Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
M
30 avril 2011 13:35
Bonjour à tous
quand elle parle des dossiers déposés en juillet il faut comprendre,qu'il s'agit de la date à laquelle les dossiers ont été envoyés par l'ofii à la pref et pas la date du dépôt à l'ofii. .
a
30 avril 2011 15:38
Manurique
bonjour,
c'est impossible ton raisonnement, d'après toi ca va prendre entre 22 et 24 mois
c'est la date de dépôt des dossiers a l'offi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 15:39 par abdelDZ75.
n
30 avril 2011 21:42
Slt tt le monde, je suis nouvelle sur lr site, je suis de rabat mon mari est sur paris (95), on n'a pas encore déposé de dossier car on flippe encore avec tous les documents k ils demandent !!

Voilà, svp: d'où est ce que vous avez ramenez l'extrait de naissance avec la mention "mariée" ??????

Nos parents ont demandé auprès de tous les arrondissements, préfectures, mon père est allé voir même le ministère des affaires étrangères en vain !! On leur dit ke ce n'est pas possible de l'avoir, ce papier n'existe même pas !!

Help plzzzzz, c'est urgent on a besoin ke de ça pour déposer notre dossier !!

Merci d'avance
M
30 avril 2011 23:12
Salut
pour Abdel75: la pref reçoit les dossiers 2 mois environ apres le dépot!!! je ne parle pas de l'envoi pâr l'ofii des enquêtes!!! (l'envoi se fait en 2 temps)
Pour Nano11: ce n"est pas sur l'extrait d'acte de naissance que l'on porte la mention des divorces et des mariages mais sur la copie integrale d'acte de naissance. C'est obligatoire au Maroc depuis 2004, si ton mariage a eu lieu avant, tu vas avoir du mal à le donner, en effet.
n
1 mai 2011 01:20
Citation
Manurique a écrit:
Salut
pour Abdel75: la pref reçoit les dossiers 2 mois environ apres le dépot!!! je ne parle pas de l'envoi pâr l'ofii des enquêtes!!! (l'envoi se fait en 2 temps)
Pour Nano11: ce n"est pas sur l'extrait d'acte de naissance que l'on porte la mention des divorces et des mariages mais sur la copie integrale d'acte de naissance. C'est obligatoire au Maroc depuis 2004, si ton mariage a eu lieu avant, tu vas avoir du mal à le donner, en effet.

Re, merci pour ta réponse,

Justement, j'ai oublié de dire ke j ai la copie intégrale de mon acte de naissance mais sans mention de: mariée avec... !! Ils disent ke ce né pas possible de la mettre, soit k ils sont nuls à lmokata3at et ils ne savent rien, soit k il faut k on se dirige je sé pas où pr l avoir !! :s:s:s:s

Merci de me répondre et de poster sur mon topic:" Help, d'où est ce k on peut récupérer l extrait de naissance avec mention: mariée"

Bonne chance à tt le monde
a
1 mai 2011 11:14
Bonjour,
Pour Manurique,
Les informations que tu donnes la sont completement fausses, a commencer par l'extrait de naissance: je l'ai fait moi meme meme avec la mention marié a tel date avec telle personne ( je suis algerien pour préciser)
pour la pref, elle recoit les dossier aprés 6 a 7 mois de dépot des dossiers a l'offi.
je pense que tu parle d'un autre département, ou d'un autre pays, ou d'un autre dossier.
merci de préciser ta situation (département, de quel doosier, quel offi, quelle origine) pour que les gens ici comprennent mieux de quoi il s'agit.
merci
M
1 mai 2011 11:52
bonjour
Pour ton info, chaque pays a sa propre législation concernant les pièces d'état civil. Les actes marocains, tunisiens ou algériens ne sont pas rédigés de la même façon. par exemple, l'acte de naissance tunisien est assez complet (filiation, mariage et/ou divorce en bas de page etc.) et suffit donc. pour ce qui est des Algériens et des Marocains, il existe la copie intégrale d'acte de naissance avec tte mention marginale. Quant à mes fausses déclarations, je crois qu'il y a un malentendu: la 1ère partie du dossier RF (docs d'etat civil, titre de séjour) est envoyée à la pref et c'est donc à ce moment là que la date de réception est prise en compte à la pref. ( soit 1 ou 2 mois après le dépot de l personne) tu n'as qu'à appeler l'ofii ou le service pref pour t'en assurer). Quand l'offi a fini les enquêtes logement, 1 2ème partie est envoyée, mais la pref ne prend pas cette date comme référence. Voilà!!
M
1 mai 2011 11:55
salut Nano,
Comme je te le disais, tout dépend de la date de ton mariage. Si c'est avant 2004, ce n'est pas la peine, si c'est après 2004, je conseille à ton mari qui est en France de se mettre en relation avec le consulat du Maroc pour qu'ils lui viennent en aide. Bon courage
n
1 mai 2011 13:22
Citation
Manurique a écrit:
salut Nano,
Comme je te le disais, tout dépend de la date de ton mariage. Si c'est avant 2004, ce n'est pas la peine, si c'est après 2004, je conseille à ton mari qui est en France de se mettre en relation avec le consulat du Maroc pour qu'ils lui viennent en aide. Bon courage

Bonjour Manurique, merci

En fait, mon mari n'a pas du tout le temps de se déplacer au Maroc, et même pas de partir voir là bas n'importe kel organisme, donc on a du mal à avoir toutes les informations par téléphone et c est moi alors ki se charge de tout ici;

Donc dites moi svp, d'où est ce ke je peux récupérer ma copie intégrale de l acte de naissance avec mention mariéeeeeeee (ne me dites pas lmoukata3a parck ils ne la donnent pas :s) !!

Merciiii
a
1 mai 2011 16:22
Re,

Manurique:

je crois que c'est très claire cette fois ton message, j'avais mal compris ce que tu disais, alors j'ai dis que c'était faux.
donc si la pref dit qu'en ce moment ils traitent les dossiers de JUILLET, cela veut dire qu'il s'agit des personnes qui ont déposés leur dossiers en juin ou mai 2010 et ca correspond a la thèse du 11 ou 12 mois d'attente.
l
2 mai 2011 09:44
Bonjour,

@ adam40........à toi le tour !

- adam40: ......................04-06-2010
- sandra70: ....................29-07-2010
- wahid75017 :.............. 02-09-2010
- abdelDZ75 : .................04-10-2010
- Leghrib : .......................05-11-2010 (c'est moi )
- Yab75 : .........................13-01-2011
- MohDZ_75: ..................11-01-2011
- Zipoou:...........................15/04/2011

- PMMB, Nicoss82, algerino84, didou_75 et Scorpiont77 ---> AF entre 10,5 à 11 mois.
- tun75018 ---> refus (12 mois) ---> recours (1,5 mois) ---> AF 15 mois (en total).

Les autres de Paris, manifestez vous et complétez cette liste.

Bon courage et un AF à tous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/11 15:20 par leghrib.
d
2 mai 2011 13:30
Salut les amis,

bon, j'ai appelé la préfecture le jeudi, elle m'a dit la dame qu'ils ont envoyé le jeudi matin, mais à ce jour j'ai rien reçu !!!! est ce que quelqu'un sait comment ça marche leurs procédure d'envoie et le temps d'attente d'arrivé de courrier svp ?
l
2 mai 2011 15:12
Nchalah un AF didou_75 .
s
2 mai 2011 15:14
merci à toi de refaire le geste à chaque fois ça nous aide à tenir le coup
didou inchalah ce soir tu trouveras la lettre qui t'attend dans la boite aux lettres
tu nous tiens au courant
merci
a
2 mai 2011 15:20
Bonjour,
Inchallah un AF pour toi didou_75 et ce soir inchallah, on aimerai bien voir nos dossiers avancent.
c'est une bonne nouvelle inchallah, demain tu viens nous dire que c'est bon pour toi.
courage pour nous les autres.
d
2 mai 2011 16:03
merci a vous, et de votre soutien, j'ai vérifié le courrier ce midi, il y a rien, j'ai rappelé la dame de la préfecture, elle m'a dit le courrier ne va pas direct de la préfecture a la poste, je sais pas, je pense ils ont un prestataire de courrier ou quelque chose comme ça, donc inchalah elle arrive cette semainnnnnnnnnnnne inchalah.

je vous tiens au courant

merci
a
3 mai 2011 13:07
Bonjour à Tous,

je me suis inscrit sur ce site dans un seul but, partager avec vous cette info.. et pour cause
ce site m'a été très utile depuis des mois et des mois où je suivais avec vous l'évolution des dossiers des uns et des autres

je viens de recevoir l'avis favorable de cet ".enf..." de préfet de police de paris après 11Mois.

date de dépot le 04 Juin 2010
Visite du logement le 05/08/2010 si mes souvenirs sont bons
AF de la préfecture daté du 29/04 et reçu ce jour le 03/05

précision de taille pour vous, je suis de Paris et dossier déposé à l'OFII de Paris.

bon courage pour ceux qui attendent.

Cheers.
l
3 mai 2011 13:25
felicitation mon ferer ClapClapClap
l
3 mai 2011 14:01
Félicitations Scorpiont77 et merci d'avoir partager avec nous cette bonne nouvelle qui nous rassure sur le délai de traitement de nos dossiers (11 mois en moyenne).
d
3 mai 2011 14:12
milles félicitations a toi Scorpiont77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook