir en mois d'aout ?
Car on m'as dit le visa est valable 3 mois.
je veux déposer à tls contact début mai.car ma femme veut venir le 15 aout.

Cordialament
21 février 2015 15:27
Merci,

Je ne sais pas vraiment, je sais que dans le courier c'est noté qu'il faut qu'on prenne RDV à TLS pour dépot de dossier sans délai ... Regardez déjà les RDV en ce moment sont pour quelle date ? il me semble que c'est dans 3 mois mais ça reste à confirmer. Dans ce cas la si vous le prenez maintenant ça sera pour mai.

Bon courage en tout cas normalement ça ne va pas tarder ...

Citation
sma75019 a écrit:
Bonjour,

Mebrook Hanane.

Dis moi c'est possible deposer le dossier à tls contact pour venir en mois d'aout ?
Car on m'as dit le visa est valable 3 mois.
je veux déposer à tls contact début mai.car ma femme veut venir le 15 aout.

Cordialament
s
22 février 2015 14:28
Bonjour,

Mabrouk pour l'AF.

Vous avez eu rapidement comme même l'attestation de depot, vous l'avez envoyé par courrier ou déposé directement à l'ofii?
22 février 2015 15:51
Merc!
Non je l'ai envoyé! et encore moi ça a mis quelque jours par ce qu'il manquait un document ! normalement c'est plus rapide que ça !
s
22 février 2015 20:05
On vous a demandé des documents hormis ceux qui sont sur la liste du formulaire cerfa?

Pouvez vous listez les documents qu'on vous a demandé si ça ne vous dérange pas SVP
22 février 2015 20:41
Non non c'était juste les documents sur la liste ... sur ma carte de résidence il y a avait pas la bonne adresse donc ils m'ont simplement demandé à la police pour avoir un papier qui prouve que j'habite maintenant à la bonne adresse c'est tout ( c'est un peu compliqué mais quand on déménage mais on reste toujours sur le même département la préfécture ne modifie pas l'adresse ...)
s
22 février 2015 22:10
Ah c'est mon cas aussi prochainement, car je vais changer d'appart mais je reste sur PARIS, je sais qu'il faut contacter l'unité de police de quartier pour leur signaler le changement d'adresse, c'est bien ça?
22 février 2015 22:49
Citation
sami004 a écrit:
Ah c'est mon cas aussi prochainement, car je vais changer d'appart mais je reste sur PARIS, je sais qu'il faut contacter l'unité de police de quartier pour leur signaler le changement d'adresse, c'est bien ça?

Oui voilà exactement ! ça prend 5 minutes ils vont te donner un petit papier et il faut le mettre dans le dossier sinon ils vont te contacter comme moi !
s
26 février 2015 11:35
toujours pas de news ici ?
26 février 2015 11:41
Citation
sma75019 a écrit:
toujours pas de news ici ?

Perso j'attends tjours le courrier de l'ofii... Et de votre part ?
Le soucis qui va se poser pour nous c'est le passeport qui expire le 24 Novembre et il faut une validité de minimum 9 mois pour un visas long séjour...
s
26 février 2015 11:51
Pour moi , l'ofii m'a informé mardi que le dossier est transféré à la préfecture, mais je ne sais pas quand.
Pour le passeport ca prend 45 jours , il faut le renouvelé vite.
26 février 2015 19:13
Citation
sma75019 a écrit:
Pour moi , l'ofii m'a informé mardi que le dossier est transféré à la préfecture, mais je ne sais pas quand.
Pour le passeport ca prend 45 jours , il faut le renouvelé vite.

J'ai reçu le courrier pour payer la redevance :-)
Pour le passeport on veut pas nous le renouveler vu que la validité dépasse les 6 mois...
s
26 février 2015 19:38
mebrook alik ,

moi tjrs rien dans la boite aux lettre !!!!
26 février 2015 20:46
Ybarek fik!

ça viendra nchallah patience !

Citation
sma75019 a écrit:
mebrook alik ,

moi tjrs rien dans la boite aux lettre !!!!
s
26 février 2015 21:20
pour le passeport , il faut faire déclaration de perte ... comme cela on va vous le refaire
s
26 février 2015 21:21
pour le passeport , il faut faire déclaration de perte ... comme cela on va vous le refaire
s
4 mars 2015 14:51
Bonjour ,

Toujours pas de nouvelles ici ?
5 mars 2015 17:21
Pour moi non ! et toi ? toujours pas d'AF ?
r
5 mars 2015 17:34
Citation
Hanane14_75 a écrit:
J'ai reçu le courrier pour payer la redevance :-)
Pour le passeport on veut pas nous le renouveler vu que la validité dépasse les 6 mois...


bjr hanane 14_75
une question apres l'avis favorable combien de temps tes rester pour avoir reçu le courrier de la redevance
merciiii
5 mars 2015 18:43
Citation
redwane16000 a écrit:
bjr hanane 14_75
une question apres l'avis favorable combien de temps tes rester pour avoir reçu le courrier de la redevance
merciiii

Bonjour,

J'ai reçu l'AF le 21 février et la redevance le 26 février.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook